Question

CPL


Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'utiliser mes boitiers CPL pour relier en réseau mes ordinateurs et ainsi partager les fichiers sur les disques durs, pour par exemple lire des vidéos à distance, et ceci, sans utiliser mon débit wifi? (débit wifi limité en belgique...) Si oui quel serait la procédure à suivre?

2 commentaires

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Des boitiers CPL permettent de créer un réseau chez vous via le réseau électrique, donc oui il est possible de connecter des ordinateurs entre eux pour autant qu’ils se trouvent sur le même circuit électrique. Je ne sais pas si ce que vous vouelez dire par « à distance »

Je ne comprends pas non plus la signification de « débit wifi limité en Belgique »... Il n’y a pas de limitation particulière, et avec un équipement ad-hoc il est possible de dépasser 1 Gbps en wifi, en Belgique ou ailleurs. Si vous parlez de la vitesse de la connexion Internet, ça n’a rien à voir avec le débit du wifi, ni avec la vitesse à laquelle vous pouvez transférer des fichiers entre des machines qui se trouvent sur votre réseau wifi.
Badge +4
titi je pense qu'il y a un mélange de technologie dans le commentaire.

il serait possible qu'il veuille faire du partage ou de lecture de fichier sur le réseaux externe (internet).

quand au déit wifi, ne voudrait-il pas parlez de la 3g ,4g?

Commenter