Question

Vitesse extrement basse.


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si des solutions sont possibles pour augmenter un peu sa vitesse de surf, car là je frôle le ridicule.
Auparavant, avec mon ancien fournisseur je pouvais atteindre les 4 ou 5 Mbps
Ayant arrêté ses services, je me suis tourné vers Proximus qui est le seul fournisseur restant dans la région.
Et depuis, c'est presque un calvaire.
Par exemple, regarder une vidéo Youtube en HD 720, c'est fini.
Au mieux la journée en 480, le soir souvent du 360 maximum.

Un screen de Speedtest va vous monter cela mieux que moi.



Est-il possible de remedier à cela, même de 1 ou 2 Mbps?

En vous remerciant.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Vu les vitesses, je vous conseille d'envoyer vos mails via la poste
Lol, en effet, la poste serait plus rapide je pense.
Mais bon, je n'utilise pas de mails donc ça ne me porte pas préjudice de ce côté là.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
même pas 1mbps.... vous êtes encore a l'ère du56k .

Px devrait avoir honte de fournir une connexion pareil a un client qui paye la même chose que les autres .

Il ne faut pas hésiter a vous plaindre a la direction dans haut !
Je me suis déjà plaint, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Donc je tente ici.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Normalement, c'est un 1 mbps, le minimum légal.
Le plus simple, le plus utile (car suspend la facturation si reconnu), est de déposer une plainte au mediateur des telecoms.
C'est en ligne.. ca prend 5'... on peut y coller ses captures d'écran de vitesse. Pensez à le faire sur pls sites différents: Proximus, speedtest, http://proof.ovh.net/ -celui que j'utilise toute le temps-

Phil
Badge +4
ovh n'utilise que des serveur français. or il existe des serveux de test nettement plus proche pour certains.

speedtest.net utilises notamment des serveurs belges.

Aires Utiliseriez vous encore une bbox2, connaissez vous la vitesse que peut délivré proximus a votre domicile?
C'est une Bbox-3, installée il y a quelques mois.
Non je n'ai pas de chiffres officiels par Proximus, juste par le technicien qui est venu faire l'installation.
Il m'avait dit que je tournerais autour de 6 ou 7 Mbps
Badge +4
si vous vous êtes connecté via my proximus, il faudra attendre le passage d'un collaborateur. dans le cas contraire, il serait préférable d'inscrire votre numéro client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Aries,

Vous avez actuellement une ligne ADSL à 3.3Mbps. Je vois que le VDSL2 est disponible à votre adresse.

Je vous conseille de contacter le 0800 33 800 afin de demander la migration de votre ligne 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le VDSL2 est disponible mais on ne vous le dit pas... 🙄
Quelle boîte, mais quelle boîte...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Proximus.e II,

C'est pas comme s'il n'y avait aucun moyen de le savoir...

080033800
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Bonjour Romain, merci de votre réponse.
J'ai déjà contacté le 0800, mais apparemment il n'y a aucune option qui me permet de contacter quelqu'un de chez vous.
On me demande le numéro de ma ligne, mais je n'ai pas de numéro, il n'y a pas de téléphone.
Ou ai-je loupé une option?

Parce que là, c'est vraiment catastrophique!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Aries,

Mes collègues vont prendre en charge la demande 🙂
Sérieusement?
Alors je vous remercie chaleureusement!
Quelles sont les procédures de mon côté?
Fais ce matin vers 10h30, extrêmement basse encore.

Le problème, c'est que je dépends professionnellement de ce réseau, notamment au niveau du Mobile Coverage Extender.
Hier soir, j'étais de garde à domicile, et on n'a pas su me joindre, dû certainement à la faiblesse de la connexion.
Heureusement, ils ont pu joindre quelqu'un d'autre pour me remplacer, mais ça ne peut pas durer éternellement comme ça...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Aries,

Depuis la catastrophe de Deinze, 28/02/1996, et plus récemment, les attentats à Zaventem et Bruxelles, nous savons qu'il est très dangereux, pour des services de garde, de ne dépendre "que" des liaisons "mobiles". Rien ne vaut une bonne ligne fixe.Bàv
Bonjour Pierre.
Je le sais parfaitement.
Mais le problème est là, je ne peux pas avoir de téléphone fixe, c'est incompatible.
C'est soit l'internet, ou le téléphone. Mas pas les deux ensembles.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais le problème est là, je ne peux pas avoir de téléphone fixe, c'est incompatible. C'est soit l'internet, ou le téléphone. Mas pas les deux ensembles.C'est bizarre cette contrainte; je n'ai jamais rien entendu de tel !
Qqun de Proximus pour confirmer ?
Aries, avez-vous fait la demande pour le VDSL ?
Le VDSL, apparemment Romain s'en charge.
Cette contrainte, c'est Proximus eux mêmes qui me l''ont confirmé quand j'ai souscris l'abonnement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le VDSL, apparemment Romain s'en charge.Cool... Surveillez tout de même votre boîte mail car vous devriez recevoir un mail comme ci-dessous. "On" "s'occupait" aussi de la demande de raccordement d'un collègue mais ça a pris 2 mois !



Cette contrainte, c'est Proximus eux mêmes qui me l''ont confirmé quand j'ai souscris l'abonnement.Très bizarre. Je suppose que les choses ont changé maintenant, vu l'amélioration de votre ligne...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Aries,

Pouvez-vous me communique en privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Un numéro de GSM ainsi que vos disponibilités pour la migration VDSL2

Merci
Aries,
Comment avez-vous fait pour obtenir l'activation d'un service de manière automatique sans qu'un technicien ne passe chez vous? J'essaie depuis plus de 10 jours de faire activer une ligne fixe et ils me rendent la vie impossible car il faut absolument qu'un technicien passe à la maison. Pour faire quoi? Connecter mon appareil téléphonique à la prise murale?
D'avance merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Des nouvelles Aries ?
@Barnettf : et vous ?
Bonsoir Proximus.e II,
Non, pas de nouvelles. Votre collègue "bienveillant" ne m'a jamais rappelé et bien entendu je n'ai ni de ligne fixe et ni le changement opéré sur le bouquet supplémentaire demandé. Mais bon, je ne me faisais pas trop d'illusions. J'ai eu une autre réponse d'une de vos collègue me disant "l’installation de la ligne par un technicien. Cette décision a été prise pour éviter des interventions ultérieures de techniciens ou des problèmes de qualité, Proximus a décidé que les installations de ligne VOIP se feront d’office par un technicien. ". Je me suis donc résigné à prendre un RDV avec un technicien qui viendra le 3 mars: 3 semaines pour activer une ligne fixe, je suppose que le service sera "top qualité" 😁 . Dans tous les cas, merci pour le suivi !

Commenter