Répondu

problèmes de vitesse après changement bbox 3


Ma bbox est tombé en panne (problème d'alimentation) J'ai reçu 2 jours plus tard une autre bbox 3, pas une nouvelle 😕 Merci proximus :-(

Le temps de recevoir ma nouvelle bbox j'ai eu une bbox 2 a prêter. Tout a fonctionné pendant ces deux jours d'attentes, heureusement que la famille est la pour dépanner...

A l’installation de la Bbox 3 de remplacement internet a fonctionné assez vite, mais pixel sur toutes les chaines belgacom TV, j'ai réinitialisé le modem et belgacom tv, et maintenant maintenant le modem est bridé et les chaines fonctionnent mais plus de chaines HD.

J'avais plus de 90mb avant le changement de modem, maintenant j'ai 9mb !

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 9.064 kbps
Upstream current bit rate: 571 kbps

Downstream max bit rate: 32.833 kbps
Upstream max bit rate: 15.839 kbps

Downstream attenuation: 9.0 dB

Downstream noise margin: 19.9 dB
Upstream noise margin: 40.7 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1ae

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8d
Estimated distance: 360 m

Proximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: unknown


Y quelqu'un de chez belgacom qui peux faire quelques chose rapidement ?
Par téléphone je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu'on ne savait rien faire, une autre après m'a dit que ma ligne a était bridé et qu'il fessait le nécessaire, attendre 15 minutes et tout aller rentrer dans l'ordre.

2h plus tard rien a changé, personne ne m'a rappelé...
J'ai aussi contacté proximus via facebook dimanche soir et lundi matin, jamais eu de réponse ???
Si rien ne change demain, je pense quitter proximus 😞
icon

Meilleure réponse par EtienneL 13 February 2018, 18:06

Afficher l'original

12 commentaires

J’ai un technicien qui vient chez moi demain après-midi, je reviens vers vous après son passage pour vous informer de la situation. Je suis un peu dessus quand même car j’ai lu sur le forum que suivant la personne que l’on a au téléphone chez Proximus, il est possible de faire le changement de profil du modem à distance 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Djidane80,

Pour répondre à votre question d'hier concernant la vitesse de votre ligne, le DLM (Dynamic Line Management) est un algorithme qui mesure la qualité et les valeurs de la ligne. Lui seul décide d'augmenter la ligne ou la diminuer. La ligne est bien provisionné à 70 Mbps et peut être upgradée à 100 Mbps via ce système. j'ai demandé une nouvelle évaluation par le système.

Pour votre deuxième commentaire de 22h14, il n'est plus possible de forcer ce système, juste demander une nouvelle évaluation.

Etienne
Un petit retour de ma situation,

Le technicien est passé chez moi, je lui explique la situation et il me dit que le problème aurait pu être solutionné par la centrale téléphonique proximus, il a juste remis un profile name : 70/30.
Je suis resté chez moi a attendre le technicien alors qu'une simple manip de 3 min sur le portable du technicien a suffit :-/

J'ai expliqué aussi que j'avais une vitesse de plus de 90mbps avant le problème, maintenant j'ai de nouveau 60mbps.

Aujourd'hui encore le DLM n'a toujours pas changé la situation de ma vitesse. Si toujours pas de changement avant fin du mois, je vais surement tester la concurrence... (j'ai pourtant déjà presque 15 ans de fidélité a Proximus)

Sur le forum il y a pourtant des personnes qui on eu plus de chance que moi et qui on eu la chance de tomber sur des techniciens capables de retrouver les valeurs d'un ancien profil et de les appliquer de nouveau sur la ligne 😕 (sans attendre le passage du DLM)

Bref, y a t il aussi le même genre de problème sur le réseau câblé VOO ? Y a t'il aussi un DLM qui met une plombe pour augmenter votre ligne ?
Bonjour Djidane80,

Pour répondre à votre question d'hier concernant la vitesse de votre ligne, le DLM (Dynamic Line Management) est un algorithme qui mesure la qualité et les valeurs de la ligne. Lui seul décide d'augmenter la ligne ou la diminuer. La ligne est bien provisionné à 70 Mbps et peut être upgradée à 100 Mbps via ce système. j'ai demandé une nouvelle évaluation par le système.

Pour votre deuxième commentaire de 22h14, il n'est plus possible de forcer ce système, juste demander une nouvelle évaluation.

Etienne


Bonjour Etienne et merci de m'avoir répondu, aujourd'hui encore le DLM n'a toujours pas changé le profil 70/30 que le technicien proximus a appliqué à ma ligne. (voir le rapport ci-dessous).

Y a t il un problème avec le DLM ? Pourquoi faut-il autant de temps ?

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps

Downstream max bit rate: 114.125 kbps
Upstream max bit rate: 40.039 kbps

Downstream attenuation: 14.9 dB

Downstream noise margin: 21.1 dB
Upstream noise margin: 12.6 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1ae

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 356 m

Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Djidane80,

Il n'y a pas de souci non, c'est juste que l'analyse ne se fait pas en un jour. Il y a une semaine jour pour jour qu'il est en cours, il faut encore patienter encore au minimum une semaine.

NicolasF.
Voila, un petit test ce matin et tout est comme avant :-)

Par contre je devrais normalement avoir 15mbps en upload, mais je suis toujours bridé a 5 mbps.
Vous savez faire quelque chose pour l'upload ?

Je pense que le problème vient du fait que je suis en Pack Internet Comfort + TV + Ligne fixe qui est l’équivalent de familus sans les 15mbps.

Par contre je paie bien le tarif familus de 67€...

J'attends maintenant de vous un geste commercial :

bénéficier de la promo 4 mois à 49€/mois
+ Webdeal : -€ 7,50/mois,
soit € 30 de réduction supplémentaire

Voila quelque chose qui pourrait conclure en beauté ses 2 semaines de problèmes.
En même temps la fidélité mérite aussi des réductions, y a pas que les nouveaux clients...

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 99.999 kbps
Upstream current bit rate: 35.000 kbps

Downstream max bit rate: 120.347 kbps
Upstream max bit rate: 40.547 kbps

Downstream attenuation: 14.8 dB

Downstream noise margin: 12.9 dB
Upstream noise margin: 9.0 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1ae

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 356 m

Proximus profile name: 100/35
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Djidane,

J'aimerais beaucoup vous faire plaisir mais il m'est impossible de pouvoir vous octroyer une promotion prévue pour l'activation d'un nouvel abonnement Internet dans un Pack Familus, j'en suis vraiment désolée. Je peux, par contre, demander une analyse en interne par rapport à vos abonnements.

Vos coordonnées ont été transmises en interne et je reviendrai vers vous prochainement pour vous informer.

Merci de votre patience,

Isabelle.
Bonjour Isabelle,

J’apprécie votre envie de me faire plaisir.
Déçu de ne pas pouvoir bénéficier de l'offre.
Svp plus de proposition pour ajouter un GSM a mon pack.
La patience n'est pas mon fort... j'aime quand ça va vite.
Et merci à vous aussi pour votre patience, je sais que je ne suis pas facile :-)

Après y a easyswitch aussi, c'est pratique et ça va vite...
Badge +4
le monde ne c'est pas fait en un jour, votre mère ou votre épouse a bien du aussi attendre 9 mois avant de voir leur progéniture, il va falloir rongé son frein.

pour patienté, je vous invite a lire le sujet concernant le dlm dans la section bavardage. vous aurez de quoi apaisez un peut votre faim.
Je sais pas qui a ouvert la vanne pour l'upload, mais j'ai bien mes 15mbps maintenant.

Merci Mr ou Mme proximus ;-)

Tapedur, a partir du moment où l'on paie pour un service, on est en droit d'attendre en retour un service rapide et de qualité. Quand on veut, on peut...

J'ai commandé sur un site de vente belge du matériel informatique. J'ai passer la commande a 20h30. Le lendemain matin a 9h30 du matin ma commande était là. La livraison était gratuite et le produit à un prix imbattable.

===================================================================
– La différence entre le possible et l’impossible, c’est la volonté (T. Lasorda)
http://www.speedtest.net/fr/result/7088665040
Pour en finir mon upload a tenu quelques jour à 15mbps, puis de nouveau à 5mbps... puis aucun geste commercial de la part de proximus. Plus aucun services des boutiques Proximus (retour et échange matériel)

C'est vraiment une déception pour moi qui étais fidèle à Proximus.
J'ai utilisé Easy Switch et j'ai quitté Proximus.

Merci quand même pour ses années passées ensemble, et des anciens services de la boutique de Proximus des Bastions à Tournai 😉

Commenter