Question

2018 et toujours pas de ligne dans ma rue ...


Niveau d'utilisateur 1
Bonjours ,

J'habite du côté de Meslin l’Évêque, près de Ath et depuis toujours ma rue n'est pas équipée pour avoir accès au VDSL ou VDSL2. J'ai le choix entre avoir un connexion adsl par ligne téléphonique horrible de 3Mb/s (375 kbps en téléchargement) où prendre la Flybox de chez Orange qui m'oblige à avoir une connexion limitée .. (Ce qui m'ennuie très fortement étant très souvent sur mon ordinateur). Je ne peux pas profité de Netflix, regarder des vidéos sur YouTube ni prendre un abonnement Belgacom TV.

Toutes les rues aux alentours sont équipée et ont un connexion correcte sauf la mienne bien entendue.
Je suis obligé de me rendre chez mes grand-parents pour devoir télécharger des fichiers d'une quantité importante .. Bref.
J'aimerai connaître une date, un avancement pour enfin arrêter de me prendre la tête avec ça.

Merci, bonne journée a vous

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Une victime de plus... Quelqu'un pour l'accueillir ? Actifed2 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour !

Et oui du grand classique de Px on délaisse des rues,coins,... car simplement cela coûte trop chère et n'est aucun rentable de donner le VDSL chez vous . (Je ne vois aucune raison autre )

Il n'aura pas de miracle la fibre sera surement a oublier chez vous surtout si les alentours son équipés de VDSL depuis des années comme chez moi . La seule solution dans un avenir +/- proche sera la 4G/tessares mais bon ca va surement être fin 2018 ou 2019 . Mais la encore il faut une bonne réception 4G ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde bref voila vous avez compris le haut débit n'arrivera certainement pas cette année .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Julien.Francois,

Pouvez-vous me communiquer votre n° client en privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Des nouvelles Julien ?
Niveau d'utilisateur 1
Ils m'ont demander mon adresse, mais je connais déjà la réponse .. aucune date prévue pour une future modernisation de ma rue , quelque chose comme ça ..
Je ne demande pas la fibre ou autre, juste une connexion décente.

Merci de votre inquiétude
Idem chez moi. Je n'ai pas la possibilité de mettre Proximus TV et l'ADSL est réduite !!!
J'habite Ham-sur-Heure
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De rien...
Selon un collaborateur Proximus sur ce forum, ils auraient déjà migré 40.000 foyers d'Adsl vers Vdsl en 2017. Si cela est vrai et s'ils continuent au même rythme, cela devrait prendre encore 5 années. C'est bien mais cela nous amène à début ou mi 2023. A ce moment là, que vaudra une connexion VDSL? A 100Mbps, ok, mais à 20Mbps? Telenet sera à combien? 400Mbps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour axel,

Je suis navré, la technologie VDSL2 n'est effectivement pas disponible pour l'instant à votre adresse.

Etienne
Bonjour Etienne,
Je sais mais là n'est pas la question....
La vraie question est "Quand sera-t-elle disponible? "

Axel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Axel,

Je viens d'envoyer un mail à notre équipe infrastructure.

Dès que nous aurons réponse, nous vous tiendrons informé.

Je vous ai répondu via un autre canal à propos de Norton

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ils m'ont demander mon adresse, mais je connais déjà la réponse .. aucune date prévue pour une future modernisation de ma rue , quelque chose comme ça .. Julien, vous avez eu confirmation de votre intuition?
Axel, hélas oui : aucune disponibilité et pas de prévisions de changement d'infrastructure aux dernières nouvelles.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Axel Schoevaerts,

Je viens d'avoir l'information et j'ai plutôt une bonne nouvelle, c'est prévu pour fin septembre de cette année ;-)

NicolasF.
Bonjour Nicolas,

2 techniciens (avec une camionnette blanche Proximus) sont venus chez moi le samedi 14 avril 2018. Ils m'ont dit avoir changé mon raccordement vers une borne plus proche. Selon eux, on est passé de 900m à 400m. Ils ont fait des changements dans la cave et m'on certifié que la ligne était prête à recevoir la VDSL2. Je devais dès lors la demander à Proximus. J'ai téléphonné au service technique le lundi qui suit. En expliquant le point. J'ai eu plusieurs personnes au téléphone qui m'ont affirmé qu'il n'était pas possible de mettre la VDSL2 chez moi.

Je viens de voir votre message.... Je dois avouer que je m'y perds.....
Pourriez-vous vérifier si c'est actuellement possible? Si non quand?

Je rappelle aussi que c'est quelque chose qui m'est normalment dû vu que mon employeur me paye l'ADSL max (impossible avec la ligne actuelle).

Cordialement
Axel Schoevaerts
Voici le résultat du speed test actuel.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Axel,

Votre profil de vitesse n'a pas changé et vous êtes toujours raccorder en ADSL à la centrale, voilà pourquoi vous n'avez aucune différence, cependant, nous voyons que le signal ADSL passe par un chemin plus direct et plus court.
Pour le VDSL2, il faudra attendre le reste des travaux normalement (à moins qu'il y ai eu un changement très spécifique), je doute que cela ai pu se faire aussi vite, à mon avis le passage des 2 techniciens était probablement une des étapes du projet mais ce qu'ils vous ont dit me semble bizarre, mais je vais me renseigner et je reviens vers vous 🙂
Bonjour Patrice,

Si les conditions sont optimisées (la distance est plus petite), ne serait-ce pas possible de monter la vitesse en ADSL? 🙂

Cordialement
Axel Schoevaerts
Ceci me permettrait déjà de résoudre le problème avec la comptabilité de Proximus. Pour l'instant la seule possibilité que la compta m'a trouvé est de me mettre tous les services séparés (tel, internet, GSM), au prix max et de m'accorder le max des réductions.

Cordialement
Axel Schoevaerts
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Axel Schoevaerts,

Non dans votre cas, ce n'est pas possible d'augmenter la vitesse,

David

Commenter