Question

BBox 3


Grande déception.
J'avais une bbox 2 tout mes appareils connectés en WIFI fonctionnaient, caméras, prises et contrôle et gestion du chauffage.
Mais quand je téléchargeait uns grosse MàJ parfois même plus moyen de regarder la TV.
Proximus ma proposé un bbox 3.
J'ai retourné la bb2 erreur fatal.
Pourquoi ? parce que la 3 n'accepte plus la connexion avec mon gestionnaire de chauffage qui nécessite l'encryptage TKIP/AES
En conclusion je cherche une solution ou un BBox2 en état.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vais mettre à jour votre modem bbox3, pourriez-vous tester demain svp ?

Karim
Bonjour MKarim;
la 3 n'accepte la connexion avec mon gestionnaire de chauffage qui nécessite l'encryptage TKIP/AES
La mise à jour n'a rien apporté de plus
L'encryptage TKIP/AES n'est toujours pas accessible.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Bertin,

Quelle est l'encryption utilisée actuellement de votre Wi-Fi ? WPA2 ou WPA/WPA2 ?

Est-ce que votre gestionnaire de chauffage a besoin d'une encryption qui prends en charge TKIP ainsi que AES ? Cela me semble étrange qu'un appareil ai besoin de deux protocoles simultanés pour fonctionner.

En attendant votre réponse, je me renseigne en interne pour savoir quels sont les protocoles utilisés par la b-box pour chaque encryption proposée.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je reviens déjà aux nouvelles :)

Alors voici ce que cela donne :

WPA/WPA2 utilise le protocol TKIP

WPA utilise le protocol AES est l'encryption la plus securisée.

J'espère donc que le gestionnaire n'a pas besoin des 2 protocoles en 1
Il faudrait que je puisse vous transmettre le fichier "pdf" d'installation de mon interface.

Bonjour,

TKIP et AES (qui sont des protocoles d'intégrité/encryption) ne sont jamais utilisés ensemble. En principe, TKIP est utilisé avec WPA, et AES avec WPA2. Un réglage du style TKIP/AES ou TKIP+AES signifie simplement que les 2 sont supportés. Essayez de forcer WPA2 avec AES dans la bbox3 ou bien le gestionnaire de chauffage, c'est sans doute la négociation qui ne passe pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Berlin,

Je vois que la fonction WPS est disponible.

cela permet d'appairer votre appareil sans devoir introduire la clez de sécurité.

Pour ce faire:

Utiliser le Push Button sur votre interface et appuyer dans les 2 minutes sur le bouton WPS de votre Bbox 3 en face avant.

Pourriez-vous nous tenir au courant?

Merci

Etienne



J'ai tout essayé.
Mettre un routeur supplémentaire, comme stipulé?
Je trouve triste de mettre encore un appareil supplémentaire, alors que sa fonctionnait avant.
Si c'est cela le progrès !
Merci de votre aide et bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Berlin,

Bonne journée à vous aussi.

Etiennne
Pas besoin d'un routeur en plus, un simple point d'accès fera très bien l'affaire avec l'avantage d'offrir une meilleure couverture wifi 🙂
Bonjour et merci de m'aider.

Avant de faire un achat supplémentaire, J'ai une borne Airport ( je suis sur Mac).
Cette borne, routeur, point d'accès pourrait-il convenir à condition de savoir le configurer pour.
je joint de image d'une info trouvée.



Merci encore à tous et bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bertin,

Si la borne Airport et compatible TKIP oui

Commenter