Répondu

Sim


Est-il possible de transformer sa carte sim en une carte nano sim ? Dans un magasin Proximus ?
icon

Meilleure réponse par LMJ70 23 February 2017, 14:59

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Eliot_72,

Cela est tout à fait possible dans un Proximus Center, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Adriano
Oui, c'est possible en boutique. Sinon, si votre carte est très récente, il est possible qu'elle ait déjà le gabarit pour être découpée au format nano SIM.

Si le contrat est au nom de votre employeur, c'est la personne en charge des abonnements mobile qui doit s'en charger par contre.
Merci pour vos réponse et si je vais en magasin pour la transformer, je perdrai tous mes contacts ?
Merci pour vos réponse et si je vais en magasin pour la transformer, je perdrai tous mes contacts ?

Tout dépend où sont stockés vos contacts: cloud (iCloud, gmail etc...), la mémoire du téléphone ou bien la carte SIM...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour vos réponse et si je vais en magasin pour la transformer, je perdrai tous mes contacts ?

En Proximus Center officiel, car les partners peuvent te faire payer l'échange!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Eliot,

Je tiens à vous rassurer, lors de votre visite dans l'un de nos Proximus Center pour procéder à l'échange de votre carte SIM sachez que vos contacts seront transférés vers la nouvelle carte SIM de type Nano.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_types/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/choisir-ou-echanger-votre-carte-sim.html

Excellente journée.

Cordialement.

Jérémy
J'ai posté un message dans un autre sujet mais je profite de la discussion ici pour poser ma question

Je vais recevoir un nouveau GSM samedi, qui fonctionne avec une nano-SIM, j'ai actuellement un GSM avec une SIM normale, datant de 2009.

Je vais vendredi dans une téléboutique, est-ce possible d'avoir le "transfert" de mon numéro actuel sur la nano-SIM, sans avoir déjà le nouveau GSM, tout en conservant mon ancienne carte SIM ?
Autrement dit, peut-on avoir 2 cartes SIM avec le même numéro ? Je me doute qu'on ne peut les utiliser en même temps mais j'aimerais conserver mon vieux GSM et donc, pouvoir utiliser l'ancienne carte sIM de temps en temps.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour pierregr,

Vous souhaitez utiliser 2 GSM avec un numéro commun ? Rendez-vous dans un point de vente pour demander 2 cartes SIM et activer l'option payante ProxiDuo. Les cartes SIM ne doivent pas avoir le même format. Vous pouvez donc par exemple demander une carte SIM normale et une carte micro-SIM.

Cette option n'est disponible que si vous avez uniquement souscrit un abonnement GSM.

Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et sont dotées d'une mémoire individuelle.

Si vous avez activé les 2 GSM en même temps par mégarde, il est préférable de les couper tous les deux. Rallumez ensuite uniquement celui que vous voulez utiliser.

Bien à vous,

L'équipe Proximus
ok, je comprends. Je n'ai pas d'abonnement, je suis en Pay&Go.
Est-ce à dire qu'on échange sa carte SIM contre une autre ? Je pensais pouvoir garder mon ancienne carte, même si j'ai une nouvelle.
Je ne suis pas intéressé par le transfert de contacts, j'en ai très peu.
Badge +4
Votre échange ne se ferait que sur le réseau Proximus. vous pourriez garez l'ancienne, mais elle serait désactivée.
Merci pour les précisions.
J'ai une autre question : est-ce qu'une carte nano-SIM entre dans un emplacement SIM "normal", via un adaptateur, un peu comme une micro-SD qui entre dans un emplacement de SD, via l'adaptateur ?
Dans l'affirmative, est-ce que cet adaptateur de carte nano-SIM est fourni par Proximus lors de l'échange ? Sinon, où en trouver ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Lorsque vous recevez une carte SIM, l'adaptateur est directement intégré.

Rayan
ah d'accord, les nano-SIM entrent donc dans les "vieux" GSM également, si je comprends bien ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
En boutique, vous recevrez le support permettant d'introduire la Nano dans un support standard. Donc effectivement, vous pourrez introduire votre carte SIM dans votre ancien téléphone.

Rayan
Voici ce que vous recevez. Maintenant, je ne suis pas convaincu que, une fois découpé, il est possible de s'en servir pour remettre la nano-SIM dans une micro ou mini...

Badge +4
@titi si les morceaux sont recollé ou est le problème? je veut dire si la sim retourne dans son encoche précédente et que les interstices, si il y en as, sont fermer je ne vois pas ce qui empêcherais les fonctionnement.
@titi si les morceaux sont recollé ou est le problème?

Ben que si tu les recolles, du coup tu ne peux plus t'en servir comme nano SIM ? :?

En plus, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un "adaptateur" dans ce cas...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
D'expérience personnelle, je vous confirme que vous pouvez utiliser les "découpes" comme adaptateurs pour jongler d'un téléphone MicroSim vers NanoSim et inversement, etc.
Badge +4
effectivement.

maintenant, dans les commerce, il y a certainement bien moyen d'avoir des adaptateurs.
D'expérience personnelle, je vous confirme que vous pouvez utiliser les "découpes" comme adaptateurs pour jongler d'un téléphone MicroSim vers NanoSim et inversement, etc.

Bon à savoir !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
D'expérience personnelle, je vous confirme que vous pouvez utiliser les "découpes" comme adaptateurs pour jongler d'un téléphone MicroSim vers NanoSim et inversement, etc.

Bon à savoir !


Il faut juste faire attention lors de l'insertion de la carte SIM. Mais une prudence élémentaire rend l'opération tout à fait banale ?
Merci pour vos retours ;)

En fait, je vais demain échanger la SIM standard contre une nano que je mets dans mon vieux GSM pour une journée car samedi, j'aurai mon nouveau GSM qui fonctionne uniquement avec une nano
Je garderai l'adaptateur au cas où j'aurais à utiliser le vieux GSM

Commenter