Répondu

Pas de couverture réseau en France


Bonjour,

J'habite en France mais ma famille étant en Belgique, j'ai demandé une carte Sim Proximus afin que ma famille puisse me joindre sans coût supplémentaire.
J'ai profité d'un passage en Belgique pour activer la carte, j'ai reçu un numéro d'appel et suis allée faire identifier le numéro en boutique. En Belgique, mon téléphone se connectait sans problème sur le réseau Proximus.
De retour en France, impossible de connecter mon téléphone à aucun des réseaux français disponibles. En mode automatique, il ne se passe rien et mon téléphone affiche "appels d'urgence uniquement" et en mode manuel, lorsque je sélectionne un réseau, le message suivant apparaît : votre carte sim ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau.
Y a-t-il un souci avec ma carte? Y a-t-il une option à activer dont on ne m'a pas parlé en boutique? Que dois-je faire pour faire fonctionner cette nouvelle carte?

Merci d'avance!
icon

Meilleure réponse par JessicaR 28 March 2017, 12:05

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Emelynn,

Puis-je avoir le numéro de GSM concerné en message privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

SaraE
Bonjour Sara,

Je viens de vous l'envoyer par message privé.
Merci d'avance de votre aide!

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Emelynn,

Avez-vous fait un premier appel en Belgique avec votre numéro de téléphone ?

Abdellah de l'équipe Proximus
Emelynn,

Avez-vous fait un premier appel en Belgique avec votre numéro de téléphone ?

Abdellah de l'équipe Proximus


Bonsoir,

Non, je n'ai encore passé aucun appel; c'est à cause de cela que ma carte ne peut se connecter à aucun réseau à l'étranger?
Je n'imaginais pas qu'il y avait une condition de ce type.

Il va falloir attendre de revenir en Belgique pour tester cela alors.
Merci en tout cas pour cette astuce!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Emelynn,

Il sera dans ce cas nécessaire de patienter votre retour en Belgique afin de pouvoir activer votre carte Pay&Go sur notre réseau.

Nous restons à disposition pour toutes autres questions.

Bonne journée,

JessicaR

Commenter