Problème passage pay&go vers abonnement


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Voici mon souci :

Ce matin je décide de passer d'un pack Familus et de 2 numéros pay&go vers un pack Tuttimus afin de tout regrouper et d'ainsi profiter d'un tarif avantageux.
Je demande donc sur le site de Proximus qu'un opérateur me rappelle pour lui exposer ma demande.
Moins d'1h plus tard, une gentille dame me rappelle et je lui expose donc mon souhait.
Après un bon 1/4h de procédure, elle m'annonce donc que mes 2 numéros de téléphone (le mien ainsi que celui de ma conjointe) seront rajoutés à mon pack Familus (le transformant du coup en pack Tuttimus) le 1er juillet, pour une facilité de facturation.
Jusque là pas de souci...
Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS de pay&go m'annonçant que comme mon numéro passait en abonnement, je n'ai plus droit aux points pay&go et que je devais les échanger sous 31 jours. Je reçois dans la foulée un 2ème SMS, de Proximus celui-là, m'annonçant que mon numéro allait être transformé en abonnement à partir de demain matin (l'opératrice m'avait annoncé le 1er juillet, mais bon, c'est pas grave...)

Sauf que... Depuis ce matin, je ne sais plus ni téléphoner, ni envoyer de SMS, ni utiliser la data sur mon numéro... Je ne capte même plus la data (plus de sigle H+ ou 4G qui apparaît sur le téléphone). Par contre je suis toujours "joignable", le numéro est resté actif. Et bizarrement le second numéro (celui de ma compagne) fonctionne toujours normalement.

J'en déduis donc que je suis dans un genre de phase de transition entre la désactivation de ma pay&go et l'activation de mon abonnement. Juste que comme l'abonnement n'est censé être activé que le 1er juillet, j'ai bien peur que je vais devoir rester plusieurs jours sans savoir utiliser mon téléphone (appels, SMS et data), ce qui m'embête énormément...

Voilà donc, si un employé de chez Proximus pouvait lire ce message et voir d'où vient le problème, cela m'arrangerait fortement, merci !

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Petit complément d'info :

- J'ai déjà essayé plusieurs fois de redémarrer mon téléphone pour voir si cela changeait quelque chose
- Depuis la désactivation de ma pay&go ce matin, lorsque je vais voir ma consommation dans l'application myproximus, le message suivant apparaît : "Vous n'avez pas de consommation"
- Lorsque je vais voir dans "Mes produits" sur le site myproximus, mon téléphone apparaît toujours comme étant pay&go generation connect et mon pack comme un Familus

Je vais patienter jusqu'à demain matin pour voir si mon abonnement sera activé ou pas (comme indiqué dans le SMS reçu).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Encore une "bizarerie"... Depuis ce soir, le numéro de ma compagne est toujours actif et toujours en pay&go generation connect, mais elle ne capte plus la 4G, uniquement du "H"...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bon, il est minuit passé et les choses ont l'air de bouger...
J'ai récupéré de la data, je sais à nouveau appeler, mais je ne sais toujours pas envoyer de SMS...

J'espère que d'ici demain matin tout sera rentré dans l'ordre car ça commence à m'énerver cette histoire...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bon, je continue mon monologue... 😀

Ce matin, après un redémarrage des 2 téléphones tout a l'air d'être rentré dans l'ordre :
- je sais à nouveau envoyer des SMS
- ma conjointe a récupéré la 4G

N'empêche que c'est quand même bizarre ces différents "stades"... Il suffit de désactiver tout en pay&go puis de réactiver tout en abonnement, non ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour zepatko,

Il est possible que toutes les informations ne soient pas directement mises à jour sur MyProximus, et ce même quelques jours après le changement de votre abonnement.

Dorénavant et puisque tous vos abonnements sont regroupés dans un seul et même pack, il faudra vous assurer de vous connecter uniquement avec le login repris sur la facture de vos produits fixes.

Merci pour la patience dont vous avez fait preuve en tout cas !

Bon après-midi,

Isabelle.
Bonjour, moi j’ai aussi fait un abonnement il y a 2 jours, j’etais Client pay&go et je suis passé à Mobilus S full control jusque là ok le jour même j’etais Encore pay&go et le lendemain je suis passé à mon abonnement mais problème sur my Proximus je suis toujours pay&go je vois rien de mon forfait mais quand je fais #120# je vois tout ce que j’ai sur l’abonnement mais pas sur l’appli.
Est ce que ça prend du temps pour actualiser ?
Bonjour/Bonsoir,

Moi et ma femme avons aussi un souci depuis un passage de pay&go à Mobilus.
Nous ne pouvons plus envoyer de photos via mms respectivement sur samsung A3 et A5.
Donc en fait, lorsqu'on tape un sms et qu'on clique sur la petite "trombone", qu'on sélectionne une photo et qu'on clique sur envoi, je reçois comme réponse "erreur lors de la réponse du serveur" ainsi qu'un sms qui me dit de recharger ( lol )
voilà d'avance merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Tof81,

Pourriez-vous m'envoyer les numéros des deux GSM via ce lien privé svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Merci d'avance, David.

Commenter