gsm bloqué


bonjour,
Depuis hier, mon mari ne peut plus appeler avec son gsm. Lorsqu'il appelle, un message lui dit que le téléphone a été bloqué par proximus, veuillez contacter le service au 078/15.60.60. Etonné, car la carte sim est française, j'appelle le numéro avec mon portable. On me demande d'introduire le numéro pour lequel j'ai besoin d'une aide, ben je ne peux pas parce que c'est un numéro français!! j'arrive tout de même à avoir un interlocuteur qui me répond, je ne peux rien faire pour vous puisque votre mari n'est pas client chez nous! Sans blague, ben pourquoi lui bloquer le gsm, c'est incompréhensible non?
je me connecte à mon compte sur proximus et parle en tchat avec quelqu'un qui me répond encore la même chose, on sent déjà les nerfs montés....
On me demande meme pas pour le numéro d'imei afin de voir s'ils ont quelque chose chez eux.
Super le service clientèle, ça fait des manipulations, cela emmerde les contribuables et personne pour rectifier la situation, bravo!!
Je suis mécontente alors que cela fait des années que je suis cliente chez vous!!

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ne serait-il pas plus efficace de contacter votre opérateur français à ce sujet?
En case de problèmes c'est cet opérateur qui doit prendre contact avec Px (direct ou indirect via p.ex. Belgacom International Carrier Services)

Remarque:
En principe Proximus ne peut pas blocquer une carte sim d'un autre opérateur, ce que Px éventuellement peut faire c'est de blocquer l'accès à son réseau pour des cartes sim d'un opérateur x (p.ex. s'il n'y a plus d'accord commercial, ...)
Même si Px blocque l'accès à son réseau il est en principe possible d'accéder à un autre réseau p.ex. Orange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si le téléphone se retrouve blacklisté, à voir la provenance du Gsm ?
Vous l’avais acheté d’occase, nouveau ?

j'ai trouvé en sujet qui en parle sur le foum

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/systeme-de-blocage-de-smartphone-via-imei-32701
le téléphone a été acheté en France, j'ai mis ma carte SIM dedans il y a quelques années puis mon mari l'a pris pour lui en mettant sa carte sim, et pourquoi proximus bloque le gsm alors qu'il n'y a aucune raison de le faire!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pourquoi ne pas ouvertement donné le numéro EMEI du gsm et posé la question a votre interlocuteur?
j'aimerai bien mais ils ne veulent meme pas le prendre. Demain je me rendrais chez un centre proximus avec la facture d'achat de chez bouygue télécom. Personne ne sait me répondre tout va bien madame, alors que non rien ne va.
Quand j'appelle maintenant c'est cette phrase que je reçois "sorry apk exception will be exit"??
j'ai lu le lien que vous m'avez envoyé, je vais faire cela, faxer les documents.
Merci de vos réponses
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire: Enfin, le roaming est pratiquement gratuit en Europe, mais avec modération

1. Une gratuité qui a ses limites
2. Que risquent les tricheurs ?

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement le dépassement des limites roaming applicables sont plus probables qu'un problème "blacklist GSM/IMEI" (étant donné que ce GSM est déjà utilisé depuis quelques années)

Commenter