Question

Peel Remote


Mon numéro de client est 25736388

Après la mise à jour d'Android sur Samsung, l'application Peel Remote (Bloatware) a consommé à mon insu 2,5GB de data en background avec comme conséquence un dépassement de forfait de 1GB.
Je reçois donc une facture de 150EUR au lieu de 15 (Mobile S).

Je conçois que ce n'est pas la faute de Proximus, ni la mienne.
Néanmoins
- comment justifier encore aujourd'hui une charge de 10cents/MB alors que le GB est vendu 1EUR ?
- pourquoi le data ne se bloque pas en cas de déplacement et pourquoi cette application n'est pas activable
- pourquoi, alors que j'ai activé l'option "limite surf à l'étranger" à 0 EUR, je retrouve 15,7821EUR sur ma facture pour mobile internet en France
- c'est le premier dépassement en 3 ans. En général, je consomme largement moins d'1GB.

J'ai appelé le service Proximus ou j'ai eu l'impression d'un marchandage invraisemblable, je cite:
"je vous réduis de 45EUR, soyez content", "vous les voulez ou pas", si vous n'êtes pas content, je vous donne rien"....pour finir à une réduction de 60EUR de ma facture, un accord verbal au téléphone.
Quand vais-je recevoir la proposition de nouvelle facture.

Je comptais prendre un nouveau plan avec GSM mais là, je vais plutôt prendre ma perte, payer les 90EUR qui me reste à payer et puis clôturer mon compte. Je peux pas prendre le risque tous les mois d'une telle note pour après avoir affaire à un service avec qui on ne peut pas discuter de manière rationelle.

Merci donc de m'indiquer quand ma nouvelle facture sera disponible.

Cordialement
Didier

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Didier G,

C'est comme avec une voiture....
Il faut apprendre à conduire et lire le code de la route...
Sauf pour une certaine marque Allemande...
C'est magnifique. N'ayant pas reçu de nouvelle facture, je rappelle le call center ce midi où j'apprends qu'il n'y a aucune trace de l'accord qui m'a été donné 2 jours plus tôt. Bref, il faut maintenant appeler le 1927....
C'est magnifique. J'ai relu le code la route, cela ne m'a pas beaucoup aidé à nouveau.
D
Par contre, ils m'auront pas 2 fois....bye bye, j'ai souscrit ailleurs.
Comme le service desk (appelé 3x) m'avait indiqué, j'ai effectué le paiement de (150-60) = 90EUR, avec 60EUR qui me seront crédités. Pourtant, aujourd'hui je reçois un rappel pour le paiement des 60EUR, pas de crédit donc malgré la promesse. Rappel au service desk, 1 personne qui ne voit rien, 2ème personne qui ne peut pas faire la modification et qui me demande d'appeler demain le 1927. Retour à la case départ, quelle blague cette boite, pas capable de respecter ses engagements. Par contre, ils m'ont appelé il y a une semaine pour me proposer une offre gratuite plus envoi d'un survey pour comprendre pourquoi j'avais quitté. C'est 60EUR qui vont vous coûter cher parce que Proximus rentrera plus chez moi. Sayonara..Bande de klettes.

Commenter