Question

Comment déposer sa plainte


Bonjour jai une plainte a deposer au plus vite a propos d'une facture je ne trouve pas ou aller sur le site.

Merci

13 commentaires

Bonjour Marinanetoile,
Vous avez ici une FAQ sur le sujet concernant la contestation de facture: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/contester-un-montant-et-suivre-votre-plainte.html

Mais de ce que je comprends, il faut dans tous les cas contacter le service client.
Si vous ne contestez qu'une partie de la facture, je vous invite à déjà payer la partie non-contesté comme cela est indiqué sur la FAQ.
Pour le reste, si jamais aucune de mes collègues du service client ne passe ici aujourd'hui, je vous conseille alors d'appeler le 0800/33.800 ou de vous rendre en boutique si vous en avez la possibilité.

Vous avez toujours l'option de déposer une plainte si vous estimez que c'est vraiment nécessaire, via cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html?v1=shorturl&v6=contact
Vous choisissez : "Vous pouvez rapidement trouver une réponse à vos questions ici" > "je suis client" (et si vous connaissez votre ligne fixe ou pas) > si c'est GSM ou pas > "J'ai une question sur ma facture" > "déposer une plainte".
Je préfère tout de même vous prévenir, non pour vous décourager mais pour que vous soyez au courant, que les délais sont potentiellement longs pour la résolution des plaintes...
En cas de soucis contacter [EDIT CM]

Attention toutefois si cette personne veut vous recontacter, il fait comme s'il avait appelé et laisse un message; Au bout du troisième votre plainte sera classée sans suite vu que vous ne répondez pas
Bonjour Infosam,
J'ai supprimé l'e-mail que vous avez renseigné. Je doute qu'il soit humainement possible pour cette personne d'aider chaque personne en ayant besoin... Donc, s'il vous plaît, ne communiquez pas ce genre d'e-mail, ce n'est pas le but que tout le monde le contact directement.
Bonjour Infosam,
J'ai supprimé l'e-mail que vous avez renseigné. Je doute qu'il soit humainement possible pour cette personne d'aider chaque personne en ayant besoin... Donc, s'il vous plaît, ne communiquez pas ce genre d'e-mail, ce n'est pas le but que tout le monde le contact directement.


Et personnellement j'en ai rien à foutre. Je continuerais à diffuser les informations que j'ai tant que votre service d’incompétents n'auront pas réglé les problèmes que nous rencontrons avec vos services. Si c'est le seul moyen d'avoir quelqu'un de valable et pas les demi cons qui répondent au téléphone je vais pas me gêner. (Et vous pouvez bloquer ce compte je n'en ai pas qu'un).

Bien sûr cette email est aussi divulgué sur facebook. Au moins si Proximus porte plainte contre moi j'aurais peut être des personnes compétentes pour régler mes soucis !!!

A part piquer du fric aux clients pour payer des gens qui animent des forums qui ne servent à rien je vois pas grand chose d'autres ...
Mail de contact direct : [EDIT CM]
Bonjour Infosam,
J'ai supprimé l'e-mail que vous avez renseigné. Je doute qu'il soit humainement possible pour cette personne d'aider chaque personne en ayant besoin... Donc, s'il vous plaît, ne communiquez pas ce genre d'e-mail, ce n'est pas le but que tout le monde le contact directement.


Vous supprimez un compte d'un client insatisfait, preuve de votre incompétence. Etant moi même administrateur d'un domaine des mails j'en ai en réserve ....

Maintenant de toute façon non seulement je retire mon gsm pro de chez vous (ma compagne veut garder votre contrat vu que de toute façon vous êtes tous des incapables en Belgique). mais plaintes a été déposée auprès du ministère des affaires économique ainsi que de test achat. Et bon copie de tout sur Facebook !!!

Pour ceux qui veulent l'adresse mail me contacter, c'est gratuit !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Marina,
Vous pouvez tout à fait déposer une plainte en remplissant le formulaire ci-dessous:

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html



Il vous est également possible de nous contacter via le forum en nous envoyant votre plainte en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'y jopindre vos coordonnées complètes.
Bonne journée,
Patrice
Merci pour l'information c'est la cinquième fois que je la reçois. Mais malgré l'introduction de plusieurs plaintes, on ne nous recontacte jamais, ou les soucis ne sont pas corrigés, ou la plainte est fermée sans notre avis.

Client depuis 15 ans chez vous et pour mes clients, je suis très déçus, et je cherche activement à la concurrence
.
Vous supprimez un compte d'un client insatisfait, preuve de votre incompétence. Etant moi même administrateur d'un domaine des mails j'en ai en réserve ....
Je supprime le compte Forum d'un client insultant et qui fournit l'adresse mail de l'un de nos employés.
Je comprends que vous soyez insatisfait et vous avez toutes les raisons d'être en colère face à votre problème!
Cependant, nous demandons que les utilisateurs du forum restent au moins polis, cela fait partie de la charte du Forum.
Et je vous ai demandé de ne plus divulguer cette adresse mail... cela ne vous aidera en rien et si la personne reçoit une masse d'e-mails, je ne vois pas en quoi elle pourrait aider qui que ce soit par après.
Je vous conseille comme demandé par Patrice de renvoyer vos infos pour qu'il puisse analyser votre situation une fois de plus. Si vous avez déjà déposé une plainte, il pourra la consulter et en fonction, j'espère qu'il pourra vous conseiller au mieux en fonction de l'état actuel de la plainte.
Vous supprimez un compte d'un client insatisfait, preuve de votre incompétence. Etant moi même administrateur d'un domaine des mails j'en ai en réserve ....
Je supprime le compte Forum d'un client insultant et qui fournit l'adresse mail de l'un de nos employés.
Je comprends que vous soyez insatisfait et vous avez toutes les raisons d'être en colère face à votre problème!
Cependant, nous demandons que les utilisateurs du forum restent au moins polis, cela fait partie de la charte du Forum.
Et je vous ai demandé de ne plus divulguer cette adresse mail... cela ne vous aidera en rien et si la personne reçoit une masse d'e-mails, je ne vois pas en quoi elle pourrait aider qui que ce soit par après.
Je vous conseille comme demandé par Patrice de renvoyer vos infos pour qu'il puisse analyser votre situation une fois de plus. Si vous avez déjà déposé une plainte, il pourra la consulter et en fonction, j'espère qu'il pourra vous conseiller au mieux en fonction de l'état actuel de la plainte.


Manque de chance, je suis aussi administrateur de plusieurs forum et je sais comment cela se passe et comment contourner les suppressions de compte (vous donnerais bien qq tuyaux, mais bon pas sûr que vous sauriez comprendre).

Je suis insultant car c'est le seul moyen de faire réagir cette société de merde qui est Proximus. Il va de soit que plainte a été déposée, mais au ministère des affaires économiques et Telecom, j'ai également contacté test achats, et bon la RTBF vu qu'ils ont l'air d'aimer faire des reportages ...

Concernant le mail de votre collaborateur, je ne l'ai pas divulgué que sur ce forum, il est également sur beaucoup d'autres dont Facebook. Je n'apprécie guère les menteurs, et dire qu'il a sonné alors qu'il a fait le nécessaire pour tomber directement sur la boite vocale je trouve cela peu pro (ben tiens il travaille pour Proximus). C'est malheureux d'en arriver là alors qu'il aurait suffit d'avoir soit une personne pouvant modifier des informations administratives soit quelqu'un d'un peu plus haut dans la hiérarchie (on appelle cela des chefs d'équipes et généralement eux sont plus malins). Pas de chance quand on tombe sur quelqu'un qui bosse également dans l'informatique depuis des années, qui est agent de CallCenter en plus d'administrateur de forum etc ...

Vous pouvez également supprimer ce compte si, je possède plusieurs nom de domaine et donc la possibilité de créer des adresses mails autant que je veux.

Vous iriez franchement plus vite de me permettre de rentrer en contact moi ou ma compagne avec une personne qualifiée (pas un pigmé du helpdesk incapable et en plus qui raccroche au nez des clients, un employé des téléboutiques qui n'en a rien à foutre de ce qu'on lui dit, ou d'un imbécile derrière une adresse mail que je soupçonne d'être un robot avec des mails préprogrammés, voir une modératrice du forum qui est payée à ne rien faire que d'appuyer sur le bouton delete - en français cela veut dire 'supprimer'). Certains ont des véhicules de sociétés, seraient temps de les utiliser pour autre chose que de partir en vacances et se déplacer un peu chez le client mécontent !!! .

La seule raison pour laquelle je suis toujours chez Proximus c'est que les lignes vous appartiennent, et donc les autres fournisseurs dépendent deux, ce qu'on appelle un abus de position dominante .

Concernant la plainte, je ne vais pas encore passer mon temps à faire le récapitulatif, j'ai autre chose à faire, si vous êtes capables de faire le lien entre mon nom de famille, le contrat de ma compagne (anciennement le mien) et celui du domicile de ma mère (qui n'a jamais été à mon nom, faut pas dire comme vous êtes tordus !!!), vous devriez retrouver les traces des plaintes clôturées sans notre avis.

Et concernant la charte de votre forum je ne les lis pas ... c'est une perte de temps si on supprime le compte on recrée un autre et voila. Notez que je suis encore gentil, je n'essaie pas de cacher mon identité, sinon il y a moyen de rester anonyme sur le net , sisi je vous jure faire une recherche sur google (tient leur site à eux non seulement fonctionne, mais sert aussi à quelque chose).

Bonne modération et suppression de compte j'ai préparé le 3ème
Je suis insultant car c'est le seul moyen de faire réagir cette société de merde qui est Proximus...
je ne pense pas, non. Mais soit.
Bonne journée quand même
Proximus a volontairement rendu difficile voir impossible de déposer une plainte facilement... devinez Pourquoi?
La réponse semble évidente: ils seraient noyés par le traitement des plaintes.
Les doivent être surement un KPI qui est mesuré dans leur contrat de gestion. Pour dissimuler la réalité, rien de plus facile de supprimer le bouton plainte qui existait auparavant.
Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50
!!!!

Commenter