Question

Domiciliation refusée sans me le dire => appels sortant bloqués ?


Bonjour,
Il y a quelques semaines, au lieu de payer mes 2 factures impayées à la main, j'ai décidé de passer en domiciliation. Hélas, ma banque semble l'avoir refusé. Depuis je n'ai pas été tenu au courant par Proximus, pire, mes appels/sms/data sortants viennent d'être bloqués.
Je dois attendre que le paiement manuel arrive chez Proximus (peut-être plusieurs jours)... je ne trouve pas ça très correct, est-ce normal ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Je dois attendre que le paiement manuel arrive chez Proximus (peut-être plusieurs jours)... je ne trouve pas ça très correct, est-ce normal ?
Ton compte bancaire était-il suffisamment approvisionné ? Cela pourrait expliquer le refus d'exécution ...
Vu que la domiciliation est présentée deux jours avant l'échéance, le refus d'exécution conduit inévitablement à un retard de paiement.

Tu peux confirmer ton paiement par téléphone au 0800/33800, dans la rubriqe "Factures".
Normalement, cela devrait rétablir tes accès endéans quelques heures 😉

Il semble qu'on puisse également confirmer un paiement via MyProximus.
Pour cela, dans la colonne "Plus d'info" de la liste des factures, cliquer sur "Détails", puis, dans la colonne "Télécharger", cliquer sur "Options" ...
Mon compte bancaire était plus que suffisamment approvisionné. Cela dit le problème n'est pas vraiment là. Le fait est que Proximus ne m'a pas prévenu que la domiciliation a échoué, et quelques jours après décide de bloquer mon compte, sans me prévenir non plus d'ailleurs.
Sur le site, dans la liste des factures à payer, il est juste indiquer Domiciliation. Comment je dois deviner qu'il y a un problème ?

Merci pour l'info, j'ai appelé pour confirmer mon paiement, la dame m'a dit que mon compte devrait être réouvert dans les 2 heures. J'espère que ce sera le cas, car si je dois attendre plusieurs jours sans téléphone professionnel, bye bye (tous) mes abonnements Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le fait est que Proximus ne m'a pas prévenu que la domiciliation a échoué, .
Sans vouloir dédouaner pxmus, je dirais que c'était avant tout à ta banque de te prévenir. C'est tout de même elle qui est à la base du fait que la facture n'a pas été honorée. Elle a refusé d'exécuter les instructions que tu lui avais données et c'est donc à elle de se justifier 😉

Mais bon, l'essentiel, c'est que tout se termine bien, finalement ! 😎
Badge +4
il est vrai que les banques pourrait nous alerté si une transaction échoue.
.

Commenter