Question

Facturation abusive


Bonjour,
Je possède un smartphone que je n'utilise que pour téléphoner.
Personne d'autre que moi n'utilise mon smartphone.
J'ai reçu dernièrement des SMS m'annoncant des services payants mais rien ne me laissait comprendre que j'allais être d'office facturée. Je me suis toutefois rendue dans une téléboutique Proximus ce vendredi 19 janvier pour demander ce qu'étaient ces SMS et l'agent m'a fait envoyer STOP au numéro les envoyant.
Hier j'ai reçu un message de Proximus m'annoncant que j'allais atteindre la limite de mon forfait Data, alors que je n'utilise jamais Internet sur mon smartphone.
J'ai été voir ma consommation sur MyProximus et j'ai constaté que ces SMS reçus vont me coûter plus de 95€.
Pourquoi donc ne savez-vous pas envoyer de manière identique un message aux abonnés pour leur indiquer qu'ils sont en train de consommer des services payants et comment les arrêter?


Un ami vient de vérifier mon smartpohne et a vu que mon icône Data Communication était activée. Il l'a stoppée mais je ne vois pas ce qui l'a activée. Elle ne l'était pas il y a quelques temps et ne l'avait jamais été.
- Est-il possible qu'une application tierce puisse activer le mode DATA?
- Mon ami a demandé le blocage des SMS payant ainsi que les sites Adultes sur sur MyProximus.
Pourquoi diable ne faites-vous pas l'inverse, en bloquant d'office ces deux options?
Si un utilisateur veut vraiment payer des jeux ou visiter des sites adultes, qu'il aille débloquer ces deux options.
J'ai plus de 80 ans et aimerais qu'un service pseudo public comme Proximus défende un peu mieux mes droits et comprenne un peu mieux que tout le monde n'est pas un geek.
Pouvez-vous dès lors avoir un peu de compréhension et annuler le coût de ces services jamais demandés par moi, ou fournissez moi la preuve que je les ai demandés (quand et comment)?

Et sachez que ce n'est pas moi qui ai rédigé ce message contenant plein de termes techniques mais une personne bienveillantes, et imaginez ce qui se passe quand on ne peut compter sur des amis bienveillants et qu'on a mon âge...

Merci de votre compréhension et de votre intervention prochaine sur ma facture.

Isabelle Hellinckx
isahellinckx@hotmail.be

Rédacteur bienveillant: Alain Hubrecht
Dahut@skynet.be
Mobile 0478 331 346

3 commentaires

Badge +4
un nom, une adresse email et un numéro de gsm, c'est le début pour une usurpation d'identité. félicitation.
Merci Tapedur. Ce forum me déconcerte. Proximus ne donne quasi que cette issue pour manifester et expliquer ses problèmes, j'ai cru voir que c'était confidentiel entre eux et le posteur, et je découvre 1) que ce n'est pas vrai et 2) qu'on ne sait même pas éditer ses messages, soit retirer les coordonnées.
Maintenant, j'ai ces coordonnées sur facebook, Linkedin, etc...

Sais-tu comment supprimer ou éditer le post?
Badge +4
l'édition des message n'est possible que dans l'heure de publication.
sophieN (community manager) peut effectué cette modification.

étant donné que vous avez commencé sur le forum rester sur le forum. les collaborateurs vous prendrons en charge ici, la multiplication des message sur les autres canaux ne fera qu'embrouillé la résolution du problème par cette même équipe de collaborateur. collaborateurs qui gère tout les canaux de communication écrit.

par contre si vous avez encore l'occasion ce dimanche ou ce lundi matin, vous pouvez retranscrite votre numéro de gsm et numéro client dans votre profil. les collaborateur auront une vue directe sur votre profil dans leur logiciel.

Commenter