Question

Aurais-je un jour une facture correcte?


Après un parcours du combattant pour obtenir ma connexion Internet, je n'ai depuis jamais eu une seule facture correcte. Parmi d'autres soucis, mon pack Familus était systématiquement facturé à un mauvais montant (plus élevé bien sûr). Lors de ma dernière conversation, mon interlocuteur m'avait garanti que le montant serait définitivement corrigé. C'est bien le cas, mais, à présent, on me compte un deuxième décodeur que je n'ai jamais eu. Et, si les autres fois, on me corrigeait cela en direct, cette fois-ci, on va introduire ma plainte. "Sinon, on vous demandera de restituer un décodeur." Ubuesque.

Quelle sera la nouvelle invention le mois prochain?

Mon premier post sur le forum avait permis de débloquer mon souci d'installation, j'espère que ce nouveau post permettra de résoudre définitivement mes soucis de facturation.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Dominique,





Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Je vois effectivement deux décodeur actif sur votre compte.

Pouvez-vous me dire lequel vous utilisé (le V5 ou le V6 ) afin que je supprime l'autre ?

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Bouchra,
a priori je dirais v6 car il a été remplacé début de cette année. Où puis-je trouver cette information?

Merci

Dominique
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Dominique,

Vous trouverez cette info directement sur la reference du décodeur

Le V5 correspond à la reference EQP7343448124 et le V4 à la référence EQP2847020675.

Pouvez-vous vérifier à la maison et me confirmer celui que vous n'utilisez plus ?

Merci

Bouchra de l'Equipe Proximus
J'ai vérifié : le seul décodeur dont je dispose porte la mention V5.
J'ai, par ailleurs, retrouvé un document signalant que l'on a remplacé en date du 11/01 un "decoder V3" par un "decoder V5".
Pouvez-vous donc supprimer le V4 (que je n'ai jamais eu) et transmettre l'information au service facturation pour que l'on m'envoie une facture corrigée.
Merci

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Dominique,

Je vous confirme que les corrections ont été enregistrées par rapport à la facturation du décodeur V4 et que celui-ci a bien été supprimé de votre installation.

Bon après-midi !

Isabelle.
Merci. Dois-je attendre la facture rectifiée ou puis-je déjà payer le montant corrigé?

Bonne fin de journée

Dominique
Juste une dernière question. J'ai reçu un mail m'invitant à activer mon compte Proximus.
Sur votre site, je trouve ainsi mon ancienne facture avec un nouveau montant à payer calculé en soustrayant du montant erroné la somme de 3 "décompte en votre faveur". C'est bien ce nouveau montant que je dois payer, même s'il est inférieur à ce que j'attendais.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vois à ce jour un montant ouvert de 36,05€.

C'est le montant que vous nous devez.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Parfait. Je vais faire le paiement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Merci beaucoup 😉 Sachez que nous restons à votre entière disposition. Bonne journée, Nadia

Commenter