Question

Facture


Bonjour,

J’ai pris un iPhone 8 avec abonnement et depuis que chaque facture j ai un supplément pour des sms de 0,40! Ce qui monte à plus de 7e sur chaque factures. Au téléphone on me dis que c normal Apple envois des sms pour leurs serveurs! Que pour Proximus?!?! Pcq chez base orange personne n’as ce problème! Je contacte quand même Apple qui me dis que non! Je rappel Proximus on me fait tourner en rond! Je n utilise ni IMessage ni Skype ni FaceTime! Faut arrêter. J aimerais que mes factures sur lesquelles des montant ont été pris soit recalculé ou alors donner moi un numéro de contact pour pouvoir poursuivre Proximus en justice. Car champion du monde pour se foutre éperdument du client. Voici mon numéro de client: 26547388. Bien à vous.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Faouzia,

Depuis votre iphone, il y a 2 types de plateforme par message :

- Il y a la plateforme standard qui vous permet d'envoyer et recevoir des SMS depuis votre opérateur téléphonique. Ces messages apparaissent dans des bulles de couleur verte.

- Et la plateforme "iMessage" qui vous permet d'envoyer des SMS via vos données mobiles ou le wifi.. Ces messages apparaissent dans des bulles de couleur bleue.

Via la plateforme "iMessage", un SMS est automatiquement envoyé vers un numéro anglais. Cette étape est essentielle puisque c’est elle qui va permettre le repérage de l’iPhone de votre correspondant en vue qu’il puisse recevoir une invitation à la réception d’un message.

Afin de désactiver "iMessage", n'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous :

https://support.apple.com/fr-be/HT203042

Je vous souhaite une bonne journée,

Sara
Comme je l ai dis 1000fois à vos collègues au téléphone mon IMessage n est pas activé mon FaceTime non plus. Vous faites expret de faire la sourde oreille chez Proximus. Rien n est activé mais je suis facturée pour des messages envoyer en Angleterre. Comme dis plus haut j’aimerais un mail ou un contact pour que je puisse prendre les poursuites nécessaires. J en ai marre qu’on me fasse tourné en rond depuis des semaines.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Faouzia,

Il semblerait que ce soit un problème rencontré par certains utilisateurs d’iPhone (en Belgique comme à l’étranger) quel que soit l’opérateur et que l’envoi de SMS soit lié à l’utilisation ou la mise à jour de certaines applications

Etant donné que l’envoi de ses SMS internationaux est lié à votre appareil, je ne peux que vous conseillé de vous tourner vers le support d’Apple afin d'obtenir un complément d'information.



De nombreux sujets existent sur cette problématique! Le problème vient bien d'Apple qui s'en fout des frais et qui impose l'envoi de messages non-désirés vers l'UK! https://fr.forum.proximus.be/search?q=sms+uk

Merci pour votre comprehension





Bouchra de l'équipe Proximus
Badge
Mais au final, il n'y a plus que Proximus qui facture ces SMS ! Ce qui est bien dommage...

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_fini-de-payer-les-messages-internationaux-envoyes-par-imessage-et-facetime?id=9788487
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Geoffrey,

Comme indiqué dans l'article, notre service compétent est actuellement en négociation avec Apple pour trouver une solution afin de faire passer ces messages techniques via un numéro national ou un numéro gratuit, comme c'est déjà le cas pour d'autres applications.





Dès qu 'une adaptation sera disponible, on manquera pas de vous en informer.





Bouchra de l'Equipe Proximus
J aimerais que le problème soit régler sur mes factures! Entre Proximus et Apple ce n est pas mon problème! Ce mois ci 30e de supplément! Ne me mettez pas des articles que j ai déjà lu. J aimerais que les notes de crédit soit faite ou alors transmetter moi un numéro ou un mail pour que je puisse entreprendre les démarches nécessaires pour poursuivre Proximus. Je pense que j ai été assez clair au téléphone et par mail à beaucoup trop de reprises
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
message supprimer
Vous trouvez ça normal!
Calimero21 pourquoi supprimer?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Calimero21 pourquoi supprimer?


j'ai taper du texte mais je ne suis pas dans le bon post ( c'est mon message que j'ai supprimer ) . mais tout de même , dans votre problème c'est pas possible que proximus vous ponctionne du data comme celà sans que vous soyez connecter ces sur que vous avez un aplication qui se connecte a votre insu . mais l'aquelle ? essayer un peut de voir avec vos applications que vous avez télécharger . je comprend qu'il y a de quoi s'inquiéter un colaborateur reviendra surement vers vous lundi

bon dimanche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geoffrey,

Comme indiqué dans l'article, notre service compétent est actuellement en négociation avec Apple pour trouver une solution afin de faire passer ces messages techniques via un numéro national ou un numéro gratuit, comme c'est déjà le cas pour d'autres applications.





Dès qu 'une adaptation sera disponible, on manquera pas de vous en informer.





Bouchra de l'Equipe Proximus


ok mais en attendant les frais continue! il devrait y avoir moyens de bloquer ce problème de votre côté ?

bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et ces sms ont-ils une destination type +44 (UK).... ? A confirmer par un collaborateur Px et/ou à vérifier éventuellement par vous-même via My Proximus - Mes factures- ....
En principe s'il y a des sms hors forfait il n'y a pas de raison pour laquelle Px ne les facturait pas...
Ce ne serait pas normal que ces coûts se retrouvaient dans les frais généraux à payer par tous, non?

Commenter