Question

Tuttimus ou Familus ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Habitué
  • 92 commentaires
Bonjour !

Il faudra bien un jour y passer à ces fabuleux nouveaux bijoux en US de Proximus
Je paye dans les 98€ tous les mois pour un Maxi :

Internet+TV+Tel
74,95
Free Calls National
Phone Line
Internet Maxi
Proximus TV
TV Replay
Application Proximus TV
Décodeur

bonustv:Football Belge
9,95
No Limit National Fix to Fix
9,68
Services Comfort
3,99

J'ai pas besoin d'un abonnement GSM, je m'en tape de l'internet partout, j'ai aucune utilité de Netflix et du blockbuster puisqu'on trouve tout sur le net.
Je crache pas sur le bonus TV offert gracieusement ou presque.
Il me faut l'illimité sur les appels nationaux pour le fixe.
J'ai regardé ma vitesse de connexion internet selon mon abo Maxi et je dois avoir entre 64 et 27 Mbps, mais bon je suis plus proche des 30 que des 60, arf !
J'ai l'illimité, super, mais bon, je ne pense pas jamais avoir dépassé les 150 depuis le temps, je peux pas vérifier comme le MyProximus déconne à toute heure.
Tuttimus (mobile inutile) et Familus (pas de fixe national illimité) ne me conviennent pas.
C'est quand même fort qu'avec tous ces packs, on ne puisse pas en configurer un comme on veut.
On a l'impression d'être un citron qu'on presse.
Proximus ajoute plein d'options inutiles pour la majorité pour faire passer ses hauts tarifs.
Il y aurait bien le Familus qui pourrait me convenir, mais à quel prix, il faut rajouter le fixe illimité et je suppose que je me fais couillonner sur la vitesse de connexion.

J'ai également l'impression de me faire pigeonner avec l'écart de prix entre le Maxi et le Comfort.
Je sais pas au juste quelles sont les différence entre les deux, ça doit pas valoir les plus de dix balles d'écart.

Pour en finir, si jamais je me décide à prendre un nouveau pack un jour où je suis bourré et de passer à la caisse, ça serait étonnant que je paye moins avec ce nouveau.
Comment ça va se passer ?
Un technicien va venir pour installer la bestiole ?
On va me changer de décodeur, j'ai deux V4 ?
Je fais quoi avec mon ancien décodeur ?

PS : si une âme charitable sait me dire à quoi correspond les 3.99 services comfort, je vois que l'affichage du numéro de l'appelant, mais je l'ai pas, donc bizarre.

25 commentaires

Badge +4
pour l'illimité tel fixe: https://www.proximus.be/fr/id_cr_payingos/particuliers/produits/options/options-pour-ligne-fixe/pptions-payantes.html

Si vous opter pour falmilius ou tutimus vous ne faite que changer d'abonnement, comme pour votre mobile. il n'y a rien de plus. netflix est gratuit pendant 3 mois, c'est bête de s'en privé. Internet partout est d'office inclus.

A calculer Familius + option Unlimited Calls National cela vous revient a 90euro/mois.
Et pour tutimus vous ne payerez que 89euro mais il est nécessaire d'avoir le gsm inclus de min 15euro

dans les 2 cas vous pouvez choisir e foot et vous avez L'intégralité de la Jupiler Pro League (1A) et de la Proximus League (1B) pour 5eur supplémentaire vous avez tout le sport.

Pour moi, c'est choux vert et vert choux

pour votre vitesse il faudrait soit relancer le modem si cela n'as pas été fait, soit faire un test de ligne via my proximus ou via le 0800/22424. il y aura une nouvelle analyse de votre ligne par le DLM.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci mon seigneur...
Donc point de visite d'une technicienne ou un V5, si je prends un Familus.
Si je compte la location du second décodeur, le all-foot, je dépasse les 98€.
En résumé, je paye plus qu'avant pour la même chose, sauf que j'ai Netflix pour 3 mois, c'est pas très emballant tout ça.
J'ignore quand le Maxi sera mis aux oubliettes et quand la mutation sera faite d'office, il va falloir y réfléchir, j'attends ou je teste Netflix.

Il y a plus une petite téloche Samsung qui traîne ? 🆒
Badge +4
la location des décodeur est incluse dans le prix et vous n'avez pas besoin de changer de matériel, sauf si vous éprouvé des difficulté technique.
Badge +4
Vous n'avez pas besoin de changer de matériel, sauf si vous éprouvé des difficultés technique.

le décodeur supp est a 5eur/mois pour les 2 offres et si vous prenez l'all foot vous payer 5eur de plus.
Actuellement vous n'avez que le foot belge et celui si peut faire partie de votre bonus.

vous bénéficié entre 5 et 10eur/mois de réduction.

petit bug technique
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Tiens Tapedur, toi qui a l'air d'être un expert...
Tu penses quoi d'Astel ?
Ca vaut le coup de passer par eux pour un changement d'abo.

J'ai zieuté en vitesse et il y a des choses en plus comme un possible changement de numéro de téléphone fixe ou de ne pas être dans l'annuaire sans supplément.
Badge +4
je n'ai rien vu comme proposition supplémentaire, un lien précis?
http://www.astel.be/operateurs/Proximus/
Délais d'activation moyen : 9 jours ouvrables
chez proximus il me semble que c'est plus rapide maintenant qu'il y a 1 mois.
je n'i pas d'avis réel sur Astel. la seule chose que je peut dire c'est qu'il ne font que de la sous-traitance de contrat.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Si je peux garder le même matos, ça m'arrange, c'est pas que j'ai pas confiance en le V5, je suis satisfait de mes deux V4.
J'ai même une box3 qui est solide, elle résiste aux chutes, le chat se couche dessus comme ça chauffe et adore la faire tomber de la table.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
http://www.astel.be/operateurs/Proximus/commander/Tuttimus-Familus-M-Mobilus-S

D'étape en étape, on arrive à ça :
"Téléphonie fixe
Je souhaite recevoir un nouveau numéro de téléphone fixe
Je souhaite conserver mon numéro de téléphone fixe actuel"
Badge +4
a comparer, c'est la même chose que proximus. la seule chose qui propose c'est un cash back.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bref, si tu passes en Familus L :

74,95€ (foot belge compris) + 5€ pour le 2ème décodeur + 14,52€ pour appels illimités fixes/mobiles belges + 3,99€ affichage n° = 98,46€

- tu perds le bouquet multi et le mobile internet (2Gb/mois)
- tu gagnes les appels illimités vers mobiles belges, appels gratuits soirs et WE vers mobiles européens + USA et Canada, Netflix (légal vs. "qu'on trouve tout sur internet"), blockbuster et (si techniquement possible, mais apparemment pas) upload plus élevé.

Dans ton calcul, tu as oublié les 5€ du second décodeur -> tu es à 103,57€ :
- 74,95 sans le multi que tu perdrais, remplacé par le bonus foot
- 5 second décodeur
- 9,95 foot
- 9,68 appels illimités fixe uniquement (qui devraient être à 7,5 -> erreur de non association au pack)
- 3,99 affichage NA

Donc, dans la même configuration, tu es gagnant aussi bien au niveau prix qu'avantages (sauf ceux que j'ai précité comme perdus)!

Quant à Tuttimus, les offres mobiles sont quand même pas mal (14€/120min/2Gb ou 25€/illimité/5GB et l'appli gratuite), à méditer ;-)

@box : si vraiment Astel t'offre une promo, à toi de choisir entre le gain et le risque d'un opérateur externe indépendant qui, une fois la commission empochée, va te renvoyer chez Proximus en cas de problème...
Badge +4
le risque d'un opérateur externe indépendant qui, une fois la commission empochée, va te renvoyer chez Proximus en cas de problème...
non. pas d'après leur écrit., il aurait des contact privilégier pour réglé les problèmes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
le risque d'un opérateur externe indépendant qui, une fois la commission empochée, va te renvoyer chez Proximus en cas de problème...

non. pas d'après leur écrit., il aurait des contact privilégier pour réglé les problèmes.


C'est en effet ce qui est écrit! Mais...

http://www.test-achats.be/forum/Topic/543843
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il y a partout des mécontents, tu trouveras toujours des mecs pour se plaindre.
Si je regarde sur ce forum, il y a plus de lascars insatisfaits que de satisfaits de Proximus.
Le nombre de sujets pour se plaindre est impressionnant.
Il y a de quoi hésiter, j'ai une chance sur deux d'avoir des emmerdes en changeant de pack en lisant ce forum.
Je sais pas si le fait de passer par Astel augmente mes chances d'avoir ce que je veux plus vite et mieux, c'est pas grâce à eux que je vais pas avoir un problème.
C'est jamais bon de passer par un intermédiaire, c'est mon avis.
Je vais tenter le coup avec le formulaire Familus sur le site de Proximus, si ça déconne pas. :D
C'est mal foutu, il y a pas l'option fixe illimité à cocher, s'il faut passer par MyProximus, je suis mal barré, quand j'ai pas un "bad request", ça charge pas.
J'hésite juste à signer à cause du foot belge, les nouveaux droits vont bientôt être annoncés, si c'est plus sur Proximus, je l'ai dans le fion.
Badge +4
attendez
Proximus applique le technique du si cela fonctionne touche a rien continue a payé un max car si tu change quoi que ce soit on va te fouttre le bazard
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je viens de faire mon petit calcul avec second décodeur et illimité fixe belge en me basant sur la fiche PDF Familus.
J'en ai pour 99.47€ avec le même que ce que j'ai actuellement avec foot international a 5.00 et foot belge en gratos.
Si je prends Entertainment en gratos et all-foot à 14.95, j'en suis à 109.42€.

Sur la fiche Tuttimus à 2GB, j'en suis à 98.95 avec foot international a 5.00 et foot belge en gratos.
Si je prends Entertainment en gratos et all-foot à 14.95, j'en suis à 108.90€.

Finalement, c'est Tuttimus le plus avantageux.

C'est sauf erreur de ma part.:?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

- 9,68 appels illimités fixe uniquement (qui devraient être à 7,5 -> erreur de non association au pack)


sur de toi pour cette info?
ou la tu trouvé ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge

- 9,68 appels illimités fixe uniquement (qui devraient être à 7,5 -> erreur de non association au pack)


sur de toi pour cette info?
ou la tu trouvé ?


7.50 si tu as un pack en principe !
Moi... c'est mis 7.50 dans MyProximus mais je vois pas cette somme sur ma facture.
Il y a des incohérences dans ma facture comme 3.99 pour un service comfort que je n'ai pas, pas d'affichage du numéro, je me plains pas, mais il faudrait le faire.
Idem pour le foot belge et international, je paye 9.95 au lieu de 14.95, mais si je me souviens bien, j'avais droit à un bonus tv, j'avais pris foot belge, donc à priori 9.95 que je paye pas, avec le foot inter à 5.00 en supplément pour avoir all foot, je dois avoir que 5.00 à payer, mais bon, comme je suis innocent comme l'agneau, je pige rien à rien, je dois me tromper ou alors je me fais niquer depuis des années tous les mois de pas mal de tunes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

- 9,68 appels illimités fixe uniquement (qui devraient être à 7,5 -> erreur de non association au pack)


sur de toi pour cette info?
ou la tu trouvé ?


7.50 si tu as un pack en principe !
Moi... c'est mis 7.50 dans MyProximus mais je vois pas cette somme sur ma facture.
Il y a des incohérences dans ma facture comme 3.99 pour un service comfort que je n'ai pas, pas d'affichage du numéro, je me plains pas, mais il faudrait le faire.
Idem pour le foot belge et international, je paye 9.95 au lieu de 14.95, mais si je me souviens bien, j'avais droit à un bonus tv, j'avais pris foot belge, donc à priori 9.95 que je paye pas, avec le foot inter à 5.00 en supplément pour avoir all foot, je dois avoir que 5.00 à payer, mais bon, comme je suis innocent comme l'agneau, je pige rien à rien, je dois me tromper ou alors je me fais niquer depuis des années tous les mois de pas mal de tunes.




Perso j'ai bien 9.68 euro sur ma facture et dans my proximus.
Logiquement 7.50 et le prix pour les anciens plans tarifaires.
Quand j'étais en pack confort, tv, ligne fixe je payé 7.50.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

- 9,68 appels illimités fixe uniquement (qui devraient être à 7,5 -> erreur de non association au pack)


sur de toi pour cette info?
ou la tu trouvé ?


Dans les anciens packs avec internet comfort ou maxi (+ fixe, TV, mobile ou les 2 ou 3), l'illimité vers les fixes était de 7,5€ ; si non associé (par erreur d'un opérateur), il restait à 9,68€)!

Dans les nouveaux packs (Familus ou Tuttimus avec mobile inclu), il est à 14,52€ mais donne la gratuité vers les mobiles aussi!

Voir : http://www.proximus.be/fr/id_cr_payingos/particuliers/produits/options/options-pour-ligne-fixe/pptions-payantes.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je viens de faire mon petit calcul avec second décodeur et illimité fixe belge en me basant sur la fiche PDF Familus.
J'en ai pour 99.47€ avec le même que ce que j'ai actuellement avec foot international a 5.00 et foot belge en gratos.
Si je prends Entertainment en gratos et all-foot à 14.95, j'en suis à 109.42€.

Sur la fiche Tuttimus à 2GB, j'en suis à 98.95 avec foot international a 5.00 et foot belge en gratos.
Si je prends Entertainment en gratos et all-foot à 14.95, j'en suis à 108.90€.

Finalement, c'est Tuttimus le plus avantageux.

C'est sauf erreur de ma part.:?


Na pas confondre Familus et Tuttimus!

Familus : tél fixe.-internet maxi-TV (67€ pour Familus M, 74,95€ pour Familus L avec bonus TV, dont le foot belge ou international)
Tuttimus : même prix mais avec un ou des mobiles (1 à 6) inclus

Donc, quand tu prends un Familus L (sans mobile), tu paies 74,95 avec un bonus au choix (foot belge, sport internationaux, Entertainment, Movies&Series Pass, Kids-Wanagogo, Adult). Si tu prends Entertainment en plus (et que tu as déjà le foot belge), c'est 9,95€ en plus (puisque ton bonus foot belge est déjà utilisé comme bonus du Familus L).
Si tu prends le All Sports (foot belge+sport international), c'est 5€ en plus puisque tu as le foot belge à 7,95€ (au lieu de 9,95€ dans ton bonus). Mais ton entertainment est toujours un surplus de 9,95€!

Quand aux 3,99€, tu dis que tu n'as pas l'affichage du n° ; c'est peut-être alors une ancienne demande de déviation d'appel, de refus d'appels anonymes ou de refus d'appels vers lignes étrangères! Quelle est la nomenclature de ces frais sur ta facture? Dis-le nous ou publie ta facture en masquant tes données! Sinon, appelle alors le 0800/33.800 pour voir d'où vient cet abonnement!
Badge +4
@devil, tu n'as pas lu le debut du post.

c'est 3.99 sont du au service comfort, mais il n'est pas ou plus possible de trouvé trace de ce service dans els méandre du net pour savoir a quoi correspond ce service.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pack 98,57 €
Internet+TV+Tel Février 74,95
FreeCallsNational
PhoneLine
InternetMaxi
ProximusTV
TVReplay
ApplicationProximusTV
Décodeur

Autres produits liés à votre pack bonustv:
FootballBelge Février 9,95
NoLimitNationalFixtoFix 9,68
ServicesComfort 3,99
Equipement 0,00 €
Modemb-box 0,00
Cloud services 0,00 €

Voilà patron, je sais bien que je suis pas très malin, certes, mais il y a pas 36 options possibles à 3.99.
Les appels anonymes, si c'était ça, il y aurait pas continuellement des appels de ces sagouins de démarcheurs.

Sinon, mon prix pour le Tuttimus est pas bon, il faut ajouter les 9 balles 68 pour l'illimité fixe à fixe.
Il semblerait que c'est une entourloupe, c'est illimité de mon fixe à mon gsm, c'est clair que ça me fait une belle jambe, je peux me parler à moi-même gratuitement H24.:@
Badge +4
Personne d'autre a ajouter au pack?

Commenter