Franchement déçue par Proximus


La boutique du shopping de Woluwé ne pouvant me fournir un Huwawei P8 Lite, ils m'ont conseillé de le trouver ailleurs et de revenir pour le mettre le démarrer. J'ai dû payer 5 Euro pour transférer mes contacts et 10 Euro pour le semi-formater, une honte car la personne qui m'a conseillé d'aller l'acheter et de revenir m'avait dit qu'on m'aiderait sans frais. Ce n'est pas une grosse somme je l'admets mais je suis cliente chez Proximus depuis de nombreuses années et jamais je n'ai reçu un cadeau de quelque sorte qu'il soit, même quand j'ai rassemblé ma TV et mon Mobile chez eux, soit disant parce que j'y étais déjà cliente pour l'ADSL et le téléphone fixe alors que les nouveaux clients recevaient une petite TV. Je suis vraiment hyper déçue et ne trouve pas le chemin pour adresser un courriel au service clientèle Proximus: quelqu'un pourrait il m'aider. Merci d'avance

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
une honte car la personne qui m'a conseillé d'aller l'acheter et de revenir m'avait dit qu'on m'aiderait sans frais.

Mauvaise info! La personne aurait du te dire que tu pouvais le faire toi, gratuitement, ou le faire faire par un employé du Proximus Center mais de manière payante.

Mais, entre les 'ont-dits' et les CGU...
Badge +4
@devil, je ne suis pas certains que cela soit payant. En tout cas l'employer en question ne sais pas ce que c'est de rendre service.

Au pire tout les petit commerçant qui vende des gsm sont en mesure d'effectué les transfert GRATuiTEMENT.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@devil, je ne suis pas certains que cela soit payant. En tout cas l'employer en question ne sais pas ce que c'est de rendre service.

Au pire tout les petit commerçant qui vende des gsm sont en mesure d'effectué les transfert GRATuiTEMENT.


Si tu lis bien, il s'agit du Proximus Center Shopping Woluwé, et donc officiel et pas du petit commerçant!

Et, depuis plus d'un an, ce service (transfert n°s 5€ ou n°s, photos, SMS, fichiers, etc... 10€) est bien payant ; comme c'était déjà le cas avant chez les 'petits commerçants partners'.

La notion de service a toujours été payante! Pourquoi faire cirer une chaussure est payant depuis que le cuir existe alors que quasi tout le monde peut le faire? Se raser soi-même il y a 100 ans était inimaginable ; le barbier (payant) était incontournable! Mais des gens y font toujours appel! Et bien maintenant, transférer ses données d'un téléphone à l'autre est possible, ou délégable si on ne veut ou ne peut le faire!

La notion de service évolue 😉
Badge +4
non, rendre réellement service ce ne devrait pas être payant. Sinon ce n'est plus rendre service. Vois le coiffeur qui fat la coupe au sdf le dimanche avec sa tondeuse portative., le samu social vers les sdf, il y a encore d'autre exemple.

Si tu te fait rémunérer pour la prestation que tu as faite sans l'avoir demander, c'est un remerciement pour le service offert. cela reste un service

Dans le cadre de proximus, ce n'est plus un réel service
Je suis aussi très déçue par Proximus au shopping de Woluwe... Ils traitent leurs clients d'une façon inconcevable comme si le client était en faute. Je suis cliente de Proximus depuis plus de 15 ans et la façon comme on nous traite dans cette boutique devrait être dénoncée. En l'espace de deux mois on a eu deux expériences très mauvaises, presque irréelles!...Je vous raconterai la première et laisserai la deuxième pour une autre fois. Fin janvier j'ai acheté un I-phone pour mon mari chez le magasin EASY-M . Comme il avait un simple gsm avec une carte sim plus grande on s'est déplacé chez Proximus pour demander une carte plus petite pour le I-phone et demander aussi de transférer les contacts. Le monsieur qui nous a reçu, un monsieur plus agé je crois le plus agé de la boutique, nous a dit que cela couterai 5 euros le transfer , ce qu'on a accepté. On voyait qu'il n'était pas de bonne volonté mais il a accepté de le faire (c'était un samedi vers 17h30). Il s'est déplacé vers le fond de la boutique pendant environ 20 minutes avec le i-phone et la vieille carte sim, puis tout d'un coup on le voit venir nous donner le I-phone en disant que tout était en ordre et sans rien dire d'autre partir de la boutique pour ne plus revenir...on a trouvé son comportement un peu bizarre. Donc on a pensé que tout était en ordre et on est retourné chez EASY-M pour demander de l'aide pour le réglage des paramêtres (au contraire de Proximus chez EASY-M on essaie d'aider le client avec une grande amabilité). Grande surprise...le monsieur de EASY-M nous annonce qu'on n'a aucun contact dans le nouveau I-phone. Il n'y avait pas eu de transfert de contacts, donc rebelote on retourne chez Proximus pour raconter la situation et demander de voir le tel monsieur qui nous avait accueilli et c'est là qu'on a su qu'il avait déjà terminé sa journée. On était très tracassés parce que la carte sim où l'on avait les contacts ne nous avez pas été remise, donc on demande si c'était possible de la récupérer pour avoir les contacts. Cette fois-ci c'était une jeune blonde qui nous a regardé avec mépris en disant qu'il n'y avait plus rien à faire...Surement l'autre l'avait mise à la poubelle et ce n'était pas à elle d'aller regarder dans les poubelles...un mépris totale vis-à-vis du client. Heureusement après une longue discussion très désagréable une des jeunes filles a sauvé la situation et est venue toute contente avec la vieille carte SIM qu'elle avait trouvé facilement là derrière mais pour eux à 18h ce n'était plus possible de transférer les contacts ce jour-là, seulement la semaine suivante, ce qu'on a dû accepter en nous promettant que ce serait sans frais (donc rebelote mardi après le boulot chez Proximus) Là le service nous a couté 10 euros et franchement je ne sais plus si les 5 euros (sans service presté) nous ont été aussi facturés...à un moment donné on ne vérifie plus rien, on veut c'est régler le problème et échapper de cet endroit. Je trouve franchement que Proximus devrait contrôler durement ces gens qui travaillent chez Proximus au shopping de Woluwe... Peut-être il y en a quelques uns qui sont de bonne fois, mais franchement ceux dont vous ai parlé ils ne devraient pas y être... Aujourd'hui j'y suis retournée avec mon fils à sa demande et j'ai vécu de nouveau une autre situation irréelle où j'ai vu régner l'incompétence , la mauvaise fois et le mensonge au client, mais je vous le raconterai une autre fois...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Proximus Center Woluwé... tant de plaintes...
Une bien mauvaise image par rapport aux autres Proximus Center qui font bien leur boulot!!

L’appât du gain est plus attractif que le service...!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Paula Gago,

Je suis vraiment désolée d'apprendre tous ces désagréments et je vous confirme avoir immédiatement transmis votre message en interne auprès du magasin concerné.

Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses suite à la mauvaise expérience que vous venez de vivre. :-(

Je tiens aussi à en savoir plus par rapport à votre seconde mésaventure (en public ou en privé en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et je vous certifie qu'elle fera également l'objet d'un feedback..

Merci de votre retour et bonne fin de journée,

Isabelle.
Me voici à nouveau pour raconter ma deuxième mésaventure... en effet cette deuxième mésaventure révèle deux problèmes inhérents à Proximus, d'abord le comportement à nouveau inacceptable des gens qui travaillent chez Proximus shopping center de Woluwe et d'autre part la publicité un peu mensongère des points Premium Club....
Comme j'ai dit dans le message précédent je suis cliente fidèle de Proximus pour l'internet, numéro gsm (4 personnes), téléphone fixe, télé depuis toujours....Pour compenser cette fidélité on m'attribut des points que je n'utilise jamais en pensant utiliser pour un achat plus important.... Entretemps je reçois un mail qui me dit que j'ai réussi à accumuler 23180 points début mars et qui m'averti que environ 2384 points arrivent à échéance bientôt... Le 18 mars mon fils arrive d'Angleterre où il fait ses études universitaires très embêté parce que son iPhone ne fonctionne plus et il en a besoin pour ses études, pour répondre aux entretiens d'embauche et comme il a un MAC pour que tout soit compatible il voulait s'acheter un I-phone pas très cher, le plus simple et qui soit débloqué pour pouvoir l'utiliser soit en Belgique soit en Angleterre ce qui n'est pas le cas s'il achetait en Angleterre... Donc on s'est dit, c'est le moment d'utiliser les points, donc par internet on échange les points contre des bons, deux bons de 20, un de 50 et un de 100, donc au total 190 euros à déduire du prix du i-phone, donc pour le I-phone SE 16GB on ne paierait que 279,99 euros au lieu de 469,99 Mais avec Proximus il ne faut pas rêver!.... Donc le samedi 19 mars je me promenais dans le shopping de Woluwe sans penser encore à acheter le I-phone, j'y réféchissais encore quand mon fils m'a rejoint et on a décidé d'aller chez Proximus voir le prix des I-Phones et là-bas mon fils s'est décidé pour le moins cher et a signalé qu'il avait échangé les points par des bons et que surement chez Proximus a travers notre profil ils pouvaient accéder aux bons...tout de suite on nous a dit que c'était absolument impossible d'accéder aux bons par notre profil!...Il fallait rentrer chez nous et imprimer les bons et revenir...Comme on est têtus on a insisté et insisté et miracle, une jeune a décidé de consulter notre profil et a eu accès tout de suite à nos bons....On s'est dit, uff....on peut acheter tout de suite le I-phone!...Mais il ne faut pas rêver avec Proximus! Lors du paiement quand la fille a voulu encoder les bons, il y a un des bons qui a bloqué, lequel??? Celui de 100 euros, donc la fille nous donnait un ultimatum , ou vous achetez sans le bon de 100 euros tout de suite ou vous perdez les 90 euros qui ont été encodés!....On leur a demandé ce qu'il fallait faire pour débloquer le bon... Réponse, il faut téléphoner au 6060, mais ça c'est à vous de le faire et maintenant c'est trop tard, c'est 17h30 et le call center est déjà fermé, donc vous devez revenir lundi après avoir contacté le call center.... De nouveau une situation intenable, deux des filles nous ont traité comme si on était en faute, une situation vraiment très désagréable surtout quand on a demandé le livre de réclamations!...Un client ne devrait jamais être traité ainsi... On a décidé de partir et de ne plus y revenir!....Dans le chemin vers la maison mon fils a téléphoné de mon gsm au call center 6060, dont on nous disait qu'il était déjà fermé.... Mensonge! Du call center on nous a répondu très bien et envoyé un mail a la maison avec le numéro débloqué. Franchement je trouve que les gens chez Proximus à Woluwe devraient être super surveillés ou contrôlés...
L'autre côté de la mésaventure c'est que finalement le bon n'a pas encore été débloqué...Lundi on a décidé d'aller au centre Proximus de City 2 (et nous on habite à Woluwe) pour acheter le I-phone en pensant que le bon avait été finalement débloqué, mais pas du tout, il y a eu un problème technique et le problème est en cours de résolution. Je voudrais signaler qu'au contraire de Woluwe, à City 2 l'accueil au client est impeccable. Le jeune homme qui nous a reçu a tout fait pour nous aider mais malheureusement cela ne dépendait pas de lui... Finalement j'ai acheté le I-phone par 379.99 au lieu de 279,99 parce que mon fils en a besoin et partait le jour même et peut-être aussi parce que le jeune de Proximus à City 2 a été très correct...
Mais après cette expérience je suis franchement déçue par Proximus et les points premium club... Je trouve que ma fidélité finalement n'a pas été bien récompensée... J'avais tellement de points accumulés que je voulais utiliser pour un achat important comme celui-ci et je savais ce que j'allais payer et finalement je n'ai pas pu utiliser le bon de 100 euros et puis je vois à côté que chez FNAC ce même GSM coute déjà 40 euros moins cher que chez Proximus....Donc c'est comme si j'avais épargné 50euros en achetant chez Proximus avec les bons au lieu de FNAC.... C'est un peu comme un mensonge! A quoi ça me sert le bon de 100 euros quand il sera débloqué? Je ne vais pas expressément acheter un gsm ou objet dont je n'ai pas besoin seul pour utiliser ce bon...J'aurais préféré qu'on me donne directement les 100euros vu que je n'ai pas pu déduire le bon de 100 euros pour cet achat important...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Laura Gago,

Je suis désolée d'apprendre votre situation rencontrée dans l'un de nos shops de Woluwe ainsi que pour votre désagrément rencontré au Premium Club.

Afin de connaître l'état d'avancement de votre dossier ouvert au Premium Club, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner votre numéro de compte client ainsi que votre numéro de membre Premium Club.

JessicaR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Paula,

Comme déjà demandé, veuillez y mentionner votre numéro de compte client ainsi que votre numéro de membre Premium Club via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Nadia
[Edit CM] le Forum est public, il vaut toujours mieux ne pas communiquer vos informations privées [/edit]

Commenter