Question

décodeur Proximus


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Sait-on enregistrer les programmes de Proximus en direct sur support DVD via lecteur dvd enregistreur??ou sur autre support?
Sait-on enregistrer les programmes qui sont sur le décodeur sur support DVD? ou sur autre support

Merci

26 commentaires

Badge +4
il n'est pas possible de transférer des émission qui se trouve sur le DD du décodeur du fait que la puce de décodage est intégrer au processeur du décodeur (v4).

Il serait possible d'enregistré des émission après avoir branché le support dvd sur le décodeur, mais il ne serait pas possible de zapé pendant l'enregistrement.
je n'ai pas le dernier décodeur.
Badge +4
le dernier décodeur est le v5 mini (sans DD). il y a donc 2 possibilité, soit le v5 avec Disque dur, soit le v4.

que cela soit l'un ou l'autre ne change rien. la fabrication même de l'appareil ne permet pas de faire des transfert.
et enregistrer juste un programme? mais regarder un autre programme en même temps??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
normalement oui
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anne V,

il est tout à fait possible que vous enregistriez et regardiez un autre programme en même temps.

Vincent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Vincent_PXS et autres interventant...

Anne V
Sait-on enregistrer les programmes de Proximus en direct sur support DVD via lecteur dvd enregistreur??ou sur autre support?
Sait-on enregistrer les programmes qui sont sur le décodeur sur support DVD? ou sur autre support


Vous ne répondez pas à la question de @Anne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je me pose la question suivante :
Vous regardez votre émission que vous voulez enregistrer et branchez votre support DVD via la TV ( comme si vous vouliez enregistrer une émission via votre TV avec une prise péritel peut être . Programmez votre support DVD via la sortie péritel et faite un essais .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @harmonie,

Je n'ai pas de DVD enregistreur, je ne peut donc pas faire l'essais.
Mais, d'après moi, cela ne fonctionne pas vu que la TV reçoit un signal décodé du "décodeur" Proximus. Comme vous le suggérez, vous pouvez donc enregistrer via le péritel. Mais si, sur le décodeur vous changez de chaine, le DVD enregistrera la nouvelle émission.
Si vous branchez le décodeur sur le DVD et de la, la sortie vers la TV (comme avec "l'ancienne distribution", le problème reste le même vu le signal "décodé" qui arrive à l'entrée du DVD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Cela etait une idée. Ils utilisent sûrement un système comme avant avec l' impossibilité de copier un DVD.
Bonjour,

Si quelqu'un a déjà réussi le branchement et surtout avec quel DVD enregistreur. Car moi j'ai un lecteur DVD-VCR HDMI
Le décodeur n'est pas le dernier modèle.
Merci
Badge +4
je pense que pierre a en partie raison
Bonjour @harmonie,

Je n'ai pas de DVD enregistreur, je ne peut donc pas faire l'essais.
Mais, d'après moi, cela ne fonctionne pas vu que la TV reçoit un signal décodé du "décodeur" Proximus. Comme vous le suggérez, vous pouvez donc enregistrer via le péritel. Mais si, sur le décodeur vous changez de chaine, le DVD enregistrera la nouvelle émission.
ok pour ceci.

Si vous branchez le décodeur sur le DVD et de la, la sortie vers la TV (comme avec "l'ancienne distribution", le problème reste le même vu le signal "décodé" qui arrive à l'entrée du DVD.


pour ma part je ne suis pas tout a fait d'accord. en ce sens qu'il faudrait que l'enregistreur dvd puissent recevoir le flux vidéo décoder comme avec la tnt, or je ne suis pas certains que l'on puissent changé les chaînes sur cet enregistreur dvd avec un flux numérique, ne l'oublions pas,
vidéo décoder?? TNT??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir ici page 4 : Comment raccorder un magnétoscope ou un enregistreur/lecteur de DVD ? 😉

@+ Gilbert 😎
Badge +4
ce n'est pas tant le raccordement qui importe, mais ce qui est recherché c'est l'interaction entre le décodeur et l’enregistreur dvd.

peut-on a la fois enregistré une émission sur le dvd et regarder une autre émission? c'est le sujet principal.
Gilbert, je me demande si c'est toujours d'actualité vu que ce n'est plus belgacom mais proximus??
mais je vais malgré tout lire le lien
merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Merci de votre intervention mais Tapedur a déjà aimablement et efficacemment répondu à la question de Anne, je ne vois donc pas l'intérêt d'une redite dans ce cas 😉

Vincent
Badge +4
vidéo décodée?? TNT??
qui signifie décodeur?

Télévision Numérique Terrestre. c'est la télévision numérique par le réseaux hertzien

Gilbert, je me demande si c'est toujours d'actualité vu que ce n'est plus belgacom mais proximus??i

Ce n'est pas parce que le nom d'une boite change que le matériel change aussi ou que le raccordement entre les appareil change. Demain votre constructeur automobile se fait racheter par un concurent, est-ce que pour autant tout les manuels des voiture vont changé?

C'est comme si vous achetiez un samsung avec une étiquette Apple, ou HTC, ou .... il faut s'intéressé au contenus ou au fabricant du matériel.
Merci mais je n'arrive pas à mettre les chaines sur le lecteur DVD enregistreur, du coup je n'arrive pas à enregistrer.
Mais je vais encore tenter.
Merci pour les infos en tout cas
Badge +4
peut-on comprendre que vous avez suivis la procédure décrite dans le sujet?
je vais retenter avec mon ami, je me suis surement trompée. mais je dois voir les IN et OUT surement.
refait tout mais je n'arrive pas à enregistrer ni à avoir les chaines
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas « avoir les chaines » sur l’enregistreur DVD, ça c’était bon du temps de la télédistribution analogique. Seul un décodeur Proximus TV (ou un ordinateur ou tablette/smartphone) peut les recevoir. Vous ne pourrez enregistrer que la chaîne que vous regardez en connectant l’enregisteur DVD a la sortie Peritel du décodeur.
pour pouvoir enregistrer il faut quand même voir le poste?? car j'ai tenté et pas réussi l'enregistrement. tout est noir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Anne V,

Si vous enregistrez sur le lecteur DVD, vous devez effectivement être positionné sur la chaîne que vous voulez enregistrer, et qu'elle soit visible à l'écran.

Il doit probablement y avoir un souci dans le câblage entre le décodeur et le lecteur DVD.

Commenter