Solde carte rechargeable erroné


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Le 15 j'effectue une recharge de 5 euro sur ma carte et ce via des points premium.
Le 17,sans avoir employé mon gsm,je reçois 1 sms me signalant que mon solde était désormais de 4,95.
Et bien sur,personne chez proximus ne sait m'en donner la raison et on m'envoie vers le 1910 où je tombe sur une voix préenregistré !
Ok ce n'est que 5 cent mais j'aimerais connaître la raison de ce débit de solde.

10 commentaires

Badge +4
pour le 1910, vous auriez choisis l'option pour changer vos point, voua auriez une une personne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Noemye,

Afin de répondre à votre question, n'hésitez pas à me communiquer le numéro de GSM "Pay&Go" concerné en cliquant sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
@tapedur dslée mais j'ai fait cette manoeuvre et là aussi voix enregistrée ...
@rayan merci message envoyé
Badge +4
a quel heure? le prémium club a encore des agents. les heures ne sont plus courte que pour le 0800 et me semble t'il disponible uniquement en semaine.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Noyeme,

Nous avons bien reçu votre message.

Après analyse de votre numéro de GSM, je remarque que les 0,50 EUR est dû à une connexion internet qui a été effectué le 17/01 en GPRS.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour vincent,

Désolée je n'ai pas eu d'avis comme quoi j'avais une réponse sur ma demande.
GRPS ? Je ne me connecte pas à internet avec mon gsm enfin je le fais via le wifi comme j'ai toujours fait et de chez moi.
Je rajouterais que justement,à ce moment là,je ne l'ai pas employé.

Je viens de lire que c'est quelque chose pour laquelle il faut demander l'activation,ce que je n'ai pas fait non plus.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Le mystère des 5 cent est résolu,j'avais reçu des tas d'sms de proximus une fois que j'y suis passée comme cliente pour carte rechargeable,certains en néerlandais,d'autres en anglais ... parmi ceux ci,un me demandait de faire le 1969,quand j'ai réalisé que c'était pour activer la boîte vocale j'ai raccroché. Après vérification via le net,j'ai lu que ce nr était payant ...

Bonne journée à tous ceux qui passeront par ici 🙂
Badge +4
il y a queque-chose qui ne vas pas. le 1969 ne sais pas être ne communication en gprs. et il serait étonnant que le 1969 soit payant.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_voicemail_config_fix/particuliers/bienvenue-sur-le-support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/phonemail-repondeur/configurer-phonemail.html

le problème se trouve ailleur.
Niveau d'utilisateur 1
Oui je sais qu'il y a qqchose qui ne va pas seulement déjà ce ne sont pas 50 cent qui se sont envolés mais juste 5. J'ai vérifié ce que j'avais effectué comme manipulation via mon gsm,seul ce 1969 a attiré mon attention,j'ai consulté le net,ce nr est bel et bien payant ...

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/telephone-au-1969-payant-20321

Jamais je ne suis allée sur le net avec mon gsm d'où mon étonnement quand j'ai lu cette histoire de GPRS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et il serait étonnant que le 1969 soit payant.
Donc, tu ne lis même pas les liens que tu cites ?

Commenter