Question

Impossibilité d'enregistrer un programme et regarder un autre


Depuis la nouvelle mouture du menu, il nous est impossible d'enregistrer un programme et de regarder un autre simultanément. Aucune info sur le mode d'emploi (tv-manual.pdf) concernant d'éventuels paramètres à modifier.

4 commentaires

Bonjour,
Habituellement, ce problème survient lorsqu'un ancien décodeur plus utilisé est toujours assigné à la ligne ou que cette dernière rencontre un problème diminuant la valeur de synchronisation et par conséquent le nombre de tv possible. Sinon réinitialiser les décodeurs et/ou b-box3 (info).
Proximus est venu remplacer le décodeur fin 2014 début 2015, le "défaillant" a été repris par le technicien. Je ne sais de toute façon pas brancher deux décodeurs faute de capacité ligne (les petits villages sont totalement négligés par Proximus). Je ne vois pas comment désassigner un décodeur qui devrait être un rebut recyclé à l'heure actuelle.
N'est-ce pas Proximus qui devrait se charger de cette opération??? Quant à un problème ligne ... ça ne m'étonnerait pas de trop puisque Proximus est venu sur l'espace d'une année (2012 - 2013?) me défoncer le trottoir à trois reprises pour un problème d'humidité dans le cable et de maroufflage à re_re_faire. Pourquoi ne pas remplacer le cable qui est dans le sol depuis prés de cinquante ans au lieu de transformer régulièrement les rues du village en taupinière? Pour info: résultat du Speedtest il y a quelques minutes : Max: 7,94 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi . Pourtant avec l'ancien décodeur, je pouvais regarder un programme et en enregistrer un autre sur cette même ligne pas trop top!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
N'est-ce pas Proximus qui devrait se charger de cette opération???
En principe oui mais il arrive qu'on oublie de le faire.
Téléphone au 0800/33800 et demande qu'on vérifie le nombre de décodeurs inscrits sur ta ligne et, le cas échéant, demande de supprimer l'ancienne référence.
Tu peux également réinitialiser globalement toutes les inscriptions toi-même en passant par le robot 0800/99696 mais dans ce cas, tu devras à nouveau réinstaller ton décodeur actuel.
Entre-temps, j'ai appelé le service technique. On m'a confirmé que je ne peux avoir qu'un seul décodeur sur ma ligne donc impossible de ne pas avoir désassigné le précedent.
J'ai du rebooter le décodeur et j'ai essayé d'enregistrer immédiatement puis de passer sur un autre programme: je n'ai pas eu le message "attention vous allez stopper l'enregistrement si vous persister..." Reste à voir si un enregistrement programmé a le même effet.

Commenter