Question

Télécommande universelle


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je viens d'acheter une télévision Daewoo Sensy (oui pas le top mais on fait avec les moyens qu'on a) d'occasion et après avoir tout essayé, il m'est impossible de rendre ma télécommande universelle, alors qu'avec ma vieille Thomson de 25 ans d'âge il n'y a pas eu de soucis,..

J'ai introduit le code manuellement, ça ne fonctionne pas et la recherche automatique m'a vallu quelques crampes aux doigts,..

Une autre solution peut être ?

Annick.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Procédure à suivre : 1 - 2 - 3 - 4 (auto ou manuel)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html
Daewoo 0692
Niveau d'utilisateur 1
Comme dit dans mon commentaire d'origine :

"J'ai introduit le code manuellement, ça ne fonctionne pas et la recherche automatique m'a vallu quelques crampes aux doigts,.. "
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

voici la procédure pour rendre votre télécommande universelle

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_tv_rc_univ/independants-et-petites-entreprises/support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle-.html
Badge +4
Etienne, il est domage que vous ne sachiez lire les commentaire précédent. vous auriez constatez que c'est le m^me lien qui a été fournis..

malgré cela, Comme dit dans mon commentaire d'origine :

"J'ai introduit le code manuellement, ça ne fonctionne pas et la recherche automatique m'a vallu quelques crampes aux doigts,.. "


toutefois @donilahy dans la recherche automatique, est-ce que votre téléviseur ne c'est pas éteint un moment?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je viens d'acheter une télévision Daewoo Sensy (oui pas le top mais on fait avec les moyens qu'on a) d'occasion et après avoir tout essayé, il m'est impossible de rendre ma télécommande universelle, alors qu'avec ma vieille Thomson de 25 ans d'âge il n'y a pas eu de soucis,..

J'ai introduit le code manuellement, ça ne fonctionne pas et la recherche automatique m'a vallu quelques crampes aux doigts,..

Une autre solution peut être ?

Annick.


Ce qui est désespérant sur les forums, ce sont les conseilleurs qui ne lisent absolument pas les messages originaux !

Sinon, Tapedur :

Non, rien ne s'est passé et rien ne se passe 😞

J'ai même réinitialisé ma télécommande et,.. nada !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Google search:
Daewoo
0634 2125 1849 2275 2673 0661 3192 0037 1506 0009 0451 0880 0876
0865 0698 0714 0706 2037 1376 1812 1080 1196 2266
Badge +4
Ce qui est désespérant sur les forums, ce sont les conseilleurs qui ne lisent absolument pas les messages originaux ! il n'utilise pas le web comme nous, mais un logiciel dont il sont dépendant pour la lecture et les réponses.

il doivent gerez 4 a 5 canaux de communication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ce qui est désespérant sur les forums, ce sont les conseilleurs qui ne lisent absolument pas les messages originaux !


il n'utilise pas le web comme nous, mais un logiciel dont il sont dépendant pour la lecture et les réponses.

il doivent gerez 4 a 5 canaux de communication.


La consigne est pourtant claire, il faut lire l'ensemble de la conversation (ou au moins en diagonale), avant de répondre sur le forum ! L'outil utilisé a certes quelques lacunes vis-à-vis du forum, mais les collaborateurs peuvent aussi consulter le forum directement si nécessaire.
Niveau d'utilisateur 1
Google search:
Daewoo
0634 2125 1849 2275 2673 0661 3192 0037 1506 0009 0451 0880 0876
0865 0698 0714 0706 2037 1376 1812 1080 1196 2266


Fait aussi,.. même avec les codes des anciennes télécommandes,..

Cela est il déjà arrivé qu'aucun code ne fonctionne ou est ce un problème de télévision défectueuse ?
Niveau d'utilisateur 1
Ce qui est désespérant sur les forums, ce sont les conseilleurs qui ne lisent absolument pas les messages originaux ! il n'utilise pas le web comme nous, mais un logiciel dont il sont dépendant pour la lecture et les réponses.

il doivent gerez 4 a 5 canaux de communication.


Si c'est un logiciel, pourquoi le forum existe t'il,..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si c'est un logiciel, pourquoi le forum existe t'il,..
Parce que tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire sur FB ou Twitter 😉
Le forum n'est qu'une possibilité de contact parmi d'autres.

Pour interagir, les collaborateurs pxmus utilisent la plateforme Dimelo qui centralise toutes les sources en un seul endroit.

Tu as cependant raison, il semble que le résultat soit parfois loin d'être idéal 😏

Commenter