Question

Proximus TV migration vers Proximus No TV ! :-(


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Sous Android versions 4.1.2., pendant plus de 11 jours impossible de voir quoi que ce soit suite à la mise à jour de la dernière version de l'application.

Mercredi 11 avril matin, je réinstalle et miracle cela fonctionne et même très bien, plus aucun bug et beaucoup plus rapide, sauf que l'image se bloque parfois, le son continuant et puis cela revient.

Vendredi 13, une nouvelle version s'installe automatiquement; Je me dis que ce dois être la même; mais je remarque qu'elle est bcp plus lente et surtout que l'image se fiche de plus en plus souvent, que même sur certaine chaine, j'ai l'impression que j'ai une antenne râteau sur le toit qui doit être repositionnée car l'image est loin d'être nette !

Hier soir vers 23h30 je m'installe pour enfin regarder à mon aise une émission et là, sans arrêt cela bugge, l'image se fige toute les 2-3 minutes et revient mais il faut attendre de plus en plus longtemps; Je remarque aussi dans le coin gauche que "Signal tv" change d'orange à rouge et à vert.
Et puis après une ultime tentative, bardaff
"erreur Ce programme TV est indisponible pour le moment; Veuillez réessayer plus tard"

Alors que le précédent bug impactait surtout des versions Android plus anciennes (pour ma part version 4.2.1.), maintenant cela concerne également la version 7. ! Donc pour moi plus de tablette, plus de gsm. Adieu, veaux, vaches, cochons... (je sais plus les voir ces "..." !)

Par contre sur les deux versions d'Android (4.2.1 et 7.), les enregistrements sont visibles.

Je reste polie mais cette fois, j'en ai vraiment marre de chez marre ! Vous nous baladez !!! Ne me dites pas qu'avec les centaines de millions que proximus engrange grâce à nous, cochon payeur, il n'y a pas de programmeurs capables !!??!!
Ce serait une firme privée, elle serait pénalisée, voire en faillite avec une telle façon de faire.

Je recommence donc le décompte, soit 12 jours sur 1 mois sans avoir le loisir de profiter de quelque chose que JE paye au prix fort.

Utilisateur de cette application, à vos claviers, cette fois ce sont les ". . ." de trop !

19 commentaires

Je fige tu figes l'image, je ne suis pas le seul....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tout est en ordre sur les deux Android. merci

Les voies du Seigneur sont peut-être impénétrables mais celles de Proximus sont parfois mystérieuses, impénétrables voire inexplicables . . .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avancez-vous réellement dans la rectification de cet émorme big qui dure quand même depuis plus de 20 joirs

En effet, après 11 jours de No-tv partout, j'ai comme l'impression que les moyens cinématographiques sont en crise, comme si le réalisateur n'avait plus d'argent et que la caméra se tenait à la main, d’où le résultat d'une image qui bouge sans arrêt, genre film de série b voire c.
Et pour cause, ce sont des microcoupures de l'image sans interruption qui donnent cette effet, le son quand à lui continuant sans aucun problème. Et ceci outre les blocages plus long.

Svp tenez-nous au moins au courant; la facture elle est bien arrivée en temps et en heure !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Une réponse nous agréerait et serait un signe de respect, ou sommes nous juste obligé de payer et de nous taire?
Ça commence à bien faire ! Comptez-vous au minimum nous indemniser pour le contrat que nous payons et qui n'est pas rempli? Je pense que cela serait le minimum requis !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Ted77,

Je suis navré pour le temps de réponse. Votre post de ce matin s'est mal catégorisé.

Pourriez-vous me dire sur quel appareil (version android et marque de l'appareil) vous rencontrez le souci?

Si j'ai bien compris, il s'agit de freeze d'image et le son pas de souci... sur Proximus TV Application.

C'est bien cela?

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui c'est bien ça, sauf que ce sont des "micro freeze" et donc on a l'impression d'une vidéo de très mauvaise qualité, et effectivement le son n'en est pas affecté
Je rencontre le problème sur une tablette Galaxy note 10.1. Android 4.1.2.
J'ai aussi l'impression que cela est plus "visible" sur TF1 mais ce n'est peut-être qu'une impression , je n'ai pu vérifié hier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, pourriez-vous tester l'application en wifi à côté de votre bbox (dans les 2-3m) svp, il y a peut-être un problème wifi apparu en même temps que les mises à jour mais sans lien direct. Si c'est le cas, dites-nous quoi afin que nous puissions agir sur votre wifi.

L'application TV Partout est une application gratuite.

David
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai déjà testé cela et rien à voir, que je sois devant, à 3 mètres, dans la cuisine à 5 mètres ou dans la chambre à 8 mètres, le problème reste le même, je ne perds ni ne gagne en réception, mais je revérifie....

Voilà je viens de tester :
- lorsque je suis dans l'application et que je clique sur télévision, cela reste en attente, à tel point que la tablette se mets en mode veille; Le seul moyen est de passer par "chaine"
- Je viens de tester la chaine "TF1", les images sont vraiment saccadées.
- Je confirme que près du modem ou éloigné, cela ne change rien, la réception wifi reste excellente.
- Je confirme également que l'intensité du signal que cela soit proche ou éloigné du modem reste très faible (1 barre la plupart du temps); Que cela soit sur ma tablette, mon ordinateur ou mon gsm. (déjà indiqué à Proximus)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai re-paramétré votre modem, pourriez-vous tester à nouveau svp ?

Avez-vous aussi essayé de tester l'application sur un autre appareil ?

Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Merci beaucoup.
Oui j'avais testé sur mon gsm qui est récent (android version 7.00) et c'était la même chose.
Malheureusement, today impossible de faire le test vu que je bouge toute la journée.
J'essaye demain. Je vous tiens au courant.
Bonne après-midi
Bonsoir,
J ai eu le même problème il y a qq temps d ici qui s est miraculeusement résolu tout seul.
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Cela fait presqu'une semaine maintenant que de nombreux problèmes sont réapparus .
Pendant 2 jours, impossible de visionner en live, seulement en reprenant au début mais, car il y a un mais, cela se coupait en plein milieu du programme. Idem lorsque je voulais regarder une émission en différé. Ces problèmes ont l'air à présent réglés.
Par contre depuis tout ce temps, impossible de voir un programme enregistré, qu'il soit récemment enregistré et depuis quelques temps. J'y accède et lorsque je clique pour regarder, cela recherche (les fameux trois petits point) puis cela revient sur la demande; J'ai également remarqué que la liste des programmes enregistrés se met à jours pour les nouvels enregistrements, par contre les enregistrements que j'ai effacé via la tv sont toujours présent.
Plus de 13 jours le mois passé et déjà 7 jours ce mois, trouvez-vous cela normal.
Rappel : tablette Samsung Galaxy note 10.1 Android 4.2.1.
Svp, y'en a vraiment marre de payer pour un service non rendu.
Bonjour ted777
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mais plaignez vous et c est autant chanter malbrouck.
C est pcq j ai acheté un des 2 décodeurs autrement il y a déjà longtemps que j aurais mis les voiles chez voo chez qui tous les services ne sont pas payant et bien plus au point.!!!
On nous bombarde d appli à la con et qui ne sont même pas au point.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ted777, pourriez-vous me communiquer quelques exemples des enregistrements concernés (Date, Titre, chaine). D'avance; merci. Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour JLMA

The Voice de ce week-end sur TF1, idem pour les 3 semaines précédentes
Tous les films et séries qui passent sur RTL, Plug ou Club rtl, que ce soit d'hier, de ce jour ou d'il y a quelques temps. Autrement dit et comme je l'ai dit plus haut je ne sais voir AUCUN enregistrement d'aucune sorte.

Par rapport au live, si je veux regarder un programme pour être sûr je dois passer par "maintenant" car la plupart du temps, si je veux passer par la grille, je dois m'armer d'une patience infinie avant qu'enfin les programmes soient visibles;

Je le répète, bien qu'enfin après l'énorme couac, pour ne pas dire bévue d'avril? je pensais qu'enfin nouS serions tranquille; je vous avoue que cela est très frustrant et que la patience commence vraiment à me faire faux bond
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ted777,

Je viens de faire les tests sur un appareil Android et cela fonctionne sans problème. Je viens de faire une modification sur la ligne, est-ce que vous pourriez réessayer svp? Merci.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour, Je n'ai pu faire le test hier et je viens à l'instant de vérifier. Cela fonctionne mais pas pour tous les enregistrements !
Et cela n'a semble-t-il rien à voir avec le fait d'avoir été programmé sur tel ou tel support.
Un exemple : programmé par ma tablette le film Star War ou encore "à la poursuite de de demain" qui sont passé sur RTL TVI; Il m'est impossible de les visionner sur la tablette.
Autre exemple : Chicago Fire RTL TVI, programmé par la tv, impossible de les voir sur la tablette;
Par contre The Voice de TF1 programmé par la tablette je peux y accéder.
Les seuls enregistrements (n'en ayant pas d'autres) que je peux visionner actuellement sembleraient être ceux de Club rtl; Chercher l'erreur !
Une chose a été rectifiée les enregistrements que j'avais effacé par la tv ne sont enfin plus visible sur la tablette.
Et surtout que l'on ne vienne pas me dire (comme je l'ai vu dans un autre topic) que certains enregistrements ne peuvent être vu que sur la tv même s'il ont été enregistré à partir d'un autre support; je ne suis pas chez Orange ! Et surtout cela n'a jamais été le cas, d'où le fait que je sois chez Proximus et que je paye plus cher pour cela, sinon pourquoi y rester ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je viens de voir que je suis loin d'être la seule, Il semblerait que les programme de la RTBF, RTL Tvi entre autre seraient concernés; Donc le problème est connu de vos services depuis déjà un moment; SVP pourrions-nous enfin et pour une fois avoir une résolution rapide; Cela devient vraiment pénible depuis fin mars; On rectifie et on crée une autre erreur, cela tourne en boucle... cela devient de plus en plus frustrant !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ted777,

J'ai signalé le problème ce matin, c'est en cours d'analyse. Je reviens vers vous dès que j'ai réponse du service concerné.

Merci pour votre patience.

Commenter