Question

HD sur Proximus TV


Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai un décodeur en bas qui fonctionne parfaitement et il est possible d'avoir les chaînes HD. Par contre sur mon décodeur qui est pour ma seconde TV, il m'est impossible d'avoir les chaines en HD, j'ai le message d'erreur suivant :

Votre décodeur ne vous permet pas de recevoir les chaines HD à cause d'une bande passante insuffisante.

Comment cela ce fait t-il que je n'ai pas accès à la HD sur mon deuxième décodeur et existe-t-il une solution ?

Merci d'avance

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit, bande passante insuffisante!

Tu es à mon avis à un profil 12Mbps qui ne permet qu'un seul flux HD!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nathom,

La bande passante est de 16.5 Mbps. La HD sur deux décodeurs est bien possible mais je constate qu'il y a un 3ième décodeur assigné sur votre ligne et d'après mon test de ligne je constate qu'il y a bel et bien 3 décodeur chez vous.

A moins qu'il s'agisse d'une erreur ?

Voulez-vous bien me communiquer me communiquer les mac adresses de vos deux décodeurs ?

Daniel
Badge +4
pour compléter Danielv, la mac adresse de retrouvant soit a l'arrière ou sous le décodeur, soit dans la bbox.
BONJOUR,
J'ai aussi depuis quelques jours un problème avec mon deuxième décodeur.
Ce dernier marchait correctement avec la HD. Il y a eu plusieurs fois des coupures d'émissions sur les deux décodeurs.
Le premier est resté normal, mais sur le deuxième j'ai perdu la HD.
En cherchant j'ai eu la même réponse que Nathom, concernant la bande passante qui ne permet plus d'avoir la HD.
De plus je ne sais plus voir mes enregistrements, il m'est signalé que la chaine n'est plus diffusée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Tapedur, l'adresse MAC se retrouve bien sous le décodeur, mais vous ne retrouverez pas celle du décodeur sous la b-box. Vous pouvez également la trouver via le menu du décodeur, dans : Paramètres -> Système -> Info système OU Menu -> Mon compte -> Paramètres -> Info système

@FERNAND 8331, je détecte de nombreuses variations de la vitesse sur votre ligne, et celle-ci plafonne actuellement à 16,5 Mbps, ce qui n'est pas la vitesse optimale. Puis-j effectuer un test sur celle-ci, ce qui va causer une interruption d'environ 10 minutes ? Si le test n'est pas concluant, nous enverrons certainement un technicien sur place.

Concernant les enregistrements, pouvez-vous me donner un ou plusieurs exemples, afin que je vérifie cela ?

Antoine
Merci Antoine pour votre réponse. Oui bien sûr vous pouvez faire le test.
Je viens de regarder dans les enregistrements, dans la rubrique un crime parfait, aux trois premiers de la liste je reçois déjà la réponse "nous sommes désolé etc...
Voila, je vous souhaite une bonne journée
Fernand
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FERNAND 8331, le test vient d'être fait et votre ligne est passée à 30Mbps. Le DLM est en cours et devrait encore la faire monter de quelques mégas d'ici quelques semaines. Pour que le DLM se passe correctement, vous devez uniquement laisser votre b-box constamment allumée. Merci. NicolasF.
Je vous remercie pour votre intervention.
Pas de problème pour la b-box qui reste toujours allumée.
FERNAND 8331
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai bien un troisième décodeur chez moi mais je n'ai besoin de la HD sur 2 décodeurs si cela est possible.

Voici les adresses mac :

bc:c8:10:7e:79:9b
bc:d1:65:a5:b3:c1
48:44:87:6c:66:91
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai bien un troisième décodeur chez moi mais je n'ai besoin de la HD sur 2 décodeurs si cela est possible.

Voici les adresses mac :

bc:c8:10:7e:79:9b
bc:d1:65:a5:b3:c1
48:44:87:6c:66:91


Bonjour,

Voir sur ce lien : Test de disponibilité

Si c'est possible? paramétré dans le menu du décodeur , HD ou non HD. 😉

@+ Gilbert 👌🏼
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Ce n'est possible d'avoir la HD que sur 1, pour la raison suivante :

Déja vous avez une ligne de base de 16,5, et avec ce profil vous avez droit qu'a deux décodeurs, je ne sais pas qui a mis le troisième mais il ne devait pas le faire, enfin ce qui est fait est fait.

Une chaîne HD utilise +- 6,5 Mb et une SD utilise +-3Mb, par défaut, ces profils sont attribués a vos décodeurs, du coup le premier reçoit la HD et les deux autres que du SD, ne pas oublier qu'il faut laisser une partie pour internet.

Karim
Badge +4
@Tapedur, l'adresse MAC se retrouve bien sous le décodeur, mais vous ne retrouverez pas celle du décodeur sous la b-box.
Antoine


sous la bbox effectivement elle ne s'y trouve pas, mais elle est bien répertoriée dans la bbox comme je l'avait spécifié 🙂
BONJOUR,
J'ai aussi depuis quelques jours un problème avec mon deuxième décodeur.
Ce dernier marchait correctement avec la HD. Il y a eu plusieurs fois des coupures d'émissions sur les deux décodeurs.
Le premier est resté normal, mais sur le deuxième j'ai perdu la HD.
En cherchant j'ai eu la même réponse que Nathom, concernant la bande passante qui ne permet plus d'avoir la HD.
De plus je ne sais plus voir mes enregistrements, il m'est signalé que la chaine n'est plus diffusée.
BONJOUR,
De nouveau le même problème:
Avant hier après-midi je vais pour enregistré quelque chose et les postes HD étaient disparus de la liste.
Le soir ils étaient de nouveau à leur place.
Hier soir disparu à nouveau.
Je viens d'aller voir et pas de HD sur le deuxième décodeur, mais bien sur le premier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FERNAND 8331,

Je vois que la HD est bien présente sur vos 2 décodeurs. Est-ce que vous avez le souci uniquement avec des programmes/chaînes HD ou pas?

NicolasF.
Bonjour Nicolas,
La deuxième tv est allumée, je suis dans TV guide et les HD ne sont pas affichées.
J'avais tout remis en ordre en commençant par TF1 et cela commence maintenant avec France3.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
FERNAND 8331,

Je vois que la 2e TV est reliée par Wi-Fi Bridge. Est-ce que tous les témoins et surtout le 'link quality' sont bien en vert?

NicolasF
Ce témoin avec quatre barres est bien allumé et deux autres témoins aussi.
Il y a donc trois témoins allumés.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vois que les deux décodeurs fonctionnent maintenant, avez toujours des soucis ?

Karim
Bonjour Karim,
Toujours la même chose HD sur le premier décodeur et pas sur l'autre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fernand,

Dans ce cas, le soucis ne peut provenir que du WiFi Bridge qui ne reçoit pas un signal suffisant pour la HD. Pouvez-vous tester le décodeur en le branchant directement par câble au modem ?

Bien à vous,

Jean-Luc
BONJOUR JLMA,
Même avec un câble je n'ai pas la HD et j'ai les autres chaines !!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Fernand,

Pourriez-vous me communiquer la Mac adress du décodeur posant problème (il se trouve sur l'étiquette du décodeur).

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,
voila le mac demandé : 48:44:87:6A:F9:88
Bien à vous,
Fernand
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour FERNAND 8331,

Je constate que la ligne est beaucoup plus stable depuis le placement de la b-box3, et celle-ci ne semble plus être la cause du problème avec la HD.

Je pense que le problème vient plutôt du fait, que le décodeur mentionné, peut recevoir qu'un seul flux HD (Un flux HD et un SD pour le second) et si celui-ci enregistre un programme sur n'importe quelle chaine, et sur le disque dur, vous ne pourrez pas visualiser une autre chaîne en HD.

Question : Est-ce que les chaînes HD apparaissent dans la liste (Guide TV), ou pas du tout ?

Si oui, que se passe-t-il quand vous zapper vers une chaîne HD ? Message d'erreur ? Problème de qualité ?

Si non, pouvez-vous vérifier dans le menu du décodeur, (menu -> mon compte -> paramètres -> infos système), ce qui est noté devant "STB profile", et nous le communiquer ?

D'avance merci,

Antoine

Commenter