Répondu

1 compte Outlok sur 2 ne fonctionne plus


Bonjour,

Mon précédent post n'ayant eu AUCUN retour, je me permets de relancer car c’est assez embêtant de ne plus pouvoir avoir de mails sauf via le portail.

Un Outlook 365, 2 comptes Proximus distincts, le mail de mon mari et le mien. Le premier ne fonctionne plus depuis 2 semaines, le second fonctionne parfaitement.

Je viens de raccrocher avec un des robots du support qui me dit poliment et en substance que ce n’est pas son problème ni celui de Proximus. Il est évident que ce n’est pas la réponse que je veux entendre.

Quelqu’un aurait-il donc une idée? Parce qu’après avoir vérifié 36x, la configuration est identique sur les deux comptes. Les relay/imap/ssl/starttls sont tous corrects. Je ne comprends donc pas comment il est possible d’avoir une adresse mail fonctionnelle et l’autre pas.

 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par rtt_user 3 January 2022, 21:21

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous configurez votre compte via l’alias ou via votre email initiale ma04…. ?

Trying to connect to 195.238.20.173/995...connected.

fetchmail: Loaded OpenSSL library 0x1010104f newer than headers 0x1010009f, trying to continue.

fetchmail: Server certificate:

fetchmail: Issuer Organization: GlobalSign nv-sa

fetchmail: Issuer CommonName: GlobalSign RSA OV SSL CA 2018

fetchmail: Subject CommonName: pop.proximus.be

fetchmail: Subject Alternative Name: pop.proximus.be

fetchmail: Subject Alternative Name: pop.skynet.be

fetchmail: Subject Alternative Name: pop.belgacom.net

fetchmail: Subject Alternative Name: pop.prd.rep2.be

fetchmail: Subject Alternative Name: pop.futproximus.be

fetchmail: Subject Alternative Name: pop.futskynet.be

fetchmail: pop.proximus.be key fingerprint: 8D:8C:1F:FE:9F:29:D0:F1:B3:88:15:DB:09:7B:DF:E0

fetchmail: SSL/TLS: using protocol TLSv1.2, cipher AES256-SHA, 256/256 secret/processed bits

fetchmail: POP3< +OK InterMail SPOP3 server ready.

fetchmail: POP3> CAPA

fetchmail: POP3< +OK Capability list follows

fetchmail: POP3< TOP

fetchmail: POP3< USER

fetchmail: POP3< RESP_CODES

fetchmail: POP3< PIPELINING

fetchmail: POP3< EXPIRE NEVER

fetchmail: POP3< UIDL

fetchmail: POP3< IMPLEMENTATION Openwave Email vM.8.04.03.28.4 201-2389-100-182-103-20180124

fetchmail: POP3< .

fetchmail: POP3> USER faXXXXXXXX

fetchmail: POP3< +OK please send PASS command

fetchmail: POP3> PASS *

fetchmail: POP3< -ERR mail storage services unavailable, wait a few minutes and try again.

 

Meme probleme  depuis le 15 décembre

J’ai résolu mon  problème en remplaçant l’identifiant  “fa123456” par “fa123456@skynet.be”

Hello

 

Vous configurez votre compte via l’alias ou via votre email initiale ma04…. ?

Bonsoir Aurélien,

Le compte problématique est configuré en prénom.nom@skynet.be, tout comme le mien.

J’ai modifié comme indiqué ci-dessus par rtt_user en “fa123456@skynet.be” (avec mon user évidemment), mais sans aucun résultat.

Via informations du compte => paramètres du compte => paramètres du serveur => nom d’utilisateur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Mu Mu   Vous “modifiez” vos parametres chaque fois que vous tentez de configurer ?  L’idéal serait de supprimer totalement le compte et de recommencer a 0 la configuration

Hello @Mu Mu   Vous “modifiez” vos parametres chaque fois que vous tentez de configurer ?  L’idéal serait de supprimer totalement le compte et de recommencer a 0 la configuration

Bonsoir Aurélien,

 

Suite à un sérieux souci irl, je n’ai pu donner suite.

J’ai bien supprimé complètement le compte incriminé d’Outlook et reparamétré celui-ci. Cela a fonctionné 48h… Tous les dossiers sont bien réapparus, et j’ai tous les mails depuis le 13/02/2020.

Mais depuis mardi soir, la boîte est de nouveau inaccessible depuis Outlook. Cela fonctionne depuis le portail web, mais ce n’est pas pratique. Le premier compte fonctionne toujours correctement depuis le début.

 

Merci de votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mu Mu 

Pourriez-vous remplir ce formulaire svp ? Cela créera directement une intervention sur votre compte mail.

Bonjour @Mu Mu 

Pourriez-vous remplir ce formulaire svp ? Cela créera directement une intervention sur votre compte mail.

Bonsoir David.

Merci de votre retour. Le formulaire est rempli. J’y ai indiqué l’adresse mail “défectueuse”.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Mu Mu 

Avez-vous maintenant une amélioration ?

Parfait @Mu Mu 

Avez-vous maintenant une amélioration ?

Bonjour David,

 

Non, désolé, toujours coincé. Le dernier mail entrant date du 14/02/2022 à 16h01. Depuis, plus rien tandis que le premier compte fonctionne toujours bien.

 

EDIT: curieusement, j’ai 3 spams qui sont rentrés, mais pas les mails de la boîte principale:thinking:

Vous me confirmer que vous avez bien vérifié le compte faxxxxxx défectueux et pas le maxxxxxx qui  lui fonctionne bien?

Merci.:slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mu Mu

Je vais directement créer un ticket pour que l’on regarde ce qu’il se passe avec l’adresse fa….

Le numéro sera repris dans votre profil privé au cas où. Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour. 

Bonjour @Mu Mu

Je vais directement créer un ticket pour que l’on regarde ce qu’il se passe avec l’adresse fa….

Le numéro sera repris dans votre profil privé au cas où. Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour. 

Merci Sophie!

Bonjour @Mu Mu

Je vais directement créer un ticket pour que l’on regarde ce qu’il se passe avec l’adresse fa….

Le numéro sera repris dans votre profil privé au cas où. Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour. 

Bonjour Sophie.

Un retour sur ce problème? Notre 2° adresse ne fonctionne toujours pas.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mu Mu , 

Je vous invite à refaire un test de votre deuxième adresse mail afin de voir si les soucis sont bien réglés. 

Merci 😉

Bonjour @Mu Mu , 

Je vous invite à refaire un test de votre deuxième adresse mail afin de voir si les soucis sont bien réglés. 

Merci 😉

Plus rien ne fonctionne maintenant… Aucun des deux comptes!

Bloqué depuis 1h

Il n’y aurait pas moyen de programmer un appel avec un tech? Ca devient grotesque, 5 mois sans mails avec l’obligation de passer par le portail. Outlook, c’est l’application la plus répandue non?

Merci de votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mu Mu et vraiment navré pour vos deux comptes mails 😐

Avez-vous déjà tenté de déconfigurer et reconfigurer vos deux comptes mails sur “Outlook” ? 
Attention de bien vérifier si ceux-ci sont configuré sous le protocol “POP” ou “IMAP”. Si ceux-ci sont configurés en “POP”, je vous invite alors à faire une sauvegarde de vos mails. 

Si tout cela ne fonctionne pas, je vous invite à me transmettre vos disponibilités afin de planifier un appel téléphonique pour que l’on puisse regarder à tout cela. 

Merci 😉

Commenter