Répondu

2 Booster, 1 problème...bienre


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

 

J'ai installé il y quelques mois 1 booster, qui fonctionne bien, souhaitant étendre encore mon réseau wifi, j'ai pris un second booster mais là... problème. 

En fait, sur le second booster, ayant bien respecté le processus de connexion (en étoile dzns mon cas),  tenté plusieurs fois, 3 appels au helpdesk Proximus,  et même après envoi d'un autre appareil par Proximus,  toujours le même problème. 

 

Le second booster indique via ses diodes allumés : power, wifi 5G et link quality MAIS pas wifi 2.4 ??, ni access point ??

Il faut normalement avoir ON : power, wifi 2.4, access point et link quality (ce que j'ai bien pour le 1er booster).

 

Si je bouge les 2 boosters entre leur emplacement respectif, l'ancien et le nouveau, rien ne change... l'ancien est OK, pas le nouveau.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Svp, ne pas me dire qu'il faut faire un reset, reconnecter,  etc. Je l'ai fais de nombreuses fois avec le support Proximus…

 

Merci d'avance 

 

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 May 2020, 13:17

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

S’agirait-il  éventuellement du même problème qu’en dessous= Bbox3 non compatible et donc à remplaçer?

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plusieurs-wifi-booster-pour-etendre-le-signal-sur-deux-cotes-de-l-habitation-54797

Merci.

Ayant lu jusqu’au bout… Proximus a changé la B-Box pour une plus moderne dans le cas évoqué, si j’ai bien suivi…

Ici, Proximus me dit que le B-Box est OK pour accueillir 2 boosters…

Via le chat, il m’a été demandé de la mettre en mode Access Point (bouton à l’arrière) et de faire reset et reconnexion… et bien, non, cela ne fonctionne pas non plus…

D’autres idées ?

J’en tente une en ce moment, soit éteindre le booster 1 en installant le booster 2… à suivre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation

→ bouton en arrière en auto

Bon… j’ai donc tenté réinstaller mon second booster avec le 1er éteint et… demi miracle, il passe bien par le réseau 2.4 et les bonnes diodes s’allument ! MAIS, lorsque je rallume le 1er (soit celui qui fonctionnait) et bien, il ne fonctionne plus (ses diodes allumés : power, wifi 5G et link quality MAIS pas wifi 2.4, ni access point).

Donc, le 1er booster qui se connecte, c’est OK mais pas le second…

Cela donne-t-il une idée de piste à quelqu’un ?

Ou, dois-je abandonner car ma b-box 3 ne supporte pas 2 boosters en étoile ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 il me semble nécessaire que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique regardent cela plus en détail je présumle que votre Bbox n’est pas compatible et doit être replaçée (éventuellement avec le support d’un technicien happy house)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Dgray,

La bbox peut fonctionner avec deux boosters mais sur quel mode les avez finalement mis? (auto/ repeater/ station/ access point).

Bonjour,

 

J’ai tenté et retenté avec 2 modes (comme cela m’a été demandé)… Auto et Access Point, en resetant, reconnectant entre chaque essai.

j’ai également deux boosters et aucune de deux n’affiche la diode verte pour le 2.4. Seulement la 5.0

j’ai également constamment des problèmes de connexion internet avec mes appareils (principalement apple) : internet se coupe et je dois désactiver et réactiver le wifi pour pouvoir surfer à nouveau.

 

quid ?

Je ne peux pas vous aider mais j'espère que Proximus va solutionner car après 3 appels au service  technique, l'appel au chat et à présent ce forum... et je ne compte plus le nombre de tentatives réalisées... toujours pas de solution... un support efficace de Proximus serait vraiment le bienvenu à présent !?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DGray & @PhdB 

Merci pour votre retour ! 
Je viens de regarder en détail ce qui pouvait créer de tels problèmes de connexion et comparer avec mon installation qui est assez semblable …
J’ai fait un tas de test chez moi et j’ai bien l’impression comme le dit @M_016F qu’il y a une histoire de compatibilité entre le modem et le wifi booster.
C’est pourquoi je vous ai envoyé un nouveau modem B-box3V+ que vous devriez recevoir mardi prochain. Le suivi du colis peut se faire via MyProximus et concernant le retour de l’ancien modem, vous recevrez des étiquettes avec le mail de confirmation de la modification.

Une fois que vous aurez reçu ce nouveau modem, je vous invite à faire un reset de vos wifi boosters (10 secondes sur le bouton reset) et de les reconfigurer en même temps à côté du modem mais aussi de bien les laisser 2 minutes une fois que vous voyez la LED Wifi 5.0Ghz sur chacun des wifi boosters allumée …

Concernant les problèmes de connexion avec les appareils “Apple”, j’ai également eu le même soucis @PhdB . J’ai dû faire un reset complet du modem et du wifi booster pour ne plus avoir ce souci …

Je reste dispo pour toutes remarques et/ou questions et j’attends votre retour lorsque vous aurez reçu chacun votre nouveau modem et reconfiguré vos wifi boosters :wink:

Bonjour,

Voilà, avec la nouvelle b-box reçue ce jour, le problème est résolu… c’était donc l’ancienne b-box qui ne supportait pas 2 boosters.

Quand je pense que le support téléphonique (3 appels réalisés), le chat et même ci-dessus m’ont tous dit que ce n’était pas ma b-box, que j’ai du reseter 20 fois les boosters, tout ça pour... un problème de b-box.

Bref, merci VincentM pour le seul support utile reçu. Sujet clos pour moi.

Bonjour,

De mon côté c’est galère… lors de l’installation de la nouvelle bbox, j’ai été confronté à un problème de réseau Proximus dans le quartier (hasard d’après le contact center).

L’installation des boosters a mis du temps.

L’un a l’air (living) de fonctionner correctement. L’autre (chambre) s’est arrêté après 2 heures : malgré un full reset, je n’ai jamais récupéré internet que ce soit en wifi (ipad - iphone - pc HP ou ethernet (apple tv). J’ai fini par l’éteindre et le wifi dans la pièce a recommencé à fonctionner.

Les appareils Apple ont toujours autant de difficulté à se connecter (mode avion off-on pour que reconnection au wifi)

Toujours également un problème avec un airport express qui se trouve près d’un booster (living) : si lampe verte, pas de connection wifi sur mon ipad. Si je désactive/active le wifi sur l’ipad, l’airport express passe du vert à l’orange clignotant.

Je vais tester plus en longueur ce soir et vous tiendrai au courant.

En tout cas merci pour votre suivi

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DGray effectivement les bbox avant la norme ac (pas de lien direct avec la norme) ne permettent pas de connecter deux boosters en acces point, la bbox3V+ le permet sans problème. Merci pour le retour

Bonjour,

Après 24h : je vais remettre ma Bbox 3.

La situation est pire : coupure générale d’internet pas intermittence (aussi bien sur un MacBookPro que sur un PC HP), pas d’internet dans ma chambre où est installé mon 2ème boost (aussi bien en wifi qu’en ethernet). Celui indique une lumière rouge alors qu’avec la BBox 3, celle-ci restait dans le vert.

Mon airport express ne tient pas en lumière verte et donc pas d’airplay.

Mon iPad reste l’appareil le plus atteint : je dois en permanence mettre le wifi en off/on pour récupérer un semblant d’internet.

Installation dans un appart

Bbox 3+ dans installé dans une chambre avec un pont Hue installé en ethernet

Living : un décodeur Pickx, un bridge pour relier en wifi le décodeur à la Bbox, un booster relié en ethernet à ma tv et mon apple tv, un airport express (pour airplay2 vers ma chaine hifi)

Chambre 2 : un booster relié à une apple tv et une enceinte sonos, un airport express relié en ethernet à la 2ème enceinte sonos, une amazon show 8.

Au niveau matériel : 2 macbookpro, 2 Ipad, 2 Iphone, 2 apple Tv, 2 airport express, 1 Pc HP, 1 smart tv, un pont hue,...

Quid ?

Cela fait 3 fois que je réecris ce post car internet se coupe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PhdB , 

Pourriez-vous me dire si vous voyez dans la liste wifi le Wifi 2.4 et le 5.0 ou uniquement le wifi 2.4 svp ? 
Je pense que les produits “Apple” ont un peu de mal a supporté le One SSID (le wifi intelligent)

Merci :wink:

Bonjour,

ai enfin résolu les problèmes : les 2 boosters fonctionnent avec la Bbox 3 ai rajouté partout des switches pour reliés tous mes appareils (décodeur proximus, tv, appletv, sonos, airport express...) en ethernet. Et j’ai enlevé le bridge.

Maintenant tout fonctionne correctement…

Merci pour votre aide. Je vais rapporter la Bbox 3+ (pour moi elle avait un problème de puissance wifi (en tout cas dans mon appart).

beau weekend

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PhdB , 

Ravi que vous ayez trouvé la solution :wink:

Bonne journée !!

Commenter