Question

2 lignes Proximus via les 2 paires de cuivres (4 fils) que tout le monde recoit chez soi ?


Badge
Bonjour,
Une question "BIZZ" qui n'en est pas vraiment une... enfaite je sais que c'est faisable le seul soucis c'est que les interlocuteurs au niveau du service commercial Proximus ne connaissent manifestement pas cette possibilité...
En effet, comme pour d'autres providers utilisant le réseau téléphonique, il est possible, en fonction du nombre de paires disponibles, d’avoir un débit plus important voir garanti (SDSL) ou encore lorsque qu'on a un central téléphonique et que l'on veut plusieurs lignes de type ISDN (NON VOIP) même si elle sont vouées à disparaitre mais ce n'est pas l'a propos ici.
Ma question est la suivante; qlq1 à la technique peut-il me dire comment je dois poser la question au COMMERCIAL pour leur faire comprendre que je souhaiterais avoir la possibilité d'avoir 2 lignes distinctes (qui viendrait par le même fil fatalement puisqu'il y a 4 fils) afin de faire du load-balancing/failover voir du Trunking dans nos locaux.
Merci.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Darkstudio,

J'ai transmis votre question en interne auprès nos experts Bizz afin d'en savoir plus.😉 Nous reviendrons vers vous dès réception d'informations complémentaires.
Badge
@Isabelle.
Bonjour,
5 jours ce sont passés depuis votre réponse et je n'ai pas encore eu le plaisir d’avoir des nouvelles de quelqu'un.
Puis-je vous relancer à ce sujet je vous prie ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour @Darkstudio,
En ISDN-2 on pouvait avoir plusieurs lignes physiques (câbles) liées à la même configuration.
C’était une configuration de type ISDN-2 Indialing, avec laquelle on avait toujours un central privé.
Ce type de ligne n’est plus vendu.
Aujourd’hui on offre un équivalent à l’ISDN-2 Indialing par le biais de Enterprise Voice. Mais c’est du VoIP.
Le nombre d’appels simultanés dépend alors de la bande passante autorisée sur la connectivité choisie ou disponible.
On peut fournir une interface ISDN par le biais d’une Bizz IP Box adaptée.
Vous pouvez aussi vous orienter vers Business Trunking. Ce service voix est lié à de la connectivité Explore. Cette connectivité peut combiner plusieurs accès physiques, ce qui permet de faire du loadsharing ou du active/standby.
J'espère avoir répondu à votre question 😉
Badge
@CarolineC
Vous avez répondu mais malheureusement cela ne correspond malheureusement pas à ma demande ou tout du moins cela ne semble pas clair. "N'était-il pas plus simple de me contacter par téléphone afin d'avoir un échange croisé et direct d'un point de vue technique ?" .
Il est évident que l'aspect "voix" m'indiffère totalement, le fait de d'avoir un central chez nous n'est pas notre demande non plus. Nous souhaitons simplement, par le biais du câble existant mais via les 2 fils restants, obtenir la possibilité de faire un appel ppoe supplémentaire sur une paire différente afin de ne pas diviser la connexion comme c'est le cas aujourd'hui car si vous faite 2 appels ppoe, vous obtenez 2 ip MAIS la ligne est divisée en deux. Ici nous souhaitons faire 2 appels et c'est nous qui nous occupons du trunking/loadbalancing
Ca semble compliqué de faire qqc d'un poil plus pro ave proximus.......votre proposition est très probablement en terme de prix OVERKILL pour la demande super simple que nous formulons.
Notre souhait est uniquement d'avoir 2 lignes au lieu d'une c'est tout....
Bonsoir,

A une certaine époque, il était possible de commander une connexion chez EDPnet sur une nouvelle paire (si disponible) afin de conserver la connexion existante chez Proximus... Juste au cas où Proximus ne peut pas vous la fournir.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Darkstudio,

Je pense qu'il vous faudra demander une 2ième ligne et donc 2abonnements.
Badge
Bonsoir,

A une certaine époque, il était possible de commander une connexion chez EDPnet sur une nouvelle paire (si disponible) afin de conserver la connexion existante chez Proximus... Juste au cas où Proximus ne peut pas vous la fournir.

@titi70 Nous nous sommes déjà renseigné chez edpnet, au delà du probleme contractuel( impossible d'avoir une connexion seule) , edpnet réclame des frais d'installation injustifiés puisque toute l'installation est deja réalisée et le matériel présent.
Edpnet reste également plus cher à produits égaux puisqu'ils sous-louent.
Badge
Bonjour Darkstudio,

Je pense qu'il vous faudra demander une 2ième ligne et donc 2abonnements.

@Pierre 14099 c'est justement tout l'a propos du post....au 080033500 ou 080033200, ce sont les abonnés absents pour ce type d'information...
Ca semble extrêmement compliqué pour ne serait-ce qu'avoir une correspondance sur des sujets légèrement plus avancés...il s'agit d'une demande ultra basique et formulée très simplement.
edpnet réclame des frais d'installation injustifiés puisque toute l'installation est deja réalisée et le matériel présent.

Il faut effectuer une deuxième connexion au niveau du ROP, installer un deuxième NTP et un deuxième modem.
Badge


edpnet réclame des frais d'installation injustifiés puisque toute l'installation est deja réalisée et le matériel présent.
Il faut effectuer une deuxième connexion au niveau du ROP, installer un deuxième NTP et un deuxième modem.

Deuxieme modem non car nous avons tout ce dont nous avons besoin. Pour ce qui est de la modification au niveau de la borne elle est minime et gratuite chez Proximus ;)
NB: l'ajout d'un NTP est réalisé par le client... j'insiste donc sur le fait que les frais sont non justifiés.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
@CarolineC
Vous avez répondu mais malheureusement cela ne correspond malheureusement pas à ma demande ou tout du moins cela ne semble pas clair. "N'était-il pas plus simple de me contacter par téléphone afin d'avoir un échange croisé et direct d'un point de vue technique ?" .
Il est évident que l'aspect "voix" m'indiffère totalement, le fait de d'avoir un central chez nous n'est pas notre demande non plus. Nous souhaitons simplement, par le biais du câble existant mais via les 2 fils restants, obtenir la possibilité de faire un appel ppoe supplémentaire sur une paire différente afin de ne pas diviser la connexion comme c'est le cas aujourd'hui car si vous faite 2 appels ppoe, vous obtenez 2 ip MAIS la ligne est divisée en deux. Ici nous souhaitons faire 2 appels et c'est nous qui nous occupons du trunking/loadbalancing
Ca semble compliqué de faire qqc d'un poil plus pro ave proximus.......votre proposition est très probablement en terme de prix OVERKILL pour la demande super simple que nous formulons.
Notre souhait est uniquement d'avoir 2 lignes au lieu d'une c'est tout....

Vous me contactez via le Forum, je vous réponds donc via ce canal😉
Les solutions sont celles que je vous ai proposées et donc VoIP... ou alors de type high-end.
Si vous souhaitez un contact particulier, n'hésitez pas à prendre rendez-vous via le lien suivant : https://www.proximus.be/fr/id_cb_tailored_advice/independants-et-petites-entreprises/decouvrir/conseils-sur-mesure.html
Je vous souhaite un bel après-midi
@CarolineC Darkstudio veut simplement une deuxième connexion VDSL sur la deuxième paire téléphonique qui arrive (en principe) à chaque point de raccordement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Cette 2ème paire (ce retour est en principe plus longue) est à ma connaissance jamais utilisée par Proximus pour des applications type xdsl
Remarque:
S'il agirait d'une demande de "xdsl pair bonding" une telle solution n'est (pour le moment) pas offerte par Proximus
Badge

5 mois plus tard.. du neuf à ce sujet ? Toujours pas de solution PRO a proposer à vos clients professionnels ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Darkstudio , 

Alors je n’ai pas encore de bonnes nouvelles pour le moment mais je viens de contacter un collègue qui va me dire très prochainement si c’est possible ou pas. 

Désolé pour ce délai de réponse en tous cas. 

Badge

Salut @Darkstudio , 

Alors je n’ai pas encore de bonnes nouvelles pour le moment mais je viens de contacter un collègue qui va me dire très prochainement si c’est possible ou pas. 

Désolé pour ce délai de réponse en tous cas. 

Avez-vous du nouveau pour nous ???? 8 mois que la question est ouverte sur le forum .  On a le temps de tomber en faillite 5 fois lol bon, c'est possible d'avancer significativement svp pcq là c'est pas trop ca.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Il y a 3-4 ans, j’ai utilisé ce vous souhaitez avoir. J’avais une ligne fixe sur 1 paire et un pack internet+tv sur une autre paire (les deux dans le même câble).

 

Pour réussir à l’avoir, j’ai fait ce qui suit :

  1. J’avais un pack unique “ligne fixe + internet + tv”.
  2. J’ai demandé à disjoindre la ligne fixe du pack afin de les payer séparément (mais sur la même facture). En gros, avoir d’un côté la ligne fixe et de l’autre de pack, de façon indépendante.
  3. Après avoir entendu 10 fois que ma demande était illogique, car je paierai plus cher, j’ai fini par avoir un RDV technicien.
  4. Le technicien a installé ma ligne fixe sur une nouvelle paire du câble et a laissé le pack internet + tv sur l’ancienne paire.

 

J’imagine qu’avoir deux lignes fixes est similaire à faire, en utilisant 2 paires d’un même câble ;).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Darkstudio 

Salut @Darkstudio , 

Alors je n’ai pas encore de bonnes nouvelles pour le moment mais je viens de contacter un collègue qui va me dire très prochainement si c’est possible ou pas. 

Désolé pour ce délai de réponse en tous cas. 

Avez-vous du nouveau pour nous ???? 8 mois que la question est ouverte sur le forum .  On a le temps de tomber en faillite 5 fois lol bon, c'est possible d'avancer significativement svp pcq là c'est pas trop ca.

Les informations données dernièrement n’ont pas changées.
Vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour des conseils particuliers et pour une offre qui vous correspond : https://www.proximus.be/fr/id_cb_tailored_advice/independants-et-petites-entreprises/decouvrir/conseils-sur-mesure.html

Commenter