Question

2 Wi-Fi Booster en Acces Point


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je viens de recevoir mon deuxième Wi-Fi Booster et j’essaie de le configurer comme le premier.  A savoir que ma bbox3 est dans le garage (Wi-Fi éteint) et de la, partent un câble ethernet qui va jusqu’à la chambre de mon fils à l’étage et où est raccordé un Wi-Fi  Booster en Acces Point, cela fonctionne du tonnerre !  Maintenant j’aimerais faire la même chose de mon salon mais là cela ne fonctionne pas.  Celui du salon a les diodes power et Acces Point allumée et le Wi-Fi 5Ghz qui clignote de temps en temps…

Une idée ???

D’avance merci !  🙏🏻


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

En fait, j’ai compris, j’ai le 2.4Ghz à l’étage et le 5 Ghz en bas…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je pense que j’aurais besoin d’une nouvelle bbox ?  Afin de connecter les 2 boosters en ethernet et d’avoir full vitesse et le 2.4 et 5 sur les deux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentFRANCOIS   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Génial, impatient de tester ça !

Merci !  🙏🏻

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà, nouvelle bbox3 V+ reçue mais ça ne va pas mieux…

Est-ce possible de raccorder 2 Wifi Booster en Acces Point via ethernet ???  Car peut-être que ce que j’essaie de faire n’est simplement pas possible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VincentFRANCOIS 

C’est tout à fait possible.

Pour ce faire pourriez-vous faire un reset du booster et ensuite un ré-appairage avec la bbox svp ? Attention lors de l’appairage, même si le booster sera en mode acces point connecté par câble, vous devez faire cette opération sans le câble. Une fois appairé vous pouvez alors aller le placer à sa position finale, connecter le câble. Vérifiez bien que le booster est en mode Auto ou Acces point.

Commenter