Question

3 Nat pour une ip fixe interne pas plus


Bonjours a tous
J’ai reçu un b box 3, qui après une semaine de service m’a coupé ma connexion internet sans raison, mais bon, il a fallu 2 réinitialisation pour la relancé.
Le problème qui se pose déjà, c’est qu’il m’est impossible de fait des nat que sur une adresse interne ip fixe, oui bizarre et étrange. J’ai fait tous les forums de proximus et bien au-delà, dont j’ai essayé beaucoup de solution sans résultat. Il m’est impossible d’ouvrir des nat pour 3 périphérique, ouvrant les ports de se périphérique dans la b box mais en les testant de l’extérieur, par site internet citer sur le forum, qu’avec des logiciels, les ports ne sont pas ouverts. Alors que le seul périphérique, lors de test de port tout est ok et fonctionne.
Ne me parler pas de firewall ou t’anti-virus, il n’y en a pas sur ces connections et de même le firewall de la b box qui est régler au plus faible.
Naturellement j’ai fait beaucoup d’essai en paramétrant le périphérique et la b box avec bien d’autres port sans résultat, alors que sur la b box 2 sa fonctionnait.
J’ai mis une photo qui montre le port ouvert dans la b box, avec son périphérique allumer et le test de la connexion qui est fermée. J’ai joint une autre photo qui lors de ping sur le périphérique ici le 192.168.1.10, celui-ci s’effectue sur une ip interne inexistant qui est le 192.168.1.6, donc la b box déconne.
Après 15 jours d’essai et de lecture sur tous les forums qui ne donne aucun résultat, alors qu’en temps normale sa prend 5 minutes.
Donc ne m’envoyer pas des raccourcis sur le forum proximus, je les ai fait tous.
Si quelqu’un a des idées, je suis preneur, mais je pense que je vais demander une échange.
B box 3 technicolor
Numéro de série (S/N) CP1517SAZRYZZZZ
Version logicielle 10.A.0.I.BU
Version matérielle 0

2 commentaires

Bonjour,

Si vous recevez une réponse au ping provenant d'une adresse inexistante, je ne vois pas en quoi cela indique un problème de la bbox3, vu qu'elle n'est en rien impliquée dans un ping entre 2 machines sur le LAN... Il y a un problème plus fondamental sur votre réseau, comme un conflit d'adresse, par exemple.

Vous parlez d'adresse IP internes fixes, si vous les avez configurées en statique sur les machines, les avez-vous bien reconfigurées comme réservées dans la bbox3 après le changement, pour éviter que le serveur DHCP ne les allouent à d'autres machines ?
Bonjour titi70
"Vous parlez d'adresse IP internes fixes, si vous les avez configurées en statique sur les machines, les avez-vous bien reconfigurées comme réservées dans la bbox3 après le changement, pour éviter que le serveur DHCP ne les allouent à d'autres machines ? "
Oui oui ces bien cela.

Commenter