3semaines chez Belgacom et je regrette déjà!


Bonjour,

En septembre 2011, Je prends un abonnement Belgacom Internet + TV pour mon nouvel appartement. Malheureusement l'ancien proprio était chez Scarlet et il faut attendre 1 mois de pré-avis. Ce mois écoulé, je signale à Belgacom que la ligne est libre et qu'ils peuvent activer mon compte. Première surprise, j'apprends que cela ne peut se faire qu'après le passage d'un jointeur. (alors que à la conclusion du contrat, le type du Belgacom Center m'avait certifié que tout était en ordre, il fallait juste activer, il n'a jamais parlé d'un jointeur)

Je prends donc rendez-vous avec un jointeur, le lundi 31/10 entre 8h et 12h. La dame me confirme mon numéro de téléphone et .. ah non il y a un erreur! Je corrige et donne même un 2eme numéro (on n'est jamais trop prudent).

En attendant la venue du jointeur (1 semaine de délai tout de meme), je branche mon modem et tente de me connecter avec les identifiants reçus par mail... 2eme surprise! Ca fonctionne! Eureka, finalement Belgacom, tu ne sais pas comment ca marche mais ca marche (enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à hier).

Le 31/10, jour de passage du jointeur, je reste dans mon quartier à moins de 5min à pied de chez moi pour accueillir le jointeur... je reviens chez moi et... AVIS DE PASSAGE!! Le technicien disposait du MAUVAIS numéro de téléphone (celui que j'avais fait corriger!!!) La communication ne semble pas être le fort de cette entreprise de... communication (sic!).


Enfin soit, internet marche, je peux attendre qu'il repasse. Je pars 3 jours en vacances et à mon retour (hier soir!).. internet ne fonctionne plus! J'appelle le service clientele et on mon répond que c'est normal car c'est un nouveau produit et qu'il n'est pas activé. Je lui explique que j'ai surfé pendant 2 semaines sans problème (je peux le confirmer via les e-service, j'ai 169h de connexion en octobre)... "Impossible, me répond la personne, c'est que vous utilisiez un WIFI du quartier"! Donc non content de ne pas avoir d'explication, il me prend pour un débile... beau le service clientèle qui traite les clients de con pour justifier son incapacité!

On était vendredi soir maintenant je dois attendre lundi matin pour prendre un RDV avec un technicien qui mettra minimum 1 semaine à venir (s'il vient et s'il a le bon numéro de téléphone)...

Quand aurais-je internet/TV qui fonctionne?

Enfin voilà, ma copine m'avait déconseillé Belgacom car elle avait eu bcp d'ennuis par le passé, je l'ai persuadée d'essayer mais je regrette déjà...

Please EVA (ou n'importe qui d'autre), dites moi qu'il y a une explication logique à tout cela et que j'ai bien fait de venir chez vous...

1 commentaire

Bonjour Maxime,

Je suis désolé pour vous des personnes que vous avez rencontré au service technique de Belgacom.

Mais sachez que le service technique (0800/33.700) est ouvert le samedi!

Vous pouvez aussi envoyé un message privé à Mlle.Eva avec le lien du sujet et vos problèmes ;-)


Bien à vous.

Commenter