Répondu

5.0Ghz


Bonjour,

Ne detectant plus mon réseau 5.0 j’ai appelé proximus pour faire part de mon problème, on m’a dit que cette bande passante allait être réunie avec la 2.4 et que celle-ci s’adapterais selon l’appareil.

Mais voilà que je ne peux que me connecter au 2.4 et que la vitesse et bien plus lente que celle du 5.0, je passe de 10mb/s à 1mb/s, je trouve ça inadmissible vu le prix que je paye de devoir attendre un jour entier pour télécharger quelque chose vu comment c’est lent. 

J’ai bien évidemment reçu des liens pour améliorer la vitesse mais le problème n’est pas là.

Je ne vois pas ce qui me retient chez ce fournisseur.

icon

Meilleure réponse par alloja 29 November 2019, 15:56

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

Si tu te connectes sur l’interface de ta b-box 3 (http://192.168.1.1), est-ce que tu vois un carré “One SSID” ou “Wave” quelque part ? Si oui, alors le WiFi-2.4 et le 5.0 ont été fusionnés et s’appellent “WiFi-2.4-xxxx”. C’est donc aux appareils et à la b-box 3 de décider quelle est la meilleure bande de fréquence pour tel ou tel appareil.

En te connectant en Wi-Fi avec un appareil, tu ne sais pas voir sur quel canal tu te connectes ?

Hello,

Si tu te connectes sur l’interface de ta b-box 3 (http://192.168.1.1), est-ce que tu vois un carré “One SSID” ou “Wave” quelque part ? Si oui, alors le WiFi-2.4 et le 5.0 ont été fusionnés et s’appellent “WiFi-2.4-xxxx”. C’est donc aux appareils et à la b-box 3 de décider quelle est la meilleure bande de fréquence pour tel ou tel appareil.

En te connectant en Wi-Fi avec un appareil, tu ne sais pas voir sur quel canal tu te connectes ?

Hello,

Oui j’ai cette option de 1 seul ssid comme la personne du soutient technique m’a dit, le problème c’est que même si c’est activé, je ne dépasse jamais 2mb/s là où j’atteignais 10-11 mb/s sur la bande 5.0.

C’est horrible pour télécharger ou même jouer maintenant, je lag énormément.

Et je me connecte qu’au 2.4, enfin c’est le nom de la bande “1 ssid”

Ah en fait j’ai du modifier le quelque chose dans les paramètres pour que ça fasse effet, avant même en sauvegardant le “1ssid” ça se remettait en dual.

J’ai changé le nom par hasard et cela a sauvegardé l’utilisation d’une seule bande et la vitesse et revenue à la normale.

Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxwell 

ravi que vous ayez trouvé la solution grâce à nos users.

Merci à eux

Il semblerait que j’ai toujours un problème :

Même avec le One SSID j’ai quand même un débit inférieur à 3mb/s quand je télécharge quelque chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

 

Que donne un speedtest si vous le faites maintenant ? 

Bon j’ai toujours le même problème de vitesse et le support ne m’aide pas, cette histoire de “one ssid” n’a fait que créer des problèmes chez moi donc je pense qu’il est temps de changer d’opérateur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxwell, je vois que votre bbox n’a plus été redémarée depuis le 23/11, pourriez-vous la redémarrer et refaire un essai svp ?

Merci d’avance

Bonjour @Maxwell, je vois que votre bbox n’a plus été redémarée depuis le 23/11, pourriez-vous la redémarrer et refaire un essai svp ?

Merci d’avance

Bonjour,

Il semblerait qu’après redémarrage la vitesse soit revenue à la normale, cependant si je dois redémarrer ma box chaque fois que la vitesse chute ça va être compliqué.

Je me redirigerai ici de toute façon si j’ai le même problème qui revient.

Merci à vous, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxwell 

Normalement ça doit rester rare mais il peut arriver que suite à des interférences de wifi la bbox ne change pas de canal d’elle même. Il peut aussi apparaître des instabilités suite à des petites hausses ou chutes de tension sur le réseau électrique.

Alors quand ça se produite, un redémarrage de la bbox corrige souvent le problème :slight_smile:

Bonjour @Maxwell 

Normalement ça doit rester rare mais il peut arriver que suite à des interférences de wifi la bbox ne change pas de canal d’elle même. Il peut aussi apparaître des instabilités suite à des petites hausses ou chutes de tension sur le réseau électrique.

Alors quand ça se produite, un redémarrage de la bbox corrige souvent le problème :slight_smile:

Merci pour votre aide, j’ai encore du la redémarrer là, elle veut pas changer de canal.

Je ne me vois pas la redémarrer chaque jour, ça prend du temps et j’ai besoin d’avoir une connexion décente pour mon travail, le fait que la bbox soit maintenant un seul réseau dont le canal s’adapte m’apporte beaucoup trop de problèmes par rapport à la situation antérieur ou je pouvais choisir manuellement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Maxwell,

Je vous propose la visite d’un technicien. Est-ce ok pour vous?

Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilités cette semaine ( AM/ PM) ?

J’ai désactiver le OneSSID pour trouver le 2.4 et le 5.0 mais impossible de trouver le 5.0 quelqu’un peut il m’aidez ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

 Restart the router/device. Sometimes devices need a good power cycle. Try rebooting both and see if the connection still fails.

=redémarrez la Bbox et l’appareil

&

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/704655_windows-10-comment-reinitialiser-ses-parametres-reseau

Succès

 

 

 

 

Bonjour, 

 

Je ne trouve pas Wifi 5.0 alors que j’ai reset ma box pourriez vous aider ?

 

Pourtant il figure bien dans le SSID c’est bizzare 

 

Merci de m’aider 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Evnoxay, quand vous vous connectez à l’interface de la b-box (http://192.168.1.1), est-ce que vous avez une seule ou deux colonne(s) sous l’onglet Wi-Fi ?

Commenter