Question

5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,

J'ai commencé à recevoir le message d'erreur suivant lors de l'envoi de courrier de Proximus/Skynet à des correspondants réguliers:

Le message peut apparaître pour une adresse e-mail gmail, hotmail ou skynet - mais pas chaque fois que j'envoie à ces adresses.

Quelqu'un a-t-il une solution?   Merci beaucoup.

17 commentaires

Hello...je rencontre régulièrement depuis deux semaines le même problème avec des envois de courrier de Proximus/Skynet vers des adresses diverses (gmail, hotmail...) . Après renvoi, les mails passent ensuite sans problème mais c’est très embêtant de ne pas savoir si un correspondant a bien reçu un mail et tarde à répondre ou si le mail a été rejeté . Est-ce un problème à l’envoi ou à la réception et comment le résoudre ? Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je confirme que je rencontre ce problème depuis deux semaines aussi.

Et, parfois, les mails sont reçus par mes correspondants et parfois ils ne sont pas reçus.

Proximus … pourriez-vous faire une petite investigation pour voir ce qui a changé chez vous récemment.

Merci.

Bonjour, Même problème chez moi, ça a aussi commencé voilà deux semaines...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Le problème est-il toujours présent?

Bonsoir,

De mon côté, le dernier problème a été rapporté le 26 juin à 16h10. Je surveille cette semaine et vous tiens informée.

Merci

Bonjour … dernier message d’erreur de ce type le 25 juin 17h55 . Si cela se reproduit je vous en informe.

Quelle est l’explication possible svp ? Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

bonjour JMVK,

Le problème est toujours présent actuellement?

Bonjour,

Je confirme que le problème ne s’est plus présenté depuis le 26 juin chez moi.

Merci

Bonjour . Je n’ai plus reçu ce message d’erreur depuis le 25 juin ...il semble donc que le problème est résolu . Par curiosité intellectuelle , j’aurai quand-même aimé en comprendre la cause . Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JMVK la gestion et le bloquage des spams font partie de règles compliquées à adapter et demande des analyses et changements en permanance donc, il est possible que ça pose des problèmes temporaires lorsqu'il y a une augmentation de diffusion de spams..

bonjour,

Nous avions rencontré le même problème a l’époque et celui-ci avais effectivement disparu. Cependant cela semble revenir aujourd’hui (2 mail du 12/08  revenu en erreur aujourd’hui) et d’autre mail semble ne pas être arrivé a leur destinataire.

 

The following message to <xx@gmail.com> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'

Reporting-MTA: dns; mailrelay118.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;xx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Diagnostic-Code: smtp; 5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout' (delivery attempts: 0)

 

Bonjour,

Notre entreprise rencontre à priori les mêmes problèmes, certains mails portants la même extension d’adresse de société ne sont pas délivrés.

Nous recevons le message suivant:

The reason for the problem:

5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'

Pourriez-vous nous dire que faire? Rapidement car c’est urgent !

Merci

ND

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @AVT , 

Tout d’abord, désolé pour ces dérangements ! 

  • Pourriez-vous me confirmer que l’adresse mail en question est bien celle avec laquelle vous vous connectez sur ce forum ? 

Merci d’avance

bonjour,

oui vous avez le bon mail.

ND

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AVT,

 

Pourriez-vous nous indiquer quel client mail et quelle version du software vous utilisez ainsi que les paramètres utilisés pour votre serveur sortant SMTP s’il vous plaît ?

Bonjour,

tous les clients mail concernés sont @protect.be, nous utilisons Outlook 2019 MSO (Version 2303 Build 16.0.16227.20202) 64 bits. Pour le serveur SMPT est-ce possible que cela soit relay.skynet.be ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AVT,


Oui le serveur smtp est bien relay.skynet.be.
 

Avez-vous testé avec une autre adresse mail pour l’envoi ? A savoir est-ce que les emails en question sont toujours bien valides ? Si c’est bien le cas, pourriez-vous nous donner une date et une heure précise d’un essai d’envoie pour analyse de notre côté ? 
 

Avez-vous essayé d’envoyer le message directement depuis le webmail Proximus sans passer par Outlook ?

 

Commenter