Question

7870 LENS - Modernisation prévue?


Bonjour,

Mon habitation est à priori au bout du bout de la ligne et j'aimerai savoir quand une amélioration est prévue, je plafonne a du 3Mbps... Accessoirement la qualité d'image sur la télévision est plutôt peu satisfaisante voire très mauvaise quand l'image est trop chargée.

Sur le bas-coté près de chez moi, des câblages dépassent depuis près de 3 ans, seraient-ce les vôtres qui attendent?

Merci

19 commentaires

Badge +4
pour savoir a qui appartiens ces travaux, il faut vous adressez aux services des travaux de votre commune, eux sont normalement a même de vous répondres pour les travaux d'impétrant.

Sinon, si cela est possible, demander au Point de Contact fédéral Informations Câbles et Conduites les information sur ce sujet.
J'ai eu la réponse à ma question : c'était Voo.

Sinon 3 mois sans réponse d'un "officiel" c'est joli 😶.
Badge +4
Puis-je supposé que vous vous êtes renseigné à la commune?

a ma connaissance, votre post a été noyé dans la masse 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Christophe,

Toutes nos excuses pour le délai anormalement long de réponse. Nous vous invitons à nous transmettre en privé via le lien suivant votre n° de ligne ou de client ainsi que le lien de ce poste de sorte que nous puissions opérer les vérifications nécessaires.


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Badge +4
la réponse a été optenue, des lors est-il nécessaire qu'il vous envoie les infos?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Si je lis bien Christophe évoque des cables apparents dont il connait maintenant l'origine mais demandait également si une amélioration du réseau était prévue, ce à quoi il n'a pas reçu de réponse donc je laisse à Christophe la possibilité de nous joindre en privé pour que l'on puisse investiguer cela ;-)

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Tapedur : Même pas, ils sont venus enterrer les câbles vendredi. La rue est à présent équipée mais malheureusement pour installer Voo je devrais ouvrir une tranchée le long de toute l'allée de garage...

Vincent_PXS : Merci, je transmets les informations et en effet je n'ai eu que la moitié de ma réponse du coup ;o.
De nouveau "noyé dans la masse"?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Christophe,

En effet, le message privé nous avait echappé. Veuillez nous en excuser.

Je me renseigne en interne car pour le moment, le VDSL2 n'est pas disponible pour votre adresse. La distance qui vous sépare d'une borne équipée en fibre optique est de plus de 2 kilomètres actuellement, ce qui ne nous permet pas de vous fournir un signal plus performant.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai une réponse du service sollicité.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Christophe,

Je reviens vers vous par rapport à votre question sur une éventuelle amélioration de notre infrastructure vous concernant.

Malheureusement, le service concerné nous à informé que rien n'était prévu dans un futur proche.

Cordialement,
Nicolas.
Bonjour,

Y a t'il du neuf?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Christophe

Il semblerait que cela bouge :)

Mais je n'ai pas encore de date précise ni de débit exacte.

On regarde plus en détail et on revient vers vous ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas de date à communiquer pour le moment mais n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Bien à vous, David
Et me revoilà, des nouvelles?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Christophe_015 , après vérification vous pouvez connecter jusqu'à deux tv mais en SD. Vous pouvez consulter ce lien pour obtenir les informations https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires. MarieB
Merci Marie mais ce n'était pas la question, c'est plutôt pour savoir pour quand la modernisation de ma ligne est prévue.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Christophe_015,


La modernisation est toujours en cours et nous n'avons malheureusement aucune date à communiquer.
Cependant, vous êtes maintenant passé en VDSL2 sur un profil 8 Mbps (pour le moment, je n'ai pas de garanti au vu de votre distance du ROP, mais le profil pourra peut-être augmenter une fois la modernisation terminée) avec peut-être une possibilité d'être augmenté via DLM.
Une avancée c'est toujours bon à prendre. Merci 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A votre service :)

David

Commenter