9 conseils pour améliorer votre wi-fi


  • Anonymous
  • 0 commentaire
L'équipe qui rédige les FAQ's nous propose une nouvelle : 9 conseils pour améliorer votre wi-fi

Découvrez ces quelques mesures de base en détail sur cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

🆒

33 commentaires

Badge +4
a la suite de Changez de canal wi-fi, vous pourriez indiquer quelque logiciel qui permettent de visualiser les canaux des wifi qui nous entoure aussi. ou renvoyer vers clubic ou autre site comme: http://alternativeto.net/software/inssider/ http://alternativeto.net/software/wirelessnetview/
Je ne pense pas qu'il soit envisageable de renvoyer vers des outils externes que nous ne connaissons/cautionnons pas forcément...
De plus, ça apporte quoi de "visualiser les canaux des wifi qui nous entoure" ?
Badge +4
que vous ne cautionner pas des outils particulier, cela peut ce comprendre. cela vous évite de faire de la pub pour tel ou tel logiciel.

Si maintenant, vous expliquer qu'il existe des logiciel qui sont disponible sur la toile et qu'il vous permettent de voir quel sont les canaux environnant qui sont utiliser (cela sera très utile pour des apparts) nous pourrons choisir au mieux le ou les canaux les moins encombré.

Quand vous avez une lumière dans un tunnel, ne vous est-il pas plus facile d'avancer? ne dis t'on pas une image vaux mieux qu'un long discours?

faite un parallèle entre une autoroute a plusieurs bande et les canaux wfi. préférez-vous continuer a êtres dans les bouchons ou préférez-vous visualiser avec votre navigateur de voiture qu'une bande de circulation est libre pour avancer vers votre étape ou destination. quel est votre choix?

qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est un peu plus clair pour moi sur ce que vous vouliez dire au premier message ^^ Merci 😉

Il semble qu'une petite app soit peut-être en préparation de notre côté pour répondre à ce besoin.
Pour l'instant, pas d'infos supplémentaires, mais si j'en sais plus là-dessus, je reviendrais ici.
En attendant, c'est vrai que c'est un peu à l'aveugle pour les différents canaux, mais je vois qu'il n'y en a que 12 dispos, donc ça reste encore gérable.
Badge +4
sur les 12 il y en as que 3 , 4 qui devrait-être utiliser.

si vous connaissez un peut l'anglais je vous invite a utiliser inssider a titre personnel, il vous dirons quel canaux choisir et pourquoi. vous aurez l'occasion d'en apprendre un peut plus en ce qui concerne les choix de canaux, sinon vous demander a vos collègue.

en résumé bref, il faux choisir des canaux qui ne se chevauche pas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Comment surfer sur un réseau wi-fi à la maison ou au bureau ? La procédure pour se connecter à un réseau wi-fi dépend de votre appareil : GSM, tablette, ordinateur...
Comment connecter votre PC au réseau wi-fi ?
Vous ne savez pas si vous avez Windows 8, Windows 7 ou autre chose ? Vérifiez quel est votre système d'exploitation.
Windows 10
Windows 8 et Windows 8.1
Windows 7
Mac OS
Oops, mon OS n'est pas dans la liste ... :?
--> Vérifier le système d'exploitation:
Vous voulez savoir quel système d'exploitation tourne sur votre PC ou sur votre Mac ?
Vous avez un PC Windows ? NON
Vous avez un Mac ? NON
Mon système d'exploitation n'est toujours pas dans la liste ... :?

Les utilisateurs d'un OS Linux sont ignorés par Proximus et n'ont pas le droit d'accéder à son WiFi ???
😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Les utilisateurs d'un OS Linux sont ignorés par Proximus et n'ont pas le droit d'accéder à son WiFi ??? :@

De 1,56 % sur le marché mondial en novembre 2015 à à peine plus de 2% aujourd'hui, Linux reste très très minoritaire. Y consacrer des Faqs et/ou des appli demande un investissement qui n'est sans doute pas justifié pour Proximus au vu du faible nombre d'utilisateurs que cela pourrait concerner ... c'est vrai pour Proximus mais c'est vrai pour tant d'autres aussi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
... Linux reste très très minoritaire. Y consacrer des Faqs et/ou des appli demande un investissement .... c'est vrai pour Proximus mais c'est vrai pour tant d'autres aussi.
Peut-être que Linux reste très minoritaire parce que les grandes entreprises commerciales, comme Proximus et tant d'autres, ne souhaitent pas le développement d'un système libre qui ne leur rapporte pas assez, et ne développent donc pas des Faqs et/ou des appli pour faciliter la vie des non-conformistes.

En interne, la majorité de l'infrastructure de Proximus tourne sous Linux ou assimilé. Et certains du Helpdesk qui vous dépannent pour votre Windows utilisent Linux pour eux-mêmes ... ;-)
Le Rasberry Pi, développé à l'Université de Cambridge pour l'étude de l'informatique à l'école, a été mis à la disposition du public à un prix très bas, et en 4-5 ans, il s'en est vendu des millions.
Et pourtant, il tourne sous Linux ...

PS: mon commentaire précédent était plutôt ironique ...
Les utilisateurs de Linux n'ont pas besoin de pages d'explication pour leur indiquer de cliquer sur l’icône "Connexion Wifi" sur le bureau ou dans la barre de tâches pour se connecter au Wifi ... 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ Dany L.
Je me doute bien que les utilisateurs qui décident de passer sous Linux le font en connaissance de cause et ont le "bagage" technique pour répondre à ce genre de demande :-)

Par contre, je ne comprends qu'on puisse en vouloir à Proximus ... on parle d'un système d'exploitation qui est très minoritaire et ce n'est pas Proximus qui pourrait pousser ou fraîner son installation. Au début, les Mac n'avaient pas non plus un support chez les principaux opérateurs télécoms ... même si là aussi en interne ils étaient utilisés (sans doute) pour le graphisme par exemple. Il a fallut que ce système d'exploitation s'impose de lui même sur le marché pour générer un intérèt d'abord chez les utilisateurs ... et puis seulement sur les entreprises de services comme par exemple Proximus. Ce n'est pas le rôle de ces entreprises d'investir des "billes" pour espérer voir tel ou tel système d'exploitation émerger ...

Avec à peine 2% de présence sur le marché mondial et parceque justement Proximus sait que les linuxiens n'ont pas (encore ?) besoin de Faqs, il n'y a logiquement pas de raison d'investir.
Badge +4


De 1,56 % sur le marché mondial en novembre 2015 à à peine plus de 2% aujourd'hui, Linux reste très très minoritaire. Y consacrer des Faqs et/ou des appli demande un investissement qui n'est sans doute pas justifié pour Proximus au vu du faible nombre d'utilisateurs que cela pourrait concerner ... c'est vrai pour Proximus mais c'est vrai pour tant d'autres aussi.


quel temps cela prendrait-il de faire une faq pour les linuxiens? Si cela prendrait une semaine pour réaliser cette faq cela pourrait ce justifié, mais si cela ne représente qu'une journée? est-ce une grosse perte?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
§ quel temps cela prendrait-il de faire une faq pour les linuxiens? Si cela prendrait une semaine pour réaliser cette faq cela pourrait ce justifié, mais si cela ne représente qu'une journée? est-ce une grosse perte?

Bonne question 🙂 A mon avis, ça ce fait pas en un jour. Il y a sans doute d'abord un processus de consultation interne pour savoir ce que doit contenir exactement la Faq. Au niveau du contenu, il y a les print-screen (en trois langues quand c'est possible), il y a la traduction, la mise en page, les différentes manières d'arriver sur la Faq, les autres liens présents sur la Faq, etc. ... cela va monopoliser des gens et du temps sans doute plus qu'on le pense.
Badge +4
voila une vue large auquel je n'avait pas pensé.

les printscrenn ne devrait pas êtres en 3 langues puisque linux a son langage de commande qui universel, sauf si il s'agit de partir dans les dérivés

quand au contenus, dans un premier temps mettre le principal et le faire évoluer avec le temps. 2 bon bilingue devrait faire l'affaire. .(fr/nl, nl/de ou fr/de). quand a la manière d'y arrivé, je pense que c'est la partie la plus compliquer a mettre en place.
bonjour ,
j'ai bon effectuer les changement pour le wifi en 1 ou 6 ou ce que vous voulez,
cela ne marche pas c'est très désagréable de surfer lentement et qu'on vous réponde vous avez assez pour surfer
et bien je ne sais pas quoi faire pour avoir un meilleur surf étant que mon portable est juste a cote du modem
par câble c'est fantastique et avec n'importe qu'elle portable ou autre le wifi est très lent,
2 appareils max en wifi sont brancher, il sont eteins pendant les test et toujours pareils,
je crois me dévier vers un autre fournisseur ......
bien à vous
Mascottejack
Badge +4
1 première chose a faire, vérifié sur proximus.be/vitesseinternet ce qui est disponible, 2) nous donné la version de la bbox que vous avez (blanche (bbx2) ou noire (bbox3).

3 compléter votre profil du forum si ce n'est fait afin que les collaborateur puisent accéder a vos information privée et qu'il puissent regarder le problème d'un peut plus près.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mascottejack, je viens de vérifer votre ligne et je ne vois aucun souci sur celle-ci. Vous nous dites d'ailleurs n'avoir aucun souci lorsque vous faites des connections en câblé. Cela signifie donc qu'il y a un souci de communication entre le modem et les appareils. Etant donné que ce sont des connections en Wi-Fi, il est très difficile de déterminer à distance ce qui peut causer ces perturbations. Vous pouvez par contre demander la venue gratuite d'un technicien Happy House qui pourra vérifier la configuration et corriger le souci de manière permanente. Pour demande sa venue vous pouvez cliquer sur ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/produits/r-orphans/happy-house.html

NicolasF.
bonjour,
eh bien pour moi tout est résolu ^^ maintenant ça surf au maximum ^^
le technicien est venu a testé le modem et la remplacer car meme lui ne parvenais pas a s'introduire,
nous avons joué ensemble et chouette ce technicien trop coooolllllllll ^^^

il a vu mon installe portable qui au départ croyais que mon premier portable serait l'origine,
mais non le meme portable a coté sous les memes configurations était pareil,
nous nous sommes amusé a testé et testé et c’était trop rigolo ouaip ^^
il test avec le nouveau modem, et Boum un miracle , mon portable allais beaucoup mieux que le siens,
ben oui le siens a beaucoup de programme ou on sais pas comparer au miens (2) neuve sortie du magasin,
aucune applications et personnellement , ce technicien ,je lui tire mon chapeau car d'une gentillesse et une explications entre informaticiens était bonne , nous avons parlé de tous mdr merci proximus,cela me rend vraiment le moral a 100%

bravo a vous
mascottejack
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour mascottejack,

Super!!! Je suis très content que tout est en ordre et que vous avez passé un bon moment! :-)

NicolasF.
L'adresse qui m'a été communiquée pour améliorer la connexion WIFI n'est pas accessible :

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur support.fr.proximus.be.
Accédez à http://proximus.be/
Effectuez une recherche Google sur support proximus app answers detail 16513.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Badge +4
https://www.proximus.be/support/fr/id_zwpr_support/particuliers/support.html
ou https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html puis: "Vous pouvez rapidement trouver une réponse à votre question ici"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dpga,

Voici un lien vers le guide pratique sur le Wifi . Le lien fonctionne, je viens de le tester sous Mozilla Firefox :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html

Vincent
Il serait déjà intéressant d'avoir une connexion internet qui fonctionne avant d’améliorer le wifi.

Pourquoi ne pas engager des techniciens compétant pour corriger les gros problèmes avant de parler de pseudo améliorations
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Infosam,

Pourriez-vous svp me transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
J'ai analysé votre ligne et n'ait rien constaté d'anormal à part ce jour, tout est correct jusqu'au modem. J'espère donc que le ligne se comportera correctement à présent.

Concernant, le reste de votre message privé je le fais suivre auprès du service commercial.

Vincent
Il n'y a pas d'avantage à être chez proximus. Je viens d'apprendre que ma compagne avec un contrat de 10 ans paie 88 € alors qu'il y a déjà des offres à 44 !!! Ce sont des voleurs et des incompétents. Plusieurs échanges et maintenant on nous raccroche au nez alors que rien n'est résolu (début des problèmes en avril). Le personnel au téléphone est plus que médiocre, ou ils les ont pris en maternelle, ou c'est sous traité qq par dans les pays de l'Est ou en Chine où on ne sait même pas que la Belgique existe;


Et en magasin ils ne peuvent rien faire à part répondre oui oui c'est pas ma faute. Franchement comme tout ce qui est Belge c'est une société de merde.
Bien dommage qu'on ne peut pas avoir un contrat dans un pays limitrophe en plus cela éviterait de payer des taxes en Belgique.

Et cela paie des gens pour maintenir un forum au lieu de payer de vrais technicien ou agent de helpdesk COMPÉTENTS.

Soit je supprime tout les abonnements que je possède, y compris ceux de ma famille et de mes clients et je mets tout chez VOO (sont cons mais au moins on le sait à l'avance).

Pour ceux que cela intéresse, pour laisser cette société de voleur et incapable : chez VOO actuellement :

TV la box .évasion1
+ Bouquet Panorama +
NET 200 Mbps4
volume : illimité5
+TEL illimité de fixe à fixe
24h/7
+ Option Internationale
+ Option Fixe à Mobile

pour 86.95 €
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
infosam,

Afin de comprendre votre souci de facturation, pouvez-vous m'indiquer de quelle offre à 44 EUR faite vous allusion. Merci d'avance.

VincentO

Commenter