Question

A quand l'arrivée des MX-6 ?


Bonjour, 

Je fais ce sujet pour savoir quand la plate-forme MX-6 de Nokia arrivé pour les Lex étant donné que les résultats on été concluant et son maintenant finis ?

Cette plateforme permet de passer d'un max de 192 client sur une plateform pour le vectoring a 384

Et second question serra t on toujours en profile 17a si cette plateforme arrive ou aller vous enfin passer au 35b?

Car elle peut faire les 😁

 

 


12 commentaires

Bonjour,

Cela concerne les ROP, pas les LEX. Le profil 35a sera utilisé.

https://www.proximus.com/fr/news/2021/20210512-proximus-and-nokia-double-current-vdsl-speed-and-capacity.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est-ce qu’il n’était pas question aussi d’une potentielle vectorisation des LEX a un moment ? (Sais plus si c’était grâce au Nokia)

Cela concerne les rop et les lex a la fois 

Cela permettrait d'avoir plus de diponibiliter sur un Rop

Et pour les Lex permettrais le vectoring car vous en parlez depuis un moment que si les test son conclue que certain Lex avec moins de 384 client pourrait être vectoriser 

Et les test on était justement fait sur des lex passé en vectoring grasse a cette plateforme 

Et les rop ne son pas installer car "manque " de client  l arriver de cette plateforme et idéale  pour des personnes connecté encore a des Lex

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Tom_Van Pas tout compris…

Mais dans la vidéo promotionnelle que Proximus a diffusé, c’était testé dans un ROP et non un LEX. Maintenant, reste à voir ce qu’il en sera pour les LEX, vu que certains sont amenés à disparaitre dans un avenir plus ou moins proche pour faire place à des ROP.

On me dit ça depuis 2015 .... on est en 2021 

J ai 10 armoir optique dans mon lex et je peux même pas avoir un 70/10 mes lignes sont à un 30/10 a 200m du lex .…

Oui mais je préfère me basé aux dossiers de Nokia

Pour ça que j aurrai aimé  savoir quand elles arriveront 

 

 

 

Si on parle de LEX avec moins de 384 connexions, vu que cette nouvelle plateforme supporte 384 connexions, dans ce cas j’imagine qu’il n’y a plus de différence entre un LEX et un ROP, sauf peut-être pour la longueur des lignes…

Voyons si un expert Proximus a plus d’infos…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, c’est en déploiement mais aucune date à vous donner à ce sujet...

Niveau d'utilisateur 1

Ça va arriver avant la fibre ou en même temps ? 🤭

 

Blague à part j'espère que ça ne traînera pas

 

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de travaux de rue à faire, le déploiement devrait se faire assez rapidement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça va arriver pour ceux qui n’auront pas la chance d’avoir la fibre dans un avenir proche 😉 

Niveau d'utilisateur 1

Et comme la fibre sera un peu plus cher que les abonnements de maintenant je me contenterai de cette technologie 😎

90% du territoire belge en fibre d'ici 2022-2023

 95-99% d'ici 2024

d'ici 10 ans plus d'installation en cuivre

Ce qu un technicien a dis à un de met pote ce que je doute .… vu le nombre de personne qui son encore en ADSL

Rien que dans mon village  70% des clients son encore en ADSL 😅

 

Dans mon cas actuelle j attends réponse de la réunion  que proximus avait haujourdui pour chez moi pour le déploiement de la fibre ça va fair un fameux changement  😂

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

90% du territoire belge en fibre d'ici 2022-2023

 95-99% d'ici 2024

d'ici 10 ans plus d'installation en cuivre

Ce qu un technicien a dis à un de met pote ce que je doute .… vu le nombre de personne qui son encore en ADSL

Faux : Proximus table sur 70% en 2028 !

Commenter