Répondu

à quand la fibre optique chez moi?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'aimerai moi aussi avoir un éclaircissement sur la date d'installation de la fibre chez moi? les travaux étant déjà fais dans la rue. Et oui les câbles de fibres ont déjà était passé dans ma rue il y a maintenant 1 ou 2 ans a peu prés je dois dire, puis plus de nouvelles, et j'aimerai savoir quand est-ce que je vais y être raccordé exactement? ou une date approximative? ou si il y à une démarche spécifique a faire pour faire la demande?, il ont passer les câbles et depuis plus de nouvelles, en regardant sur la carte ou la fibre est disponible mon village n'y figure pas, pourtant la fibre et déjà la dans le sol?
J'ai lue quelque part que si il ne le fessait pas ce sont pour des raison syndicale ou autres, mais ceci me semble quand même être un peu du baratin? le village d’à coter les commune y sont raccordé a la fibre.
Alors j'aimerai un éclaircissement la dessus?
Il n'y a plus qu'a raccordé le câble jusque ma maison? Mais c'est pour quand?
De plus je rencontre des problèmes avec ma box, chose à lequel j'ai répondu sur un Topic différent,
si aucune amélioration se fait, j'envisage de vous quitté, et de passer chez orange qui pour le même prix me garantit un débit de 200mbps en download soit le double du votre, mais je ne serais plus en Vdsl2 mais par la télé-distribution, enfin soit, vos concurrent commence a vous dépasser j'ai l'impression, voila la raison de ma venue sur vos forums, pour avoir un bonne éclaircissement la dessus, par ce que quand on téléphone on tombe toujours sur des nanards qui n'y connaissent rien, et a qui on doit apprendre nous même ce qu'es un Hôte DMZ par exemple.

L'utilisateur titi70 semble être bien renseigner a ce sujet, peut être que lui aussi pourrait m'éclaircir la dessus?
icon

Meilleure réponse par titi70 22 April 2019, 13:57

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Simple question, mais vous avez déjà testé la disponibilité de la fibre à votre adresse sur www.proximus.be/fibre ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Simple question, mais vous avez déjà testé la disponibilité de la fibre à votre adresse sur www.proximus.be/fibre ?

Oui tout à fait même a plusieurs reprises, mais d’après eux elle ne l'est pas, aucune information n'y figure hors que les câbles sont belle et bien dans le sol 2 mètre devant chez moi, mais a une ville a 5Km de chez moi, la oui la couleur de la ville signifie, disponible sur les nouveaux lotissements.

J'ai attendu longtemps, mais la sa devient vraiment très lent.
Il ne faut pas confondre la fibre qui est tirée pour raccorder un ROP (armoire de rue) au backbone Proximus avec la fibre à la maison (FTTH) qui relie (en général) un ROP aux maisons individuelles.
Ca m’étonnerais que Proximus déploie la FTTH dans les villages (sauf nouveaux lotissements vu qu’ils doivent de toute façon le connecter, que ce soit en cuivre ou en fibre), je pense qu’ils vont essayer d’étendre le VDSL.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
oui tu as tout a fait raison la fibre dans mon village et raccordé au ROP (je sais ce que c'est),
mais après ce n'est pas fait pour le reste, comme tu dis, ROP aux maisons individuelles. Et oui tu as raison aussi pour la suite, prés de chez moi il la déploie 'sur la carte en regardant la couleur, sa correspond juste aux nouveaux lotissement'. Je suis déjà en Vdsl2 Vectorisée, 100mbps garantie, (j'en ai 80-90), j'habite a 50 métres d'un ROP, le truc c'est que orange me garantie 200mbps par la télé-distribution pour le même prix, voila tout.

Il faudrait peut-être que Proximus accélère un peu la cadence, ou autant pour moi passée chez orange.

Je vous remercie pour le partage de vos connaissances, surtout toi titi70 qui semble être l'expert en fibre du forum Proximus, haha. 🙂
Je suis à peu près dans le même cas (bien qu’habitant Evere) le trottoir a été ouvert devant mon immeuble il y a 3 ans pour poser la fibre pour connecter un nouveau lotissement un peu plus bas, et il y a 2 semaines, le (grand) immeuble à côté de chez moi a (probablement, vu le type de travaux) été connecté aussi, bien que ça ne figure pas sur la carte. Et aucun plan prévu pour le mien (d’après Proximus) et aucune procédure connue pour demande pro-active...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Oui ba c'est exactement la même chose..
à mon avis Proximus sont en train de faire faillite, vue la concurrence qui commence à les dépassée ils ont plutôt a mon idée vite intérêt a se remettre en question, sinon tout le monde vas se barrer de chez eux, j'en connais déjà certain qu'il le font, dont un de mes amis, qui en passant chez orange a vue son débit triplé, et il est grandement satisfait de son changement, ils n'ont plus assez d'argents et sa leur couterai trop chère de faire l'installation chez tout le monde. ^^
Et si tout le monde se barre, il auront encore moins d'argent.
J'hésite a suivre le mouvement et essayerai bien moi aussi cette internet via la télédistribution pour constaté l'optimisation de mes propres yeux par rapport a Proximus et le vdsl2 , en tout cas si sa peut être mieux pour le même prix, je pense que je vais le faire (si il ne change pas rapidement leur plans et/ou tarifs)

Commenter