Question

A quand la fin de l'adsl ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

En 2018 nous avons toujours cette connexion a la ramasse sans évolution possible de votre part !!!! il est prévu d'avoir un jour une ligne qui évolue ou les clients dans cette situation son encore bon a attendre pour des années de galère pour avoir enfin une évolution chez eux ?

Je veux pas dire mais la France qui est bien plus grande évolue plus vite que nous la .... Proximus laisse tomber complètement son réseaux rurale mais bon continuer ainsi vous allez le regretter dans les 15 prochaines années a coup sur !

Vivement les nouvelles lois EU tombes pour que Proximus bouge enfin son c** sur les zones qui laisse clairement tomber . (J'espère les amendes seront salées et qu'on ouvrira la concurrence sérieusement chez nous) .

Maintenant le cas chez nous est simple vous avez -2ans pour offrir une amélioration notable si rien n'est fais pas grave adieu Proximus .

5 commentaires

Normalement PX est entrain de fibrer les dernières bornes... C'est long, très long surtout quand on doit se contenter d'une ligne encore en ADSL. Mais bon, il faut aussi comprendre que souvent, les gens ne font rien pour faire bouger les choses.

Franchement, vous pouvez tenter de déposer des plaintes après du médiateur des télécom, de contacter votre bourgmestre pour lui exposer la situation ou directement contacter notre ministre des télécom.
Ce que je veux dire c'est que si personne jamais ne râle et ne demande des comptes, la situation peut rester en l'état encore un bon moment...

C'est ce que j'ai fait, pendant deux ans j'ai remué ciel et terre pour avoir une date, pour faire comprendre aux différents intervenants que la situation était invivable. Je ne sais pas si c'est ça qui à fini par débloquer la situation, mais en tout cas j'ai fini par avoir une date pour le déploiement du VDSL et les travaux on suivit. Je suis passé d'un misérable 4Mb/0,4Mb à un incroyable 100Mb/20Mb, joie, bonheur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Actifed2,

Nous avons pas mal de projets pour les zones rurales moins bien désservie.

Nous investissons énormément dans notre réseau.

N'hésitez pas à rester connecté sur nos pages.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@François_Xavier

Sauf que je ne peux rien y faire il n'a pas de soucis du bourgmestre ou encore d'abandon totale de proximus dans la commune non la c'est juste que la politique a changer dans cette boîte depuis Belgacom . La je suis dans un village absolument avec aucune rentabilité pour eux rien de PLUS ! (Objectif n'est plus d'offrir un réseau public correcte non il faut juste faire du fric . )

J'ai déjà parler plusieurs fois de mon cas et je suis trop loin du ROP qui est desservi dans l'autre village a +2km... La proximus sans fou des +300 habitants a côté car nous n'avons juste pas d' intérêt a leur yeux. Je suis dans une maison actuellement ou le câble n'existe pas donc cela implique de lourd travaux pour le mettre mais la majeur partie du village a abandonner l'internet via proximus qui est risible a côté du câble .... Bref sur les dernières années il a fleuri quelque maisons et toute son reliée au câble . (Ah ui et son content des performances !!!en même temps ma connexion a 3.7mbps est une des plus hautes du village pour proximus les gens loin derrière tourne péniblement a 1.5 -2 mbps ..)

Moi j'envisage les choses simplement virer tout de proximus . Retaper la baraque (le probleme reste le déménagement entre temps ) + installer correctement le câble dedans et ADIEU PROXIMUS .


@Etienne_PXS

De la langue de bois il n'a aucune solution a court terme on en reparle dans 5 ou 10 ans j'en suis sur .
C'est faux, désolé mais j'habite aussi dans un village perdu et pourtant, ils ont fibré les bornes et en ont même profité pour en poser une nouvelle pile au centre de mon village pour mieux nous raccorder 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Moué ce n'est pas crédible après votre premier message FrançoisXavier ....

1) Vous avez insister longtemps avec surement beaucoup de démarche +ou - productive...
2)Vous êtes peu d'être dans un petit village comme moi sauf que le mien est tout en longueur sur plusieurs kilomètre ce qui reviens a un gros investissement pour peu d'habitant . (Surtout que la majeur partie est passée sur VOO)
3)Je me rappel très bien d'un ouvrier a l'époque ou débuter le VDSL ou il m'a clairement fait comprendre qui ne faut rien espérer avant 2020 et encore sans certitude .... (sur le coup je me suis dis nan il blague mais voila la réalité de nos jours )
4)Je rappel que je suis dans la seule partie de ma commune ou Proximus n'a fais aucune amélioration depuis ADSL . (les autres son équipés de VDSL depuis +3ans facile )

Pour moi les conclusions son évidentes il n'a pratiquement aucune chance de voir la fibre arriver et concernant leur nouvelle technologie j'ai envie rigoler vu la gueule de la 4G chez moi 🙂 . Si il a pas une antenne qui pop plus prêt du village c'est même pas la peine de nous le proposer et oui car la aussi elle est dans le village voisin alors oui l'antenne est plus haute mais bon il a beaucoup de végétation donc la réception est catastrophique quoi .....

Commenter