Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

Afficher l'original

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour julie.demin,

Il n'y a malheureusement rien de prévu comme travaux dans votre zone afin de bénéficier du VDSL2.

Je suis navré de ne pas venir avec une réponse plus positive 😕
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, n'avez vous pas une estimation : (2 ou 3 ans) ?
même pas le VDSL ? Merci pour votre réponse rapide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Julie,

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je vous conseille de refaire une demande dans 6 mois/1 an,

il est possible que d'ici là des améliorations soient prévues.

Vincent
Badge +4
@julie les ingénieurs ne font pas de prévision a si long terme. il y a trop de facteur qui entre en compte.

de toute façon au vu le la directive européenne vous devriez avoir de la fttb d'ici 2 ou 3ans. puis d'ici 13 ans de la ftth.
Niveau d'utilisateur 2
ok merci beaucoup pour vos réponses !
je referais la demande dans 6 mois.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
je reviens sur la question de Julie, à quand le VDSL (ou du moins de l'ADSL digne de ce nom). Ca ne devrait pas être trop couteux ni trop compliqué vu qu'il y a de la fibre optique qui passe au milieu du village...
On pourrait même passer jusqu'au FTTH, non? (on peut rêver)

Merci

Jean Luc
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je suis également de Anthée, rien de prévu !!!???

Il y a plusieurs nouvelles habitations qui aimeraient pouvoir avoir un abonnement Adsl, IMPOSSIBLE.
On leur a dit qu'il n'y avait plus de places sur la borne ....

Dans quelques mois un zoning artisanal devrait prendre forme au bout du village... Comment allez-vous pouvoir connecter ces nouvelles implantations ?

Les câbles pour la fibres sont là depuis 2011 au centre du village ... un dernier petit effort serait le bienvenu... !!??

Nous payons nos abonnements au même prix que tout le monde MAIS nous n'avons pas droit à tous les services et notre vitesse de réception/transmission de données est 10 à 20 fois moins rapide que la moyenne ( Sans exagérer ) !!!

Il y a des solutions !! Le MPTCP par exemple, pourquoi ne pas permettre à toutes les personnes lésées de profiter de ce système ?

Merci pour votre réponse rapide
Badge +4
si le zoning arrive et que l'activité commerciale s'y installe, proximus cérera une nouelle boucle avec de la fibre optique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Julie, Jean-Luc et Bertrand,

Proximus n'en a rien à fiche de vous, ni de votre village, ni de la Wallonie (paradoxalement, elle finance plus Proximus que la Flandre*, mais c'est celle-ci qui a un taux de couverture à min 30Mbps de 100% !!)

* part de marché: 30-40% en Flandre / 60-70% en Wallonie

Allez voir votre bourgemestre, votre député... Souvenez-vous de comment on traite la Wallonie aux prochaines élections... mais ne comptez rien obtenir en demandant gentiment et poliment à Proximus !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
'Allez voir votre bourgemestre, votre député... ' ... faudrait en trouver un de courageux, on n'a pas ça dans le coin. De plus, si vous vous souvenez de la façon dont Didier Bellens s'est foutu ouvertement de la gueule des ministres de nos gouvernements et en public, je serait surpris qu'un petit entrée de gamme puisse faire quoi que ce soit.
Lorsque D.Leroy est arrivée chez proximus, elle a promis devant une camera 'vous en aurai plus pour la même somme' mais on n'en a pas plus pour une facture qui vient d'augmenter. C'est aussi une vraie politicienne qui frotte les riches et qui n'en a rien à faire des autres.
@Tapedur: je prendrai ça pour un bras d'honneur, pas merci.

Bonne soirée tout de même.
Badge +4
je vous invite a écrie votre mécontentement par écrit papier auprès de la CEO
d'autre part, pourquoi cette réponse de bras d'honneur?

et si vous étiez une entreprise de télécom, que feriez-vous?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
'pourquoi cette réponse de bras d'honneur?' tout simplement, vous dites en mots cachés que vous (proximus, pas vous être humain) n'en avez rien à faire des petits particuliers, tant qu'ils payent.
Et si les particuliers étaient votre objectif, vous auriez déjà bougé. Seuls les gros sous vous intéressent, la preuve en est que vous êtes prêt à vous remuer pour un petit zoning...
Badge +4
je ne suis qu'un contributeur, comme vous.

mais vous ne répondez-pas a ma dernière question, qu'auriez-vous fait si vous étiez une entreprise de télécom? le déploiement de la fibre coute 40eur/m le feriez-vous pour 3 abonné?

Si vous suiviez ce qui est dis a propos de la fibre et que vous regardiez l'AG de l'année dernière, vous comprendriez pourquoi proximus déploie plus facilement la fibre pour les zonning ou les nouveau lotissement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Moi qui pensais avoir affaire à un représentant de Proximus, je me suis bien planté. Je vais donc attendre une réponse plus officielle.
Je n'ai pas répondu à votre question car la réponse est top vaste, c'est devant une tasse de café que ça se discute (mais sachez que le domaine télécom, je connais.)
Badge +4
le forum est ouvert a tout les clients avec le support des collaborateur proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le forum est ouvert a tout les clients avec le support des collaborateur proximusRectification : il s'agit d'un forum public ouvert à tous ! Pas besoin d'être client !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Bertrand C.,

Il n'y actuellement malheureusement aucune autre technologie disponible à votre adresse. Désolé de ne pas venir avec vous avec de meilleures nouvelles :/

Concernant le MPTCP, il est toujours en phase pilote, il n'est donc pas encore proposé en tant que service. J'espère que ce sera le cas dans les prochains mois car je sais qu'il est très attendu 🙂 je croise les doigts !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il n'y actuellement malheureusement aucune autre technologie disponible à votre adresse. Désolé de ne pas venir avec vous avec de meilleures nouvelles :/Comme d'habituuuuuuude... (air connu) 😏
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
La petite blague de la semaine: https://www.numerama.com/tech/194754-commission-ue-veut-100-mbps-minimum-dici-2025.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
lol cette bonne blague Jean Luc G 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La petite blague de la semaine: https://www.numerama.com/tech/194754-commission-ue-veut-100-mbps-minimum-dici-2025.html:joy: 😂 😂 🤣 🤣 🤣
Houlala, faut pas s'étouffer quand-même ! 😅
Niveau d'utilisateur 2
Toujours rien pour le vdls 2 ?
Niveau d'utilisateur 2
Vous m'avez demandée de redemander dans 6 mois
Chose faites
Niveau d'utilisateur 2
J'ai aperçu que ils avait placer des chambres de visites pour fibre optique maintenant il faut voir quand il raccorderont les câbles
Désolé pour mes 3 posts
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour julie.demin,

Du VDSL2 est effectivement prévu :)
Avec pour le moment une date fictive pour la fin de l'année. Il se peut que ca soit fait avant comme après, impossible de le savoir plus précisément pour le moment 🙂

Commenter