Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

Afficher l'original

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Julie,

La date pour le VDSL2 n'est toujours pas fixée précisément mais on l'estime à la mi 2019. ?

Bonne journée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
On est passé de fin 2018 à mi 2019 :-(
et encore, ce n'est qu'une estimation...

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

pourquoi je vois maintenant mes enregistrements avec le logo HD , alors qu'avant ce n'était pas le cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour calimero21

Etrange cela, car vous n'avez pas la HD chez vous

Il se peut que ce soit les images de la chaine en question qui nous sont transmises qu'en HD et nous l'adaptons en SD mais le logo reste ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ok merci pour l'information

bon week end
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je viens de remarquer que les travaux sont terminés et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour bénéficier du vdsl2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Julie,

Comme mon collègue l'a dit plus haut : La date pour le VDSL2 n'est toujours pas fixée précisément mais on l'estime à la mi 2019. Il n'y a donc rien à faire pour l'instant. Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Toujours aussi lent proximus...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Mais non, pas toujours lent, la facture est sur gros débit depuis des dizaines d'années !
Rassurez vous vous pourrez surfer confortablement avant l'âge de la pension !!! 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Rassurez vous vous pourrez surfer confortablement avant l'âge de la pension !!! 😂 😂 😂 ... c'est déjà trop tard !!! 🙄
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir juste une petite question, pourquoi ça prend autant de temps d'avoir le vdsl2 alors que les travaux sont terminés ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
les travaux ne sont pas encore terminés, ils ont un problème au passage du pont devant le château de la forge et puis après, ils doivent encore souffler la fibre. Ensuite, il faudra encore revoir tout le câblage de la nouvelle colonne (près du docteur).
Voilà ce que j'ai comme info, je laisse compléter par ceux qui en savent plus.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, merci pour votre réponse
On est pas encore près d'avoir la fibre alors ?...
Niveau d'utilisateur 1
Ce sera de la fibre ou vdsl ??
Badge
Bonsoir Bertrand C.

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune information supplémentaire pour l'instant. Bonne soirée. Olivier.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'habite également au village, sur la place.

j'ai sonné au numéro de téléphone inscrit sur les panneaux de chantier.



D'après la personne qui m'a répondu, la fibre arrivera bien à la nouvelle cabine et de là nos lignes existantes seront transférés de la cabine actuelle vers la nouvelle.

Nos maisons ne seront donc pas raccordées en fibre en tant que tel. Mais la paire de cuivre qui arrive dans nos maison oui. Ce qui d'après le technicien, et en fonction de l’éloignement par rapport à la nouvelle borne, devrait nous donner des débits supérieurs à 50Mb/sec

Sachant que pour le moment on a, à tout casser 3-4Mb/sec quand le vent souffle dans le bon sens, ça serait déjà une belle avancée

Ce raccordement ne se fera, comme Jean-Luc G l'a dit, qu' après qu'ils aient soufflé la fibre et qu'ils n'aient testé la connexion.

Voila ce que je sais.

si vous voulez sonner j'ai mis la photo en pièce jointe

bien à vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci Francois, ils n'ont pas parlé de délai ni de problèmes rencontrés ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,

Non pas que je sache, mais j'ai sonné au début du chantier.

Il serait peu-être intéressant de refaire la démarche avant le 21 date de fin du chantier mais je n'ai pas la certitude de d'avoir le temps de le faire moi même vu qu'il faut appeler durant les heures de bureau.

Quand j'ai sonné, vers le 1er decembre, j'ai eu presque tout de suite un technicien en ligne.

Si vous avez un peu de temps le numéro de chantier noté au bic sur le panneau est le JMS 394168.

merci

bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Merci François G !!
Niveau d'utilisateur 2
Ce qui est sur, sauf miracle, c'est qu'on aura pas une amélioration des choses pour les fetes de fin d'année.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Le service au bout du 0800 étant fermé après 16h30,

Est ce qu'un collaborateur proximus peut nous donner un état des lieux?

Plus rien ne bouge pour le moment et tout à l'air rebouché.

merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir François G,

Il n'y a vraiment que le service chantier qui peut vous donner plus d'informations. N'hésitez pas à les solliciter demain ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
merci 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
François G,

Je vous en prie 😉 Passez une bonne soirée!

NicolasF

Commenter