Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

Afficher l'original

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
bonsoir, quelqu'un a t'il des infos concernant l'état d'avancement des travaux ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
a mon avis, il va falloir patienter. Mon avis sur cette misère: le passage de route près du château de La Forge est encore à faire (les tuyaux fibre optiques trainent dans le fossé), je suppose qu'ils n'ont pas trouvé le passage escompté et donc ... ils doivent redemander des autorisations chez impetrants.met.wallonie.be, ensuite demander sans doute l'autorisation des communes (Florennes et Onhaye, la route coupant les 2 communes si j'ai bien vu sur le cadastre), puis l'autorisation des polices.
Ensuite et enfin, la fibre pourrait être tirée, soudée et raccordée sur l'électronique (aussi à installer).
Voilà ce que je crois savoir, on n'est pas encore sorti de l'auberge, le tunnel est long et on est toujours dans le noir (quoi que VOO pourrait prendre un coup de vigueur d'après ce que je sais ...).
Quand je pense que hier, je suis tombé sur un post où le bonhomme parlait de sa vitesse un peu limite de 80mbps ... en 2010. Proximus a (pas) bien évoluer pour nous, et comme une menteuse remplace l'autre à la tête... 🙄

Jean Luc
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Si je comprends bien, on pourra bientôt bénéficier de voo ??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
... des bruits de couloir 🗣️
Niveau d'utilisateur 1
Des News? J'ai envoyé un mail au service technique fin décembre... J'ai reçu un mail me disant que l'on allait me contacter dans les 48h pour répondre à mes questions... j'attend toujours
Niveau d'utilisateur 1
Merci à Nicolas pour la réponse...

Bonjour,

Je viens de vérifier et je vois que le VDSL2 est prévu pour la fin du mois d'Aout de cette année ?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Merci à Nicolas pour la réponse...

Bonjour,

Je viens de vérifier et je vois que le VDSL2 est prévu pour la fin du mois d'Aout de cette année ?

NicolasF


Un nouveau REPORT !!
Et Donc maintenant ce n'est plus de la fibre... 😒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je sens que la parole sera tenue, il n'y a que l'année qui change (y a vraiment de quoi pleurer!)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bertrand C,

Je vous en prie 😉

Comme précisé par François G : "Nos maisons ne seront donc pas raccordées en fibre en tant que tel. Mais la paire de cuivre qui arrive dans nos maison oui. Ce qui d'après le technicien, et en fonction de l’éloignement par rapport à la nouvelle borne, devrait nous donner des débits supérieurs à 50Mb/sec". Ce qui veut dire qu'il s'agit bien là de VDSL2 et pas de Fibre Optique jusqu'au habitations (Fiber To The Home). Toutes nos excuses par contre pour ce report qui retarde la venue du VDSL2.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
On pourrait prendre gout à ne pas aller vite !

Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir, pourquoi les travaux ont-ils pris du retard ?
Je suppose que c'est pour cela que les travaux sur Morville sont aussi à l'arrêt ?
La gaine a été enterrée jusque derrière le cimetière et maintenant la bobine reste là ... Je suppose en attendant la reprise des travaux ... Ils ont tout rembarqué la semaine juste avant Noël et depuis plus rien ...
Qu'ils aient des problèmes au passage de La Forge ok ... mais est-ce que cela doit forcément dire que l'on arrête tout là ou on pourrait avancer ??

Bref voilà pour nous la première promesse fût fin 2016 ... Reportée à fin 2018 ... Maintenant fin Août 2019
? Et évidemment les abonnements eux augmentent contrairement à la vitesse de la connexion qui stagnent depuis 2002. En fait on paie pour que les autres aient la Fiber-To-The-Home ...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Comme Bertrand C, j'ai essayé de sonner au service via le 0800 mis sur le panneau mais j'ai été mis en attente puis ca a raccroché... de mieux en mieux...

Quand au mail...

Bonjour Monsieur,
Nous avons introduit un dossier (n° 64882). Dans maximus 48h ouvrables, son gestionnaire vous contactera afin de vous fournir les informations demandées.
Cordialement,
Service Après-chantier

C’était le 10 janvier....

@NicolasF
Y a-t-il un service quel l'on peut joindre en vue de trouver un moyen quelconque de dégonfler la facture vu les débits et les nombreux retards??
merci
Niveau d'utilisateur 2
Et pour compléter la réflexion de Jean Luc sur VOO,
il y a effectivement des cables qui sont tirés depuis Onhaye vers Dinant.

Et ça a tout l'air de Fibres,

Donc pour moi ça sera à qui arrivera le premier.

Et même si Proximus "arrive" premier , il y a d'autres fournisseurs qui bien que locataires des lignes proxi sont MOINS cher.

J'ai déjà regardé pour sauter le pas mais la ligne est tellement pourrie actuellement qu'ils estiment ne pas pouvoir fournir la qualité de service minimale.

M.... à la fin,

Marre
Niveau d'utilisateur 2
pour information à ceux qui veulent suivre, j'ai ouvert une demande de dédommagement,
NicolasF est intervenu pour la partie technique et a transmis au service commercial.

si vous voulez en faire autant, ;)

j'ai repris la copie du speed test de jean luc car on vit la même misère
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, les travaux recommencent quand ?
Niveau d'utilisateur 2
on m'annonce toujours fin des travaux pour fin aout sauf si ....

Par contre, à force de montrer mon ras le bol j'ai obtenu un geste commercial de proximus, à bon entendeurs
Niveau d'utilisateur 1
Numéro du chantier à Morville

Niveau d'utilisateur 2
En tout cas ca trifouille aux lignes :)

test vitesse chez proxi :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input ->

Vitesse annoncée:
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale:
4,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible:
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne

test chez scarlet ->
https://www.scarlet.be/olr/app/addresscheck?execution=e1s1
-> Désolé, aucun produit n’est disponible à cette adresse.


Test chez edpnet ->
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html?
->
Vitesse de réception estimée
20 Mbps
Max: 20 Mbps
Vitesse en envoi estimée
740 Kbps
Max: 740 Kbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On pourrait prendre gout à ne pas aller vite !


Quand je pense à la fin des années 80 et début des années 90, où on avait encore de l'internet à du 56 Kbps et avec le super son de connexion "sschhrhgrchhhhfssfksshksshskskshksksfcgcggchhhh bip-bip-bip shhihhkcchkc xzsszzzzzzzzz":joy"😂 , et qu'on nous parlait déjà à cette époque de "high speed internet", tu ne vas pas pleurer et te plaindre quand même ?🤣 🤣 🤣

Sans rire, maintenant... c'est quand même dommage qu'il y ait encore des zones blanches en VDSL2 en certains endroits (dont un village de ma commune aussi, qui doit encore se contenter d'une connexion ADSL : Proximus a déjà été contacté par nos représentants communaux mais, quand bien même que la commune serait disposée à prendre à sa charge les frais de tranchées pour faire amener la fibre jusqu'à un ROP ou un nouveau ROP à installer, ben c'est "non" parce que "pas assez rentable" = pas assez de clients potentiels dans ce village).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
"sschhrhgrchhhhfssfksshksshskskshksksfcgcggchhhh bip-bip-bip shhihhkcchkc xzsszzzzzzzzz klonk klonk" ça fait longtemps !
Il y a une trace de ce "pas assez rentable"? si oui, il faudrait envoyer ça à la commission européenne, histoire de montrer comment proximus détourne l'argent pour en faire du profit personnel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
1)
Il y aurait des élections fin mai…. , peut-être faut-il faire réveiller les personnes ci-dessous ….
https://www.dekamer.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/comm&language=fr&cfm=/site/wwwcfm/comm/com.cfm?com=9300
2)
Y aurait-il une solution Orange 4G Flybox internet@home possible?
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox
3)
Demandez éventuellement par écrit (e-mail via webpage contact Proximus) une solution adsl&4G (projet Tessares) afin d'augmenter votre vitesse à court terme (et si nécessaire déposez une plainte au service médiateur télécom)
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_mail/particuliers/support/un-e-mail-bien-sur-c-est-pour-quel-numero.html
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Succès
Il y a une trace de ce "pas assez rentable"? si oui, il faudrait envoyer ça à la commission européenne, histoire de montrer comment proximus détourne l'argent pour en faire du profit personnel
Qu’est-ce que la commission européenne vient faire la dedans ? Et de quels détournements... Vous savez tout de même que Proximus est une société côtée en bourse, dont les bénéfices rapportent directement des dividendes à son actionnaire principal, à savoir l’Etat...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Tiens, ça a l'air d'avancer! les bords de route ont été ouverts près du château et c'est prêt pour un forage (fin de chantier prévu le 20/3). Les joints sont en train d'être effectués sur la route de Denée ainsi qu'au centre du village. Proximus se préparerait-il à nous faire entrer dans le 21° siècle internet ?? ce serait une bonne nouvelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jean Luc G

Je viens d'apporter une modification sur la ligne qui devrait vous permettre d'avoir 3 - 3.5M en download voire 6M si vous éteignez le décodeur. Je sais qu'on est loin de ce que peut donner du VDSL2 mais en attendant ça devrait être un peu plus confortable pour vous.

Vous pouvez aller régulièrement voir sur notre site si une date est prévue pour du VDSL2 :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

N'hésitez pas à nous dire si vous constatez bien un e amélioration ou même une dégradation (ce qui est peu probable) :)

Bien à vous, David

Commenter