Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

Afficher l'original

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, hier j'ai reçu un message de proximus disant que le problème était résolu alors que rien n'était résolu chez moi...
Je ne sais pas vous dire si c'est résolu car je ne suis pas chez moi
Niveau d'utilisateur 2
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Julie, toujours pas d'internet? il faudrait demander au technicien qui est venu pour vous il y a quelques jours pour refaire ce qu'il avait fait
Niveau d'utilisateur 2
Toujours pas
Bonjour, hier j'ai reçu un message de proximus disant que le problème était résolu alors que rien n'était résolu chez moi...
Je ne sais pas vous dire si c'est résolu car je ne suis pas chez moi


Bonjour,
Il y avait un soucis dans notre l'infrastructure, qui pour nous justifiait que vous n'ayez plus internet.
Les travaux sur notre infrastructure ont été cloturé hier, votre connexion devrait donc fonctionner à nouveau.
Je viens de faire un test de ligne, et je ne vois pas de synchro sur votre ligne, peut etre que le modem est éteint.
Pouvez-vous (meme si le modem est allumé) redemarrer votre modem?
Si quelques minutes apres le redemarrage du modem la diode dsl est toujours clignotante, l'intervention d'un technicien sera necessaire.
I
Pierrot
Niveau d'utilisateur 2
Le modem a été redémarré et il n'y a toujours pas internet.
On a telephoné à proximus et un technicien passera demain après midi...
Ça commence à bien faire, on a plus internet depuis mardi et même pas moyen d'avoir un geste commerciale..
La seul réduction qu'on nous a faite, c'est 5€sur la 4g.
Niveau d'utilisateur 2
bon, il semblerait que malgré le chantier JMS 408864 retiré du planning un magicien a fait disparaître l'ancienne armoire technique : photo de ce matin



Malgré cela les vitesses sont toujours plancher pour ceux qui ont un signal... courage à julie

->> on doit faire quoi maintenant pour avoir le VDSL?
Appeler le 080033800 pour faire venir un technicien??

merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour moi, le n° JMS 408864 ne correspond qu'à la partie installations des tubes et nouveau câble sous terre. Je pense qu'ils doivent encore souffler la fibre optique et là, on pourra tout doucement penser que le rêve devienne réalité.
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

En effet, une nouvelle armoir ne veut pas dire qu'internet va aller plus vite ... Il faut encore équiper ce ROP, et mettre à jour notre documentation technique. Le VDSL2 n'est donc pas encore disponible. Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour
Ce sera fait dans combien de temps ?
Ici on me dit que c'est fin aout mais le technicien dit que fin juin ce sera fait..
Qui croire ?
Niveau d'utilisateur 2
Pouvons nous avoir la date des prochains travaux?
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, je réedite la question vu le manque de réponse :

->> on doit faire quoi maintenant pour avoir le VDSL?
Appeler le 080033800 pour faire venir un technicien??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour julie.demin,

Nous ne sommes toujours pas en mesure de donner une date mais n'hésitez pas à regarder régulièrement sur ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Attention, pas de date ne veut pas dire pas de VDSL2 dans un avenir proche..

Ce lien est valable pour tout le monde évidemment.
Bonjour julie.demin,

Nous ne sommes toujours pas en mesure de donner une date mais n'hésitez pas à regarder régulièrement sur ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Attention, pas de date ne veut pas dire pas de VDSL2 dans un avenir proche..

Ce lien est valable pour tout le monde évidemment.


==> Ce lien ne confirme ABSOLUMENT RIEN, je suis à Morville et le lien donné me dit que la télé en HD est dispo chez moi.... Et ce depuis mars 2018 ...
Et en réalité et bien les travaux ne sont pas finis (ce sont les mêmes travaux que pour Anthée).... donc ce n'est pas dispo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour weylann,

Normalement si via le lien vous avez un résultat disant que c'est disponible, qu'est-ce qui vous dit que ça ne l'est pas ?

Pourriez-vous m'envoyer l'adresse exacte en message privé afin que je vérifie de mon côté svp ? Merci
Niveau d'utilisateur 2
bonjour j'ai le meme message:
Nombre de TV possible(s) 1

HD Pas disponible. N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres produits.

Nombre de TV HD possible(s) 0


Pouvez vous trouver des information sur l'activation de la borne rue nassaut a 5520 anthee en VDSL?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Nous ne sommes toujours pas en mesure de donner une date mais n'hésitez pas à regarder régulièrement sur ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Ce lien pourrait-il indiquer (à l'avenir) si on est éligible "UHD/4K" aussi ? Et pour combien de TV ?

Pour l'instant, ceux/celles qui ont le V6 ne peuvent avoir que ce décodeur-là sur leur ligne (et pas un second, même pas un déco simplement HD), sans doute notamment parce que le "profil" actuel est de 50 Mbps en synchro (alors qu'en réalité, un débit de 15-20 Mbps suffit pour recevoir de l'UHD/4K... Paraît que Netflix propose de l'UHD/4K avec un débit moyen de 15 Mbps "seulement").
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, ce matin en allant travailler j'ai vu un technicien de chez proximus travailler à l'armoire...
Est ce une bonne nouvelle ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour julie.demin,

Un technicien peut intervenir pour de nombreuse raisons dans la borne. Nous mettons tout en oeuvre chaque jour pour que le maximum de nos clients puissent bénéficier du VDSL2, je comprends très bien votre impatience, mais répéter la même chose toutes les semaines ne fera pas avancer les choses plus rapidement. :)

Nous ne sommes toujours pas en mesure de donner une date mais n'hésitez pas à regarder régulièrement sur ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Ce lien pourrait-il indiquer (à l'avenir) si on est éligible "UHD/4K" aussi ? Et pour combien de TV ?

Je prends note de cette idée brebis. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Encore faudrait-il que votre lien fonctionne. ça fait des semaines qu'il n'est pas possible de lancer un test.

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour julie.demin,

Un technicien peut intervenir pour de nombreuse raisons dans la borne. Nous mettons tout en oeuvre chaque jour pour que le maximum de nos clients puissent bénéficier du VDSL2, je comprends très bien votre impatience, mais répéter la même chose toutes les semaines ne fera pas avancer les choses plus rapidement. :)

Nous ne sommes toujours pas en mesure de donner une date mais n'hésitez pas à regarder régulièrement sur ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Ce lien pourrait-il indiquer (à l'avenir) si on est éligible "UHD/4K" aussi ? Et pour combien de TV ?

Je prends note de cette idée brebis. :)


Si je vous répète la même chose toutes les semaines c'est parce que depuis toutes ces semaines il n'y a pas moyen d'avoir une réponse concrète de votre part !
Niveau d'utilisateur 2
j'ai tenté ma chance il y a une semaine au 33800 mais on m'a dit que dans les systèmes les travaux étaient signalés comme finis mais la borne n'est pas encore basculée en vdsl 2.

Et bien sur ils ne savent pas quand ça sera fait, qu'il fallait être patient ( et surtout continuer à payer le plein prix pour une service de MER.... on peut le dire...)
Niveau d'utilisateur 2
C'est bizarre, ça fait deux jours que je vois les technicien travailler au armoires tôt le matin..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il suffit de s’arrêter et de demander, en général, les techniciens sont sympa 🤓
Niveau d'utilisateur 2
Ce n'est pas tellement ça le soucis, au matin je n'ai pas fort le temps de m'arrêter pour demander

Commenter