Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
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Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

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392 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
je m'en doutais un peu 😉
Niveau d'utilisateur 2
En tout cas ca trifouille aux lignes :)

test vitesse chez proxi :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input ->

Vitesse annoncée:
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale:
4,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible:
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne

test chez scarlet ->
https://www.scarlet.be/olr/app/addresscheck?execution=e1s1
-> Désolé, aucun produit n’est disponible à cette adresse.


Test chez edpnet ->
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html?
->
Vitesse de réception estimée
20 Mbps
Max: 20 Mbps
Vitesse en envoi estimée
740 Kbps
Max: 740 Kbps


j'ai refais les tests et plus aucun des fournisseurs n'arrive a donner la vitesse : erreur / pas de produits disponible à cette adresse
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, mon bourgmestre m'a dit que si on allait sur le site proximus, on aurait une date indicative pour le Vdsl2, ne l'ayant pas trouver il m'a dit de passer à la boutique pour leur demander.
Mes questions sont :
Est-ce qu'il y'a vraiment une date fictive sur le site proximus ?

Est-ce que j'aurais vraiment des informations à la boutique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Julie,

Vous n'aurez pas plus d'information en boutique proximus. Et il n'y a pas de date fictive visible. 🙂 Je viens de demander au responsable du projet une date estimée pour vous. La dernière date connue était mi 2019. Je reviens vers vous quand j'ai l'information.
Niveau d'utilisateur 2
Enfin quelqu'un qui se renseigne !
Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Julie, voici les informations en toute transparence :

Nous sommes bien dans le timing prévu.
Travaux construction terminés. A présent, nous sommes dans la phase mise-à-jour de documentation + installation équipements dans le ROP.
Le ROP sera disponible comme prévu (fin juin 2019) pour la mise en service client.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre réponse.
À la fin des travaux devra t'on faire quelque chose ?
Comment sera t'on mis au courant que le service est disponible ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Rien à faire, les migrations suivront. Nous sommes souvent en contact par le forum, ne vous inquiétez donc pas, vous serez au courant ! 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Enfin de 'vraies' nouvelles, merci Geoffrey !
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre réponse !
@GeoffreyD en est-il de même pour Morville (5620) ? Village avant Anthée et pour lequel la fibre a été posée en même temps que pour Anthée ...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, est ce normal les micro coupures internet ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Julie

Je remarque qu'effectivement la connexion n'est pas parfaites

La deuxieme lumière sur la BBOX commence a clignoter ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je ne saurais pas vous répondre, je ne suis pas chez moi.
Niveau d'utilisateur 2
Hello Julie

Je remarque qu'effectivement la connexion n'est pas parfaites

La deuxieme lumière sur la BBOX commence a clignoter ?


Non elle ne clignote pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais quand vous parlez de micro coupure, ce sont des pertes du wifi ?
Niveau d'utilisateur 2
Oui c'est ça.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,
hier soir, j'ai aussi remarqué des petites coupures internet => j'ai fait tourné un ping vers un serveur DNS proximus et un autre vers le routeur (pour vérification du wifi). J'ai vu qu'il y avait tout de même des coupures de plusieurs secondes vers internet que ne ne trouvais pas coté interne. Ce matin, je ne vois rien d'anormal, contrôle plus poussé ce soir.

Jean-Luc

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous faites un test en cablé, vous n'avez pas ce soucis ? Avez vous déjà testé ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
non, je n'ai pas testé mais le test ping routeur montre qu'il n'y a pas de problème de wifi. C'est peut-être aussi la BBox, je sais qu'elle fait parfois des caprices. Je pensais refaire les tests ce soir et si je trouve encore des coupures=> reset BBoxx puiss retests
Niveau d'utilisateur 7
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Si après un reset de la bbox, cela n'améliore pas la chose, on pourrait faire un changement de bbox 😉
Niveau d'utilisateur 2
Ça ira sûrement mieux quand on le vdsl ?
Niveau d'utilisateur 2
*aura
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Si après un reset de la bbox, cela n'améliore pas la chose, on pourrait faire un changement de bbox ;) ... en préparation du VDSL qui arrive (théoriquement) dans 2 semaines (sauf si retard, bien sûr) 😇
Niveau d'utilisateur 2
On doit espérer qu'il n'y ai pas de retard. ?

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