Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

Afficher l'original

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, d'habitude je tourne à 1,2 Mbit/s et aujourd'hui quand j'ai décidé de refaire le test en WiFi avec le décodeur allumé j'ai eu un résultat avoisinant les 4Mbit/s
C'est la première fois que ça arrive et j'aimerais juste savoir si il y'a des rapport avec les travaux concernant le vdsl.
Bien que je me doute que si le vdsl est présent les vitesses augmenteront encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut julie.denim,
Non je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les travaux. C'est assez peu probable en tous cas mais on ne sait jamais.
Mais effectivement quand vous aurez le VDSL, là, ça ira bien plus vite.
Niveau d'utilisateur 2
Julie, voici les informations en toute transparence :

Nous sommes bien dans le timing prévu.
Travaux construction terminés. A présent, nous sommes dans la phase mise-à-jour de documentation + installation équipements dans le ROP.
Le ROP sera disponible comme prévu (fin juin 2019) pour la mise en service client.

Bonjour, du retard est il prévu ou le délai est toujours le même ?
Bonjour,
Habitant Morville, je suis (comme vous tous) impatient d'avoir le vdsl2...
Aujourd'hui, j'ai rere(..)re-téléphoné chez Proximus afin de savoir où ça en était:
La dame me dit " Monsieur, ce sera opérationnel le 31/10/19". Vu mon grand étonnement dû aux messages sur ce forum, elle me propose de me passer un commercial.
Le commercial me dit " je vois bien des travaux terminés le 22/04... La mise en service se fera donc entre le 22/04 et le 31/12/2019". Lorsque je lui ai demandé pourquoi ses propos n'allaient pas dans le même sens que ceux de ses collègues, il m'a répondu "Vous savez, nous avons des techniciens qui s'avancent parfois un peu vite..."
En gros, c'est toujours aussi floue...
Bon courage à tous! 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous
Cela est du pareil au même dans ma zone câble en cuivre et fin de route
Donc l'espoir sera du 5G pour obtenir une ligne correcte
Sans faire des tranchés et pose de câbles
Bonne journée à tous
Bigstar
Niveau d'utilisateur 2
De toute façon je ne fais pas confiance au call center de proximus...
Je préfère demander ici sur le forum.
En espèrant que le delai soit respecter
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
"8943 vues" ... ça veut dire qu'il y a pas mal de gens qui regardent et qui attendent (VDSL et réponse) !! j'espère que le compteur tolère les nombres à 5 chiffres, record battu ? 🕕 🔜
Niveau d'utilisateur 1
Hey, merci à tous de ne pas lâcher le morceau... C'est quand même fou d'être obligé de se résigner à attendre une connexion qui n'atteindra pas la moitié de la vitesse promise et pour laquelle on paie le prix plein depuis des années.... Quand on a le monopole on peut se permettre de jouer avec les pieds des clients. Merci aux Admin d'essayer de faire bouger les choses et de ne pas mettre vos réponses pré-écrites...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"8943 vues" ... ça veut dire qu'il y a pas mal de gens qui regardent et qui attendent (VDSL et réponse) !! j'espère que le compteur tolère les nombres à 5 chiffres, record battu ? 🕕 🔜

Bonsoir,
Le compteur à 5 chiffres fonctionne. 😉

https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
je me réjouis d'avoir besoin du décodeur V6, j'irai volontiers y ajouter quelques unités. Mais bon, en attendant, je reste tout de même avec mes 4mbps (décodeur éteint)
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir, un admin connaît il la réponse concernant un possible retard du vdsl2 ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, pourrons nous bénéficier du vdsl2 fin du mois, comme à dit votre collègue ?
Niveau d'utilisateur 2
Ma connexion a fortement baisser.
Y'a t'il un problème sur ma ligne ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour d'après les techniciens de chez proximus qui travaille près des nouveaux appartements, le vdsl2 sera actif comme prévu (fin juin ou début juillet).
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, je n ai plus d internet depuis 2 jours... Un technicien est sur le coup... Mais ma panne et le reste lui semble " bizard" ....Il m a dit aussi que tout était prêt pour lancer la "nouvelle technologie" ... Croisons les doigts
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, faisons confiance aux techniciens ?.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je n ai plus d internet depuis 2 jours... Un technicien est sur le coup... Mais ma panne et le reste lui semble " bizard" ....Il m a dit aussi que tout était prêt pour lancer la "nouvelle technologie" ... Croisons les doigts

Vous pouvez nous tenir au courant svp ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bertrand, si la "nouvelle technologie" est prête, dis lui de te raccorder dessus! ça fera un cas de jurisprudence
Niveau d'utilisateur 1
Tout est prêt !!! ( Pour Anthée ) ... Mais il faut encore encoder et c'est là que ca calle ... Comme le sympathique technicien m'a dit après avoir passé plusieurs coups de fils devant moi : " Ça attend sûrement les étudiants de cet été pour encoder toutes les données." ... Délais fin septembre ... Il m a promis d'essayer de faire bouger les choses de son côté et de me tenir au courant.... Conseil, si vous n avez pas encore le LTE ( modem 4g) faites la demande ( ils me l ont mis début d année ) et on voit une différence surtout en upload...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
S'il n'y a que ça pour aider, je veux bien aller leur remplir des papiers 1 jour ou 2 gracieusement !!
Niveau d'utilisateur 2
Enfin une bonne nouvelle !!! Merci Bertrand !
Ça coûte cher le modèle LTE ?
Niveau d'utilisateur 1
Pas un euro de + ! Mais il faut avoir du réseau 4g ... Et surtout insister, cela fait 1 an et demi que j essaie de l avoir pour ma société à 20 mètres de ma maison ( sans succès ) ... Et ils me l ont mis sans que je le demande pour un nouvel abonnement à la maison... 😑 🤔
Niveau d'utilisateur 2
On doit faire la demande ou ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
au vu des nombreuses réponses empressées des admin, pourquoi je ne serais surpris qu'à 10% si on avait (peut-être) de l'internet pour 2020 ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je ne pense pas qu'ils vont faire traîner l'encodage, ce n'est pas ça qui prend le plus de temps.

Commenter