Abonnement Comfort = Start ! (Arlon Centre)


Bonjour à tous!

Avant tout, je suis heureux de voir qu'enfin Belgacom se soit doté d'une interface clientèle crédible.
Ca fait longtemps que j'ai lancé des griefs à ce sujet. MERCI d'écouter un peu vos clients!

Voilà mon problème, je suis supposé être en adsl V2 avec du 30 Mbps (dans le meilleur des cas, donc jamais).
Sauf que voilà, j'ai des résultats plus que médiocres.
En bref, j'ai au mieux le débit idéal d'un abonnement START alors que je paye un CONFORT (volume non compris)...
Donc, je finance Belgacom de 165,24€ de surplus l'année par pure "patriotisme"!

Que me conseillez-vous, sachant que tous les trottoirs dans ma rue sont TOUS ouverts pour travaux en ce moment?

  1. Sonner le service technique en espérant qu'une solution existe (J'ai toujours un contentieux de + de 500€ de dommages avec la sous-traitance télécom de la région, 3 mois de coupure Scarlet et ce alors qu'il travaillent aussi pour Belgacom, je passe les frais de GSM!)
  2. Passer en abonnement START et prévenir tous les gens du quartier (et s'en doute d'Arlon) de faire de même...
  3. Devenir actionnaire Belgacom de premier ordre en passant en INTENSE
  4. Intenter un procès pour vice caché de construction du réseau fournissant le dit service et par extension, publicité mensongère. Après tout, pourquoi ne payerai t-on pas en fonction du débit réel ! Je ne pense pas que le Prince Laurent achèterai à nouveau une Fiat s'il n'y avait que le tier des CV sous le capot, une fois les clés en main... Qu'au McDO ont nous sert un tiers de Giant et que l'on y retourne le lendemain... Je m'arrête là car on peut décliner ça à l'infini!
Je crois que la solution 2 me semble une évidence, pas vous? Y aura t-il un changement perceptible de CONFORT à START?

(Avec un ticket gagnant d'€million, ce serait la solution 4, sans l'ombre d'une hésitation.)

LES CHIFFRES :

SPEETEST.NET


Luxembourg

Ping: 87ms
Download: 3.46 Mbps
UPload : 0.40 Mbps

Belgique

Ping: 40ms
Download: 3.46 Mbps
UPload : 0.39 Mbs

Paris

Ping: 44ms
Download: 3.46 Mbps
UPload : 0.39 Mbps


http://www.degrouptest.com/test-debit.php


Ping: 50ms
Download: 3.45 Mbps
UPload : 0.396 Mbps



http://www.60millions-mag.com


Download
3,103Mbps soit 388Kos
Upload
0.404Mbps soit 51Ko/s

Merci de votre attention.

8 commentaires

Au numéro gratuit, on ma prétexté qu'il s'agit de mon switch qui diviserait le débit. De ce que j'ai lu sur internet, un switch ne divise par la bande passante, il la partage, c'est différent... (C'est un D-link blanc 8 ports eco)
Mon débit étant "en-dessous de tout" et le technicien Belgacom m'ayant confirmé qu'il n'y avait rien à faire (trop loin de la borne Belgacom), j'ai changé de CONFORT à START ; ça va toujours aussi mal mais...pas plus mal !
je suis aussi d arlon et j ai les memes problemes que toi!
Bonjour TheArteFact,

Je vous conseille de contacter notre service commercial via le 080033800 afin de vérifier si le VDSL2 est disponible sur votre ligne.

Je tiens à préciser que cette modification entraîne des frais d'activation de 50 euro.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Je tiens à préciser que je paie 10€ de trop depuis 2 ans maintenant. Ce qui fait seulement 240€ TTC dans votre poche...
Alors vos 50€... C'est juste du vol pure et simple. Si vous étiez aussi attentifs à la qualité du service que vous offrez que vous l'êtes à vider les poches de votre clientèle, on en serait pas là. Tant qu'on y est, votre forum se casse la gueule sur Firefox, pas de RTE... vous êtes déjà la traine. Pour info, tout allait bien jusqu'à ce que vous foutiez le bordel (à peine discretement...) sur ma connexion Scarlet pour me récupérer comme client. A ce titre aussi, j'ai 500€ de congés perdus. Alors à toutes proportions gardées vos discours, vos réponses "pseudo-commerciales" et tout ce forum ne valent pas un clou. Etre un bon commercant, ce n'est pas sourire en tendant un pot de vaseline au client... En fait, je crois que vous perdez plus de temps avec les petits caractères en bout de contrat qu'à peu près tout le reste de ce que vous ne faites pas.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir TheArteFacT,

"... tout ce forum ne valent pas un clou ..."

Pas très sympa envers les membres du forum (autres clients comme vous) qui y apportent régulièrement leur aide. Clin d'œil

Et quel est le problème avec Firefox; j'utilise également ce navigateur et n'ai jamais eu aucun souci en venant sur ce forum ...

Cdlt,
Pour infos, les 50€ de frais lié à la conversion vers la technologie VDSL2 (si dispo) sont gratuits actuellement.

Pour tes "10€ de trop", tu as annoncé que ta solution serait de passer en START et ce le 27/03, doit-on en déduire que tu n'as toujours fait aucune modification ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je ne dirais qu'un seul chose

lorsqu'on s'abonne a quelque chose, on lis les conditions

1 Afin d'atteindre les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi, le client doit disposer d'une connexion VDSL (les clients Belgacom existants disposant d'une connexion ADSL peuvent obtenir une connexion VDSL pour € 50 nouveau modem inclus, si cette technologie est disponible chez eux). Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, et du câblage intérieur. Consultez votre vendeur pour savoir si vous pouvez atteindre les vitesses maximales annoncées.

Commenter