Bonjour,
Je me pose des questions concernant les abonnements et installations fibre.
Pour ceux qui disposent de la fibre: Comment est-elle installée chez vous? (appareils, câbles, … )
J’ai emménagé dans un immeuble à appartement récemment construit. Celui-ci a été équipé de la fibre optique avec un offre aux résidents qui choisiraient Proximus.
Avec un abonnement Fibre-Familus, Proximus devait m’offrir un débit descendant de 300mbps et débit montant de 30mbps → Résultat je n’ai jamais été au dessus de 90mbps en download. Au moins l’upload lui était entre 27 et 28.
Je ne m’en suis pas tout de suite plaint étant donné la promo.. 6 premiers mois gratuits. J’avais d’autres chats à fouetter. Mais voilà que mes 6 mois se terminent et la question de rester ou non chez proximus se pose. Je voudrais un meilleurs débit, plus proche de ce que mon pack est supposé m’offrir.
Je sais que “ceci est un débit théorique qui dépend de votre installa… gnagnagna…” .. mais 3X moins… je voudrais pas chi** dans la colle mais jcrois qu’il y a un souci hein..
J’appelle le service “technique”, celui qui suit le canevas de réponses dites “techniques” qui me fait faire un “reset” de ma box. (En plein confinement et téléworking.. me faire re-paramétrer mes configs WiFi.. très pro !) Résultat, je passe de 90mbps-30Mbps à 9Mbps-2Mbps. J’ai beau lui expliquer mes chiffres le “technicien” s’obstine à vouloir me faire jouer une vidéo sur youtube pour que je constate la fulgurance de ma connexion et cela en m’assurant que mes chiffres étaient très imprécis. Je lui propose donc d’utiliser le speedtest sur le site web proximus… Même résultat. “Je vais faire remonter le problème et le (vrai) service technique vous recontactera”. Cela fait 3 semaines et j’attends toujours. Après quelques jour je reviens aux débits 90-30, toujours en dessous.
J’ai choisis de rester chez proximus après mes 6 mois car Teleworking oblige je n’ai pas le loisir d’être coupé même 1 jour le temps de changer de fournisseur. Je choisis internet+télé, le tout sur la fibre vu que je suis câblé en fibre!
Débit du pack: 120Mbps - 20Mbps. Débit réel de ce soir : 9Mbps descendant/montant . Lamentable!!! Honteux! Et qu’on ne me dise pas que mon câble est mauvais j’avais 90MBPS avec le familus!!!
Je perds patience. J’attends le service technique qui m’a laissé tombé alors que j’ai grand besoin d’internet en ces temps de confinement. (Nous sommes deux ici). Je me demande si Voo me fournira un meilleurs débit sur câble coaxial que proximus n’est foutu de me fournir sur fibre optique.
J’ai la sensation de me faire rouler magistralement par une bande de cupides qui n’ont aucun sens professionnel.
Une suggestion pour me sortir de cette impasse?
Au plaisir de vous lire.
Benjamin