Question

Abonnement seconde résidence (caravane)


Bonjour la team,

depuis l’an passé, la télédistribution a été supprimée dans beaucoup d’endroits, dont notre camping LVM situé à 5680 Vodelée, 3 rue les roches. Les campeurs sont donc sans télé depuis, sauf ceux qui se sont tournés vers VOO (mais sans internet).

Pas mal de gens seraient intéressées pour avoir les 2, mais d’après certaines rumeurs, on ne peut connecter les caravanes résidentielles…

Je ne comprend pas bien pourquoi, car il y a plusieurs entrées Proximus dans le camping. (le chalet en VDSL, la cafétaria en VDSL, et 2 campeurs sur le dessus)

Je passe 6 mois chez moi et 6 mois au camping, n’y-a-t-il vraiment pas moyen de me connecter? Le chalet est à 60 mètres de ma caravane! Je veux bien payer le câble et même l’installer, mais il faut aussi de la bonne volonté de votre côté.

Merci de m’avoir lu

Bien à vous

Christian

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @christian_0134,

 

Pourriez-vous compléter votre profil en indiquant le numéro de client lié à cette commande annulée et indiquer également l’adresse exacte ou vous vous trouvez dans le camping (dans la rubrique “ticket”), svp? Merci d’avance et bon après-midi.

Bonjour,

je me suis mal exprimé…

Je n’ai pas encore fait de demande officielle, c’est ce qu’on m’a dit sur la page proximus de FB. Voici la réponse que j’ai reçue:

 

“Je suis navré, mais pour une caravane la seule solution pour avoir internet c'est de prendre un abonnement pour un modem USB 3G ou 4G.
Proximus
Proximus
 
 
Moi, ce qui m’intéresserait c’est d’avoir votre abonnement 2éme résidence.
(il n’y a pas d’urgence, la saison est terminée et le camping est fermé jusqu’en mars)
 
Bien à vous
Christian
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une nouvelle réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, je crains effectivement qu’il ne serait pas possible d’obtenir une telle connexion internet/TV résidentielle via le câble téléphonique pour votre caravane quand il n’y aurait pas d’adresse officielle accordée à votre caravane elle-même par la commune concernée.

 

Néanmoins il me semble qu’en principe il serait éventuellement possible que l’exploitant du camping pourrait souscrire un abonnement “professionel spécifique” pourque ces clients puissent bénificier d’un tel accès (payant à/via l’exploitant) 

Je comprend bien, mais pourquoi vous faudrait-il une autre adresse officielle, alors que le pack Flex seconde résidence se greffe sur l’abonnement principal… Le camping a une adresse officielle, et je peux vous assurer que je paie une taxe seconde résidence et à la région, et à la province!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @christian_0134,

 

Je vous confirme que pour bénéficier de la promotion seconde résidence, il faut 2 Packs actifs en permanence à vos deux adresses. Je pense qu’afin d’en savoir plus sur la possibilité de vous raccorder dans le camping, il serait préférable de compléter ce formulaire afin de demander une vérification : https://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/demenagement-sans-soucis/vous-allez-construire.html

Bonne journée.

Commenter