Répondu

accéder au Webmail


Bonjour,

Désormais, pour accéder à Webmail.skynet.be il y a une redirection vers Webmail.proximus.be.

Ensuite, après l'introduction de mes identifiants, il est demandé de fournir en plus nom et prénom pour créer une adresse @proximus.be alors que je possède déjà mes adresses emails avec le suffixe @skynet.be. Sans cela, impossible d'accéder à ma boîte mail.

Je m'interroge par rapport à cette démarche dans la mesure où mes boîtes emails contiennent déjà cinq adresses par boîte( ...@skynet.be). J'aimerais savoir si la création de cette nouvelle adresse proximus.be porte atteinte ou pas aux adresses emails déjà enregistrées ? S'agit-il d'une sixième adresse qui sera complémentaire aux précédentes pour une boîte à emails donnée ? Et lorsque l'on dispose de 4 boîtes à emails, faut-il créer quatre fois cette nouvelle adresse @proximus.be ?

Merci de bien vouloir éclaircir la situation.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 15 February 2018, 18:58

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai eu un problème aussi sur une de mes 3 boites.
J'ai ceci en me connectant .



J'ai cliqué sur continuer , puis je suis arrivé sur nouveau message au lien de de boite de réception.

Après impossible de se déconnecter , il revenait chaque fois sur nouveau message.

Je suis allé dans brouillon et il y avait des messages vides en attente d’être envoyés.

J'ai effacé tous les messages vides (brouillon) et puis j'ai vidé la poubelle, après j'ai pu me déconnecter sans problème et quand je me suis reconnecté , j'étais sur la boite de réception et je n'ai plus eu le premier message comme sur l'image. 😉

@+ Gilbert 😎

[ajout] tous des alias skynet.be ou mon nom de domaine.net
Bonjour euronamur,

Merci pour votre réponse. Peut-être que la nouvelle présentation du webmail est assortie temporairement de bugs ?

Ma situation est différente. Il m'est demandé de créer une adresse @proximus faute de quoi je ne peux pas accéder à ma boîte mail qui contient déjà mes adresses @skynet.be. Impossible de cliquer sur "Suivant", la touche est grisée. Il n'est pas normal que je ne puisse pas accéder à ma boîte mail via l'interface web comme je le fais depuis toujours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour snowtiger,

Non je n'ai pas eu de demande de créer une adresse @proximus.be , pour pouvoir entrer dans mes boites mail. 🤔

Je sais qu'il n'est plus possible de faire un alias en skynet.be , mais seulement en proximus.be. 🤐

Mais je n'ai aucun problème avec mes alias en skynet.be et en nomdedomaine.net, juste le petit soucis que j'ai expliqué.😀

@+ Gilbert 😎

[ajout] Je me connecte sur le webmail avec mes alias alias@skynet.be et jamais avec ma boite principale en fa123456@skynet.be.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai ça aussi quand je veux me connecter , mais je ne m'en occupe pas . 😉



@+ Gilbert 😎
Merci pour le feedback Gilbert.

Je viens d'essayer à nouveau.

Après avoir introduit mes identifiants avec l'adresse @skynet.be dans la fenêtre que vous présentez en copie, j'obtiens une fenêtre qui m'indique qu'il y a un nouvel environnement mail et la fenêtre qui suit exige la création d'une adresse @proximus. A partir de là impossible d'accéder à la boîte mail si je m'en tiens à mes adresses emails existantes.

Nous n'avons pas à faire à la même procédure de connexion🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peut être essayer par MyProximus , il passe par une autre page. 😉
Si c'est un bug , c'est possible que ça fonctionne.
Où attendre le passage d'un collaborateur.

Lien direct : https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr que je me sers.
Lien par MyProximus: https://webmail.proximus.be/?new_lang=fr

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour snowtiger,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer par message privé, votre numéro de ligne ou de client par message privé SVP?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Même soucis de mon coté, quand je me connecte on me demande d'introduire un nouveau Nom et Prénom mais impossible de taper quoi que se soit... Impossible d'allez plus loin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'ai eu ça avec mes 3 adresses , mais il y a 1 mois car le webmail a changé. 😉
Car les boites étaient fa123456 ou ma123456 , tu dois mettre ton prénom et ton nom. 😉
Et après si tu veux envoyer à partir le webmail , tu fais un nouveau mail et tu choisis avec quel alias tu veux envoyer, le web mail est maintenant comme programme "un client mail" 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour aurel23,

Avez-vous pu essayer avec un autre navigateur pour voir si vous aviez le meme souci?

NicolasF.
Bonjour aurel23,

Avez-vous pu essayer avec un autre navigateur pour voir si vous aviez le meme souci?

NicolasF.


J'ai tester sur Microsoft Edge, Firefox et Google Chrome sur 2 PC différents même soucis
Bonjour aurel23,

Je dois bien vous avouer que je suis un peu perplexe. Je viens de tester ici avec une adresse et je n'ai pas la même fenêtre que vous. Normalement, vous mettez vos identifiants et ensuite apparaît la fenêtre avec Prénom et Nom de famille.

Dans votre cas, il y a sous cette fenêtre une autre fenêtre qui commence par Réc...

Afin d'y voir plus clair, pouvez-vous nous donner toutes les étapes qui conduisent à l'affichage de cette fenêtre ?

Merci d'avance.

Dominique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'introduis mes identifiants adresse@skynet.be dans la fenêtre comme Gilbert a illustré hier, que ce soit avec fa...ou nom et prénom, pas de problème d'accès, navigateur Edge.
Henri
Bonjour aurel23,

Je dois bien vous avouer que je suis un peu perplexe. Je viens de tester ici avec une adresse et je n'ai pas la même fenêtre que vous. Normalement, vous mettez vos identifiants et ensuite apparaît la fenêtre avec Prénom et Nom de famille.

Dans votre cas, il y a sous cette fenêtre une autre fenêtre qui commence par Réc...

Afin d'y voir plus clair, pouvez-vous nous donner toutes les étapes qui conduisent à l'affichage de cette fenêtre ?

Merci d'avance.

Dominique.


En fait j'ai cette fenêtre une fois que j'ai introduis mes identifiants sur la page de connexion. La fenêtre du bas affiche "Récupérer votre ancien mot de passe" il me semble. je viens de tester en changeant celui-ci mais rien n'y fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
aurel23,

je me renseigne et nous vous tenons au courant;

Etienne
Bonjour Etienne_PXS - Equipe Proximus,

J'ai envoyé la réponse à votre demande par MP.

Bien à vous.
Bonjour NicolasF (support Proximus),

Réponse envoyée en MP.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'y réponds de suite 🙂
Problème résolu✅

Au moment de la connexion, il suffit d'introduire un prénom et un nom. Au final il n'est pas question de créer une nouvelle adresse.

Merci à l'équipe Proximus🙂

Commenter