Répondu

Accéder aux données "ADMIN" b-box 3


Bonjour à tous,
Je voudrais "créer" un autre réseau WiFi sur notre BBOX 3. Malheureusement, ce n'est pas possible. Je voudrais le faire moi-même, mais je suppose que j'ai besoin des données d'accès en tant que "Admin". J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.

Merci d'avance,
Cordialement, Sonia Goenen

icon

Meilleure réponse par alloja 21 June 2020, 07:29

Afficher l'original

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On nous a dit que la b-box 4 allait nous donner accès à plus de choses, mais toujours aucune trace de ce modem en vue…

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

On nous a dit que la b-box 4 allait nous donner accès à plus de choses, mais toujours aucune trace de ce modem en vue…

Bonjour ,
Personnellement .je trouve que aucun tech proximus  ou pas tech ,ne dois avoir accès au réseaux privé du client ,le job de proximus pour moi dois ce limiter au réseaux proximus et une fois dans la box c est le réseau et le problème du client .Vous n avez rien à y faire sans en demandez l autorisation au client et que le client valide ce droit d’ accès ci il le désire .Pour la BBox 3 et vos accès à volonté c’est un abus éthique de la propriété privée .la BBox 4 me feras certainement passez chez starlink ou du moins me tenteras de plus en plus malgré leur prix bien trop élevé a mon goût .
malheureusement je possède un boost 4g et je suis donc obligé de l utilisez contre ma volonté .

Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred212 je ne travaille pas pour Proximus et n’ai donc aucune emprise sur cette décision.

Je comprends ce point de vue, mais encore une fois, ça peut être compréhensible par rapport à celles et ceux qui ont un souci avec leur modem et qui n’y connaissent rien du tout à tout ça et qui veulent laisser le dépannage dans les mains de Proximus parce qu’ils pourront mieux trouver là source du problème que le client lui-même 

Pour eviter tout ces problemes avec cette bbox 3 , un routeur derriere et bien moins de soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, quand on le peut, une FRITZ!Box ou n’importe quel routeur ASUS, Netgear, Linksys, D-Link, TP-Link, Ubiquiti, Mikrotik… avec sa propre session PPPOE derrière la b-box permettra de débloquer plein de fonctionnalités.

Dans le cas de la solution DSL+4G, ça se complique un peu plus. La seule idée qui me vient à l’esprit, c’est un routeur qui, au lieu de créer une session PPPOE derrière la b-box, recevrait une adresse DHCP de la b-box. C’est pas beau, ça fait du double NAT, mais je crains que ça ne soit la seule solution dans ce cas spécifique.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, quand on le peut, une FRITZ!Box ou n’importe quel routeur ASUS, Netgear, Linksys, D-Link, TP-Link, Ubiquiti, Mikrotik… avec sa propre session PPPOE derrière la b-box permettra de débloquer plein de fonctionnalités.

Dans le cas de la solution DSL+4G, ça se complique un peu plus. La seule idée qui me vient à l’esprit, c’est un routeur qui, au lieu de créer une session PPPOE derrière la b-box, recevrait une adresse DHCP de la b-box. C’est pas beau, ça fait du double NAT, mais je crains que ça ne soit la seule solution dans ce cas spécifique.


En plus de ne pas être propre .
Le fait çà ne solutionne pas toute une partie des soucis limitation causée par le fait de pas etre admin,tout en y rajoutant d autre complication .

Une vrais solution ne peux venir que de proximus ,et par exemple avoir une option dans myproxumus ,une bête case à cochez ,du style
“” Je renonce au support de proximus sur ma BBOX et désire obtenir l’ accés au compte Adminstrateur de celle ci de manière non limité dans le temp afin de reprendre la maitrise totale de mon réseaux ,et en interdire l’ accès au personnel proximus à moins d y activez volontairement l’accés à celui ci au personnel proximus “”

Je ne suis pas un grand écrivain ,mais vous comprenez l’idée j en suis sure .en europe on se vante de liberté ,de vie privée par rapport à la chine ,voilas une manière solution .
les fameux client incapable de gérer leur modem ,aurons ce qu il veule .
et nous aussi .
mais je pense que çà proximus le feras jamais ,pour tout un tas de raison qui les arranges bien ,et pas toujours avouable ni connue du plus grand nombre

Fred


 

Je n’utilise pas la Bbox du tout comme ça j’ai ce que je veux et sans limitation

Avant en VDSL2 et maintenant avec la fibre

La TV ça marche sans trop de soucis et la voip aussi

Du coup avec la Frtitz!Box je suis en mode admin donc j’ai la “main”  sur tout les parametres

C’est pour moi une des meilleures solution et en plus de tout ça la couverture wifi est bien supérieure

Mais il faut mettre la main au portefeuille

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je n’utilise pas la Bbox du tout comme ça j’ai ce que je veux et sans limitation

Avant en VDSL2 et maintenant avec la fibre

La TV ça marche sans trop de soucis et la voip aussi

Du coup avec la Frtitz!Box je suis en mode admin donc j’ai la “main”  sur tout les parametres

C’est pour moi une des meilleures solution et en plus de tout ça la couverture wifi est bien supérieure

Mais il faut mettre la main au portefeuille



Bonjour ,

C’est la meilleur solution ,j en suis convaincu .
Actuellement proximus nous ayants sous çà coupe ,dans ma zone car nous sommes dans une zone de non droits à un réseau digne de 2021 ,et sous boost 4g (une caricature de 4g à 25Mbs au mieux)
il est impossible pour nous d’ utilisez cette option comme tout citoyen digne de se non ,au mieux nous sommes plusieurs à avoir mis des routeur asus et pour les plus compétant du cisco pro .

On fait avec ce que l ‘on nous laisses comme option .

La solution que je propose dans le message précédent à au moins le mérite d’être aussi accessible au moins fortuné .
Et de respectez la liberté de chacun .


Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon… FRITZ!Box 6890 LTE avec un abonnement Unlimited Premium en complément du DSL. C’est une solution que @M_016F avance souvent.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sinon… FRITZ!Box 6890 LTE avec un abonnement Unlimited Premium en complément du DSL. C’est une solution que @M_016F avance souvent.


50 Giga à pleine vitesse  et ensuite ± 4,30E le Giga ,je sais pas comment on peux appelez çà Unlimited .c est vraiment limite malhonnête comme abonnement .et 50Euro par moi ,c est pour millionnaire qui tape le pognions par les fenêtres .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Fred212

50 Giga à pleine vitesse  et ensuite ± 4,30E le Giga

Non 50 Giga c’est en “EU”, en Belgiique c’est “illimité” & actuellement/régulièrement c’est disponible à 33,99 €/mois pour 6 mois online (l’année passée même temporairement pour 12 mois)

C’est une alternative pour x et y, néanmoiins probablement pas pour nous tous

= 1 abo GSM  qui peut remplaçer la ligne fixe, l’abo internet fixe et l’abo mobile (mais pas la télé)

&

AVM Fritz!box 6890 - > 6850 éventuellement (mais il y en a d’autres Huawei, TP-Link, ...)

&

mais il est vrai qu’il y a d’autres alternatives sur le marche pour internet via 4G et que le législateur/régulateur devrait se conformer aux directives européennes (la Belgique est quasi toujours un des derniers de la classe)

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Fred212

50 Giga à pleine vitesse  et ensuite ± 4,30E le Giga

Non 50 Giga c’est en “EU”, en Belgiique c’est “illimité” & actuellement/régulièrement c’est disponible à 33,99 €/mois pour 6 mois online (l’année passée même temporairement pour 12 mois)

C’est une alternative pour x et y, néanmoiins probablement pas pour nous tous

= 1 abo GSM  qui peut remplaçer la ligne fixe, l’abo internet fixe et l’abo mobile (mais pas la télé)

&

AVM Fritz!box 6890 - > 6850 éventuellement (mais il y en a d’autres Huawei, TP-Link, ...)

&

mais il est vrai qu’il y a d’autres alternatives sur le marche pour internet via 4G et que le législateur/régulateur devrait se conformer aux directives européennes (la Belgique est quasi toujours un des derniers de la classe)

 


Bonjour ,
Ha oui bon à savoir ,
dans ces condition çà peux être une bonne alternative vous avez raison .

Je me demande si dans ma situation je pourrais pas prendre un abonement de ce type pendant 1 mois ,et l utilisez sur mon routeur asus rt-ax88u qui est compatible usb 3g/4g , (usb 3.0) pour tester .


j ai une connection 4g avec mon smart phone plutôt correcte ,vous ne savez pas si je peux espérer mieux que 25Mbs/ 40ms de ping avec cette solution ,comme une connection 4g correcte est censée atteindre largement plus de 100Mbs ?


Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut faire des tests de débit et trouver le meilleur endroit de la maison où la bande passante est la plus élevée sur le réseau cellulaire. Personnellement, je sais que c’est dans ma chambre que ça passe le mirux et pas dans mon salon

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut faire des tests de débit et trouver le meilleur endroit de la maison où la bande passante est la plus élevée sur le réseau cellulaire. Personnellement, je sais que c’est dans ma chambre que ça passe le mirux et pas dans mon salon

J ai mal formulé ma question je pense .
dans ma zone seul la 4G+ est disponible .
bien sure avec une bonne connexion réseaux ,cela va de soit .
qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Fred

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je tiens quand même à signalez que si on activé soit :

0- arrêtez de nous imposez le modem cuivre qui ne fait que dégradez la connections avec des vitesses style 2 ou 5Mbs le confort juste avec le boost 4g serait meilleur pour nous car de toute façon les service qui vont avec la BBox (3)son inutilisable çà dégrade juste le ping et la stabilité de nos connections.
1-si on avais vraiment la 4g sur nos boost 4g on se plaindrais beaucoup moins car une vitesse entre 75 à 150 Mbits/s nous aurions l impression d être en 2015 là nous on est mémé pas en l’an 2000 .
2-si je(on) pouvais profitez de la capacité de l antenne 4G+ avec entre 223 et 300 Mbits/s ,je serais carrément heureux nous approcherions des années 2020 ,et même
3-si on avais la 5G (la vrais) çà serais le paradis d être enfin dans les avancée de 2021 on serais aussi bien que si on avais la fibre !!! et on serais surement optimiste au poing de faire une pub positive à proximus ,ce qui n est absolument pas le cas actuellement !!!!

Juste un petit message subliminale à Proximus direction,qui pour le moment est plus a faire des projets 5G sur l axe vers le Luxembourg ,du haut débit pour les gents en voiture regardez des films en 4k surement pendant leur trajet de max 2 heures bravo pour la sécurité routière top intelligence !!!! ,et nous on à une connections pourrie depuis plus de 12 ans pour ma part à plein tarif ,mentalité honteuse !!!!!!

un petit cout de gueule çà fait du bien de temps en temps même si les hautes sphère de proximus en on rien à battre .

Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Pas de bridage de vitesse. Seulement des limitations du modem.

Quant à la 5G, les fréquences sont bientôt mises en vente...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Fred212 

Je ne suis par certain que vous auriez plus que 100 Mbps download en 4G avec une clé usb sur un PC ou un router

E-UTRA - Wikipedia

p.ex. avec un smartphone UE Cat 20 (Samsung S21) vous obtenez probablement de l’antenne 4G  normalement une vitesse plus grande qu’avec un router UE Cat 4 (AVM Fritz!box LTE 6850)

ou une clé USB 4G

Alcatel LinkKey IK40V 4G Dongle - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

→ Ne serait-il pas plus opportun de tester éventuellement le résultat obtenu avec votre smartphone comme hotspot?

Configurer votre GSM ou tablette comme point d'accès mobile | Proximus

Pour info:

Avec une AVM Fritz!box LTE 6890 (Cat 6) j’avais la plupart du temps +/- 70 Mbps tandis qu’en smartphone +/- 100 Mbps; en LTE 800 MHz & l’antenne à +/- 900 m

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Pas de bridage de vitesse. Seulement des limitations du modem.

Quant à la 5G, les fréquences sont bientôt mises en vente...


c est un peux jouez sur les mots ce que vous faites ,ne trouvez vous pas ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Fred212

Je ne suis par certain que vous auriez plus que 100 Mbps download en 4G avec une clé usb sur un PC ou un router

E-UTRA - Wikipedia

p.ex. avec un smartphone UE Cat 20 (Samsung S21) vous obtenez probablement de l’antenne 4G  normalement une vitesse plus grande qu’avec un router UE Cat 4 (AVM Fritz!box LTE 6850)

ou une clé USB 4G

Alcatel LinkKey IK40V 4G Dongle - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

→ Ne serait-il pas plus opportun de tester éventuellement le résultat obtenu avec votre smartphone comme hotspot?

Configurer votre GSM ou tablette comme point d'accès mobile | Proximus

Pour info:

Avec une AVM Fritz!box LTE 6890 (Cat 6) j’avais la plupart du temps +/- 70 Mbps tandis qu’en smartphone +/- 100 Mbps; en LTE 800 MHz & l’antenne à +/- 900 m

 

c est certain qu’avoir plus de 100Mbs de la 4g ,avec une clef c est plutôt dur a moins de dormis sous l antenne et encore pas sur vu la légère forme en donuts d une onde radio .
pour l exemple de votre modem obtenir 100Mbs  d un signal 4g c est plutot bien sur un signal qui en sort max 150Mbs ,pour etre totalement franc avec vous même avec que 70Mbs stable je serais au paradis .

mais ma question encore reformulée autrement est ce que la 4G+ de proximus fournis son débit max (sans jouez avec les mot) ou va t elle faire comme mon boost 4g être limité  ± 25Mbs ,et pour être aussi bridée au niveau de l utilisation de YouTube et vpn ?

car dans le cas de vrais 4G+ disponible au debit 223 et 300 Mbits/s  c est pas un soucis  de prendre un vrais modem 4G+ RJ45 Pro
la question me parait simple .
Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Pas de bridage de vitesse. Seulement des limitations du modem.

Quant à la 5G, les fréquences sont bientôt mises en vente...


c est un peux jouez sur les mots ce que vous faites ,ne trouvez vous pas ?

Ben non : les modems physiques ou dans les smartphones ont des limites en débit pour le réseau cellulaire, les fameuses LTE Cat (pour “catégorie”). Il n’y a pas de bridage de vitesse au niveau du Mobilus Unlimited Premium, donc si limite atteinte de débit il y a, c’est au niveau des capacités du modem (ou de l’antenne émettrice qu’il faut se tourner).

Je ne connais pas le matos MPTCP, je l’ai jamais eu, mais de ce que j’ai vu et comme vous le dites si bien : la vitesse là y est bridée pour ne pas pomper toutes les capacités de l’antenne.

Voir ici ce qu’il est possible d’obtenir avec un unlimited premium (en 5G) Ce n’est pas ce que j’appellerais bridé…

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voir ici ce qu’il est possible d’obtenir avec un unlimited premium (en 5G) Ce n’est pas ce que j’appellerais bridé…

 


comme je le disais plus haut je parlais de ma situation ou l antenne proximus ne donne que de la 4G+
et de plus je suis en zone blanche ,quasi pas de réseau cuivre .c est sure que quand je vais chez des amis Namur par exemple Le réseau 4G+ marche du tonnerre ,mais c est assez marrant d ailleurs y on la fibre ,vous trouvez pas drôle que les meilleurs connections 4g 4g+ et 5g now  se trouve dans les zones les mieux servie en réseau cuivre et maintenant fibre ,avec des hot spot wifi performent à tout les coins rue .et que par contre dans les zones ou les lignes cuivre son pourrie ,on a que de la 4g ou 4g+ de qualité médiocre .
mais il est vrai j avoue je prend comme référence ma situation personnel de ma zone (+400 habitations).où la 5g de qualité serais vraiment utile et comblerai la médiocrité de se qui existe chez nous .
je ne me fait pas d illusion tout comme le souci ou dans notre zone youtube ne passe pas par le boost 4g ,nous sommes plusieurs à avoir remonté le soucis et à avoir eux des techniciens qui ne peuvent que constatez les fait ,et tout ce qu il arrive a faire c est ,dire on comprend pas ,on sais rien y faire .j ai remis vos boitier à 0 , j ai testé avec mon portable sans rien branchez d autre ,vous avez raison c est bridé coté youtube je comprend pas,
çà devient de plus en plus risible dans certain endroit de Belgique le comportement des fournisseur réseau tout les belges son censé être égaux coté service à la population ,car oui la téléphonie et internet est un service à la population .on peux jouez avec les mots aussi longtemps qu on le veux çà reste un fait !ou sortir des excuses bidons ,son bien plus sérieux sur le sujet en Flandre .
Fred
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

dire que vous compreniez ma situation


et encore heureusement que le boost 4g marche !!!!!!!!!
imaginez comment c étè il y a 3 ans sans .
nous ne sommes pas en 2021 chez nous , je suis quasi certain que à Kaboul la connections été meilleure .
le gamin va etre super heureux quand y va voir que en plus avec le ping çà va être injouable .
ViVa Belgium
Fred

Commenter