Accès 3G avec modem router 3G mobile


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Chez Proximus, j’ai le pack INTERNET EVERYWHERE. J’ai un modem vodaphone (style clé USB) avec une carte sim accès DATA uniquement. Celle-ci fonctionne sans problème avec mon pc portable.

Je voudrais pouvoir connecter mon smartphone samsung galaxy S4 en 3G (ou plus …) via un modem router 3G mobile (par exemple le TP-LINK M5350).

Quelqu’un aurait-t-il ce modem router (ou similaire) et fait une connexion 3G (via le WIFI du modem router) avec une tablette ou smartphone et avec la carte DATA de Proximus ?

Mon principal doute : la carte DATA (fournie par PROXIMUS) me donnant droit à 2GB de data par mois est-elle compatible avec ce modem router 3G ?


Merci d’avance

6 commentaires

Bonjour,


Je ne vous conseille pas de vous encombrer d'un modem router 3G.

Votre smartphone peut parfaitement faire fonction de modem-router 3G/4G. Vous avez probablement avec votre abonnement mobile un forfait data inclus qui permet à votre smartphone d'utiliser directement internet.


Pour l'accès mobile sur la tablette, vous pouvez activer sur le smartphone le 'partage de connexion/point d'accès Wifi' , de sorte que la tablette se connecte en Wifi sur le smartphone et celui fait office de router ce qui permet à la tablette d'accéder à Internet.


Cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour votre réponse. J'ai cependant oublié une information : je n'ai pas d'abonnement mobile (juste une carte pay&go) car j'utilise très peu le téléphone en dehors de chez moi. Par contre, j'ai reçu un mail des 'collaborateurs' me conseillant de mettre la carte DATA dans mon smartphone.


La carte sim data peut-elle être convertie en carte MICRO-SIM data chez Proximus ?


Vu le nombre de points d'accès WIFI disponibles un peu partout (magasins, restaurants, hôtels, proximus fon, etc....), je cherche juste une solution alternative pour accéder à Internet en dehors de mon domicile, quand je ne trouve pas de point d'accès WIFI. La solution de mettre la carte (micro)sim data dans mon smartphone serait une solution de dépannage valable.


Cordialement.




Bonsoir;


Rendez-vous dans un point de vente officiel de PROXIMUS pour demander l'échange de votre carte SIM data en carte Micro Sim data cette dernière normalement sera activée dans les 2 heures suivant son enregistrement.
Bonjour wbnoel,
Afin de changer le format, de votre carte SIM, je vous invite à vous rendre dans l'une de nos boutiques Proximus. Un échange de carte SIM pourra alors être effectué. Veuillez-vous munir de votre carte d'identité lors de votre passage en boutique.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Les cartes SIM récentes peuvent être découpées (recouper les bords) pour devenir des micro-SIM, sans devoir faire d'échange.

J'ai d'ailleurs effectué cette découpe moi-même (même pas peur !!) lors du dernier changement de smartphone.

Voir cet article: http://www.androidetvous.com/2014/02/05/couper-carte-sim-micro-sim/


http://www.androidetvous.com/2014/02/05/couper-carte-sim-micro-sim/" target="_blank


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Marc pour les informations.


J'avais déjà vu sur internet des 'you tube' expliquant comment procéder à la découpe (en imprimant entre autre une feuille callibrée). Mais en bricolant (même soigneusement) la découpe soi-même, il sera sans doute très difficile de remettre la microsim dans un canevas de carte sim que l'on peut trouver dans le commerce ou sur des sites de ventes en ligne pour quelques euros (j'ai vu 3 adaptateurs pour moins de 1,5 € : nanosim vers micro, micro vers sim et nano vers sim). Ceci bien entendu si on veut remettre la carte microsim dans un emplacement sim normal...Par exemple, si je veux remettre ma carte sim dans mon modem-usb vodaphone.


Je pense qu'il existe des découpeurs qui font cela au mm près. Je verrai chez Proximus la semaine prochaine.

Commenter