Question

Accès au réseau Wi-Fi rejeté avec Huawei


Bonjour,

J’ai vu passer plusieurs post sur ce forum avec à peu près le même problème, mais les solutions ne fonctionnent pas pour moi.
J’ai un Huawei P30 depuis Novembre, et tout allait bien avec le wifi, mais depuis 2 mois j’ai un problème de connexion au wi-fi de ma maison.
Je précise que tous les autres appareils fonctionnent correctement dessus et mon téléphone se connecte à tout autre wi-fi sans soucis..
Dans les paramètres c’est indiqué “enregistré, crypté” puis au bout d’un moment “accès au réseau refusé”


• Il y a encore 2 jours, le matin lorsque je coupais le mode avion, mon téléphone captait le wifi mais si je le posais 5min sans l’utiliser, il perdait la connexion.

•J’ai testé la réinitialisation des paramètres réseaux, ça a marché un temps puis plus vraiment.

• Au début le fait de retirer/supprimer l’enregistrement du wi-fi puis remettre le mot de passe fonctionnait mais de nouveau, maintenant plus du tout.

• La connexion via WPS ne fonctionne pas, pourtant j’ai vérifié, il est bel et bien activé.

 

Ici il ne veut juste plus du tout se connecter malgré l’intensité du signal qui est “excellente”.
J’ai entendu parler de filtrage d’adresse MAC mais ça me parait un peu compliqué, si on pouvait un peu mieux m’expliquer..
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu’un pouvait m’éclairer vous me sauveriez, c’est vraiment pénible.

Merci d’avance


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Blackpiece 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et réessayer svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://thedroidguy.com/fix-huawei-p30-wifi-keeps-disconnecting-1101764

Commenter