Question

Accès homebanking impossible depuis installation 4G


Bonjour,
Depuis l'installation du modem 4G, il est impossible d'établir une connexion Homebanking. Problème observé sur tablette et plusieurs PC, en utilisant 2 navigateurs différents. L'origine du problème n'est pas à rechercher ni côté banque ni côté configuration tablette car le homebanking fonctionne si on passe via une box de la concurrence.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour yro24,

Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce problème de connexion ?
Bonsoir RomainM
Merci pour votre réaction.
J'ai vérifié la situation avec le service support de la banque, sans solution. La banque me dit qu'elle ne reçoit pas les demandes de connexion.
J'essaie de me connecter en utilisant un digipass. Après avoir encode le code à 8 chiffres et cliqué sur "connexion" j'obtiens le message "ce site est inaccessible, ... n'autorise pas la connexion ERR_CONNECTION_REFUSED". Le problème persiste si j'utilise Mozilla au lieu de Chrome.
Ce qui est particulier c'est que je parviens à me connecter en passant par un autre fournisseur d'accès Internet. Aussi, mon épouse a le même problème pour accéder au Homebank d'une autre banque.
Enfin, l'application Smart Banking de ma banque est également devenu inoperationnelle.

Quand le technicien a sécurisé le modem 4G, y a-t-il un reglage qui impacte l'accès a des sites sensibles ?

Merci pour votre avis.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir yro24,

Pour être sûr de bien comprendre, parlez-vous d'un modem 4G qui sert à améliorer votre connexion adsl ou bien d'un modem 4G de type Vodafone ?

Bonne soirée,
Gaëtan
Bonsoir GaetanT,
Il s'agit du système BBox 3V+ avec modem LTE V2 Sgm 4360, pour améliorer les débits.
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour yro24,

Nous n’avons pas d’information relative à un problème homebanking et modem LTE.

Pouvez-vous tester la connexion sans le modem LTE ?

(Éteindre les modems et rebrancher la Bbox 3)

Bien à vous

Yves
Bonsoir,
BBox et LTE redémarrés => situation inchangée.
BBox avec LTE à l'arrêt => idem.
En tant que client, c'est frustrant de recevoir un upgrade de l'installation pour une amélioration de connexion qui au final se révèle inoperationnelle. Objectif raté. La prétendue gratuité de cet upgrade ne compense vraiment pas le désagrément causé depuis le 29 Mars.
SVP m'envoyer un technicien afin de vérifier sur place.
Bonsoir,

Complément : j'ai tenté l'utilisation d'un VPN et la connexion au Homebank a été établie. L'application Smart banking fonctionne également. Nouvelles positives donc !

Si quelqu'un peut m'eclairer sur le comment du pourquoi, je suis preneur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour yro24,

Je viens de poser la question au service compétent. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour yro24,

Pouvez-vous svp nous dire de quelle banque il s'agit ?

Merci

Commenter